Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-12-18 14:30:23

Fredth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 2008-06-29
Site Web

suite à migration php 7, les icônes ont disparu

J'ouvre un nouveau sujet pour réexposer une difficulté que j'ai déjà un peu évoquée dans un autre fil.

Au cours de la mise à jour de php 5.3 à 7.0 faite dans mon interface client ovh (60gp) j'ai perdu l'accès à l'admin. Je l'ai retrouvée en configurant le php d'ovh de phpcgi à php Ça a sauvé l'accès à l'administration du site mais je suppose que ça a aussi cassé quelques "petits trucs".

Celui qui me préoccupe le plus est que les boutons des barres d'outils ne s'affichent plus (ils sont là mais vides) (dcLegacyEditor est bien activé) dans l'interface d'administration. Le bouton partager de AddToAny ne s'affiche plus non plus sur la partie public.

En fait je n'ai presque plus d’icônes nulle part... à part quelques unes dans la colonne de gauche.
Le point commun que je rencontre est le chemin des icônes disparues :
http://relaisdesenfants.fr/blog/admin/i … on-big.png si j'essaie de l'afficher directement par l'url j'ai L'image « http://relaisdesenfants.fr/blog/admin/i … on-big.png » ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Les icônes survivantes n'ont pas index.php? dans leur adresse.

Comme autres problèmes que je traiterai plus tard, les flux atom aussi sont cassés (peut-être une cause commune) et les galeries comme Celle-ci ne s'affichent plus (faites avec le plugin gallery).

J'ai essayé de passer path_info plutôt qu'en query_string mais ça casse tous les liens j'ai donc rétabli query_string sans index.php (avec http://relaisdesenfants.fr/blog/? au lieu de http://relaisdesenfants.fr/blog/index.php? dans l'adresse du blog) et rien ne semble avoir évolué.


Site principal : Le Relais. Maison des Enfants dans la Ville (Montpellier) hébergé chez ovh en mutualisé (60gp... ça nous rajeunit pas).
Pub : Noéthys, logiciel libre  de gestion multiactivité (centres de loisirs, clubs divers, crèches)

Hors ligne

#2 2016-12-21 23:49:26

kipof
Membre
Inscription : 2006-01-17
Site Web

Re : suite à migration php 7, les icônes ont disparu

Je me suis trouvé dans la même situation et sans avoir trouvé de solution j ai récupéré mes dossiers publics , plugins et thème puis j ai refait une installation au propre.
Mais je suis curieux de savoir le pourquoi :/


>> Discut.Biz Réseau IRC <<
Linux qui tombe en panne c’est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

Hors ligne

#3 2016-12-22 19:39:31

Fredth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 2008-06-29
Site Web

Re : suite à migration php 7, les icônes ont disparu

Ouaip... c'est pas super satisfaisant comme réponse mais si ça marche ça me suffira ;-)

J'hésitais à faire comme ça parce que je suis pas super à l'aise avec les dossiers à garder, les sauvegardes à restaurer, etc. mais ce sera aussi l'occasion de faire un peu de nettoyage dans mes extensions.

Je suppose que je vais perdre mes stats (dcStats) du coup je ferai ça à tête reposée en tout début d'année.

En tous cas, merci de ton témoignage.

Dernière modification par Fredth (2016-12-22 19:40:18)


Site principal : Le Relais. Maison des Enfants dans la Ville (Montpellier) hébergé chez ovh en mutualisé (60gp... ça nous rajeunit pas).
Pub : Noéthys, logiciel libre  de gestion multiactivité (centres de loisirs, clubs divers, crèches)

Hors ligne

#4 2016-12-22 20:45:05

kipof
Membre
Inscription : 2006-01-17
Site Web

Re : suite à migration php 7, les icônes ont disparu

Non les stats reste, faut pas oublier de sauvegarder la bd mysql surtout hein :) y'a tout dedans ainsi que les stats :p
Sinon tu as testé de coller un i a cette ligne dans config.php qui se trouve dans le dossier /inc/  comme ceci :

 
define('DC_DBDRIVER','mysqli');

Je sais qu'il faut l'ajouter au passage a php7 mais je pense pas que cela vas résoudre le problème mais bon :/


>> Discut.Biz Réseau IRC <<
Linux qui tombe en panne c’est un miracle, tout comme Windows qui tombe en marche...

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map