Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-12-27 07:28:08

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

<link rel="EditURI"> invalide ?

Bonjour,

Depuis peu avec un thème HTML5, la ligne

<link rel="EditURI" type="application/rsd+xml" title="RSD" href="{{tpl:BlogRSDURL}}" />

n'est plus considérée comme valide par le valideur W3C :

Erreur: Bad value “EditURI” for attribute “rel” on element “link”: The string “edituri” is not a registered keyword.

Bizarre non ?

J'ai cru comprendre que cette ligne servait à des API externes et des outils externes d'administration/publication du blog via "Activer l'interface XML/RPC".

Quel est le remède, docteur ?

Perso, ne me servant pas de l'interface XML/RPC, il me semble que je prends peu de risques à virer de __layout.html la ligne incriminée.

Votre avis ?

(c'est la période de Noël, les 3 questions sont cadeaux)

Dernière modification par Mirovinben (2016-12-27 07:32:29)

Hors ligne

#2 2016-12-27 09:41:57

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : <link rel="EditURI"> invalide ?

Si tu n'en as pas besoin, tu peux virer cette ligne, ça ne cassera rien.

Si tu laisses cette ligne, ça ne cassera rien non plus.

En gros, les navigateurs se foutent complètement de la validation HTML d'une page web, ils sont programmés pour le « best effort », c'est-à-dire exploiter au mieux ce qu'ils comprennent de ta page.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#3 2016-12-27 12:13:45

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : <link rel="EditURI"> invalide ?

Ce qui m'étonne, c'est la soudaineté de cette non-validation. Je suis sûr que le pb est récent. Doit-on envisager ou se préparer à pratiquer autrement ?

A moins que ce soit à cause d'un bouchon de champagne tombé sur le clavier du gestionnaire des mots-clés au W3C...

Hors ligne

#4 2016-12-27 12:22:20

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : <link rel="EditURI"> invalide ?

Mirovinben a écrit :

Ce qui m'étonne, c'est la soudaineté de cette non-validation. Je suis sûr que le pb est récent. Doit-on envisager ou se préparer à pratiquer autrement ?

A moins que ce soit à cause d'un bouchon de champagne tombé sur le clavier du gestionnaire des mots-clés au W3C...

Une possible évolution du validateur n'est pas à exclure, en effet, mais je pense qu'il ne faut pas viser l'absolue validation, surtout avec un validateur qui a connu des bugs et qui est un peu trop strict à mon goût.

Je pense que l'époque du "il faut que ça valide sinon ça va tout péter" est un peu révolue. Il faut simplement retenir les bénéfices, comme par exemple détecter des boîtes (div) non fermées, etc, qui peuvent foutre en l'air la page parce que la hiérarchie est cassée, et ignorer le reste qui n'a finalement d'importance que pour ceux qui s'en servent réellement (client XML/RPC dans ton cas).


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map