Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2017-03-17 11:39:00

je-mattarde
Membre
Lieu : Au bistrot
Inscription : 2011-07-29
Site Web

Problème affichage blog_theme.php

Bonjour,

J'accède à une page blanche lorsque j'essaie d'accéder à la page "Apparence du blog".

Lorsque j'inspecte les sources html de la page blanche qui se charge (en l'occurence blog_theme.php), je vois de nombreux appels à des scripts jquery dont ceux du plugin  scmSocialme dans l'entête. Et rien entre les balises <body class="with-js"></body>

J'ai désactivé le plugin scmSocialme en pensant que cela pourrait venir de lui, d'autant plus que je constate la même phénomène sur la page qui est associée à ce plugin coté administration. Coté public je n'ai pas par contre constaté  de dysfonctionnement. Bref, sa désactivation n'a rien remédié. Ce n'est peut-être pas la bonne piste.

Je ne sais pas trop quoi faire? Avez-vous des idées?

Dernière modification par je-mattarde (2017-03-17 11:42:00)


Gilles

Hors ligne

#2 2017-03-17 13:16:50

je-mattarde
Membre
Lieu : Au bistrot
Inscription : 2011-07-29
Site Web

Re : Problème affichage blog_theme.php

J'ai retiré du répertoire "themes" le dossier associé à notre thème personnalisé à partir de celui de Ductile. Dans ce cas, le chargement de la page blog_theme.php se fait normalement. Je n'ai plus qu'à trouver maintenant ce qui empêche dans notre thème le chargement de cette page...

Comme j'ai mis en place les modifications sur le thème Ductile pour le personnaliser dans une version antérieure de Dotclear, et que depuis, je conserve toujours le même thème/répertoire au fur et à mesure des mises à jour de Dotclear, je suppose qu'il y a des modifications du thème Dotclear qui manquent au contenu de notre thème pour que celui-ci soit à jour.

Dernière modification par je-mattarde (2017-03-17 13:21:26)


Gilles

Hors ligne

#3 2017-04-10 12:58:48

Otir
Membre
Lieu : Etats-Unis d'Amérique
Inscription : 2006-11-10
Site Web

Re : Problème affichage blog_theme.php

J'ai le même problème.

Est-ce qu'on peut m'aiguiller sur comment accéder à cette page ? Je n'ai pas compris ce que je-mattarde a fait et je ne sais pas si je saurai faire pareil.

Merci d'avance !

Hors ligne

#4 2017-04-10 20:12:15

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Problème affichage blog_theme.php

Tu utilises Ductile ou une variante ? Si oui, tu peux essayer la manip indiquée par Franck ici : https://forum.dotclear.org/viewtopic.ph … 09#p339209

Hors ligne

#5 2017-04-10 20:22:03

Otir
Membre
Lieu : Etats-Unis d'Amérique
Inscription : 2006-11-10
Site Web

Re : Problème affichage blog_theme.php

Effectivement, mon thème c'est Ductile, et justement, je voulais voir si je pouvais par hasard en changer. Je n'ai pas tout compris sur le fil en question, mais je vais tenter de me pencher sur la question (peut-être à tête reposée ? à la saint-glinglin !).

Hors ligne

#6 2017-04-11 17:10:35

Otir
Membre
Lieu : Etats-Unis d'Amérique
Inscription : 2006-11-10
Site Web

Re : Problème affichage blog_theme.php

Merci Tomek, pour avoir trouvé la source du problème ! et m'avoir tenu la main jusqu'à sa résolution ! J'apprécie infiniment ! je suis contente d'avoir retrouvé une page active de gestion des thèmes dans mon admin !

Hors ligne

#7 2017-04-12 15:20:47

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Problème affichage blog_theme.php

Pas de souci ! :-)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map