Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#326 2016-11-08 09:34:30

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Concernant les tags, il y a aussi une erreur CSP du même genre :

Content Security Policy: Les paramètres de la page ont empêché le chargement d’une ressource à http://urldemonadmin/services.php?f=getMeta&metaType=tag&sortby=metaId%2Casc&limit=30 (« connect-src http://csi.gstatic.com http://maps.google.com http://maps.googleapis.com »).(source inconnue)
Content Security Policy: Les paramètres de la page ont empêché le chargement d’une ressource à http://urldemonadmin/services.php?f=getMeta&metaType=tag&sortby=metaId%2Casc&postId=123 (« connect-src http://csi.gstatic.com http://maps.google.com http://maps.googleapis.com »).

Hors ligne

#327 2016-11-10 13:58:35

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Une nouvelle version est en cours de validation. Au menu :
- correction des CSP côté admin et notamment la directive connect-src pour les requêtes ajax
- correction pour la page d'édtition d'un billet. Les tags sont de retour.
- correction pour la médiathèque mais ce n'est pas que lié au plus eventHandler.
   J'ai créé un ticket car il manque une directive CSP pour les blob binaires.

En attendant en passant par about:config et en modifiant csp_admin_img cela corrige les problèmes de la médiathèque :
// valeur de csp_admin_img :

'self' data: media.dotaddict.org: blob:

Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#328 2016-11-10 20:36:15

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Merciiiiii Nikrou ! 8-)

Hors ligne

#329 2018-01-18 13:39:26

galisurf
Membre
Inscription : 2012-07-31

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Bonjour,

Je souhaiterai afficher un message lorsqu'il n'y a aucun événement à venir ou en court, y aurait il une balise qui permette cela svp ?
Y a t-il une documentation quelque part avec toutes les balises et leur fonctionnement ?

Merci pour ce pluggin
A bientôt

Hors ligne

#330 2018-01-18 17:23:41

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Dans quel contexte souhaites-tu afficher ce message ? Dans un widget via les widgets de présentation ? Ou sur une page, ou ailleurs ?

Concernant la doc, je crois qu'il n'y a plus rien de visible, mais en regardant dans les différents templates du plugin, tu devrais retrouver toutes les balises.

Hors ligne

#331 2018-01-19 08:10:26

galisurf
Membre
Inscription : 2012-07-31

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Je n'ai pas trouvé dans les différents template du pluggin.

C'est pour la page qui liste les événements, j'aimerai afficher qu'il n'y a pas d'événement au lieu d'être sur une page vide :cool:

Hors ligne

#332 2018-01-21 10:17:01

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Yep je comprends. Je pense que ça n'est pas prévu à la base en effet, et ce serait bien pratique. C'est pour les événements à venir uniquement non ? Puisque cette page a un tri sur la temporalité des événements.

Ça doit pas être sorcier à implémenter, mais je ne suis pas assez calé pour ça je pense.

Hors ligne

#333 2018-01-21 20:29:04

galisurf
Membre
Inscription : 2012-07-31

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Tomek a écrit :

Yep je comprends. Je pense que ça n'est pas prévu à la base en effet, et ce serait bien pratique. C'est pour les événements à venir uniquement non ? Puisque cette page a un tri sur la temporalité des événements.

Ça doit pas être sorcier à implémenter, mais je ne suis pas assez calé pour ça je pense.

Pas forcément pour les événements à venir, peu importe le tri, par exemple le lien dans mon menu mène aux événements en cours, l'internaute arrive sur une page vide, sans message, ça fait un peu bizarre (bon je suis peut être un peu casse pieds lol, j'aime avoir un site propre).

Et moi non plus je ne suis pas suffisamment à l'aise avec le codage de dotclear pour me permettre d'apporter une telle amélioration. Mais pourquoi pas, peut-être un jour je m'y mettrais hihihi surtout que je déborde d'idées...

Hors ligne

#334 2018-01-22 16:59:50

galisurf
Membre
Inscription : 2012-07-31

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Un autre souci, les billets par catégories ne s'affichent pas, dotclear retourne une page introuvable :'(

HelpMe!!!!!!!!!
siouplé

Hors ligne

#335 2018-01-23 13:07:16

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

galisurf a écrit :

Pas forcément pour les événements à venir, peu importe le tri, par exemple le lien dans mon menu mène aux événements en cours, l'internaute arrive sur une page vide, sans message, ça fait un peu bizarre (bon je suis peut être un peu casse pieds lol, j'aime avoir un site propre).

Oui dans l'absolu, pour chaque catégorie on pourrait si vide, avoir un message indiquant qu'il n'y a pas d'événement dans cet "état". Dès que j'ai un moment (c'est-à-dire pas cette semaine, là je suis charrette), je regarde si j'arrive à quelque chose, on ne sait jamais.

Pour les billets par catégorie, de quoi tu parles ? As-tu un lien pour qu'on puisse voir ?

Hors ligne

#336 2018-01-23 22:12:34

galisurf
Membre
Inscription : 2012-07-31

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Ok super cool !!!

Pour les événements par catégorie voici l'exemple,
entre temps je me suis rendue compte que ça fonctionne, ce sont les sous-cat qui ne fonctionne pas :

fonctionne : https://udsp.fr/?days/category/commissi … ompiers-13
ne fonctionne pas : https://udsp.fr/?days/category/commissi … s-13/sport

Hors ligne

#337 2018-01-24 19:16:58

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

@galisurf: je viens de voir ton message sur mon blog. Il était passé dans les spams. C'est une bonne idée de passer par plusieurs biais quand tu n'as pas de réponse. Je vais essayer de regarder cette histoire de message quand il n'y a pas d'événement dans un contexte donné.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#338 2018-01-24 20:15:16

galisurf
Membre
Inscription : 2012-07-31

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

nikrou a écrit :

@galisurf: je viens de voir ton message sur mon blog. Il était passé dans les spams. C'est une bonne idée de passer par plusieurs biais quand tu n'as pas de réponse. Je vais essayer de regarder cette histoire de message quand il n'y a pas d'événement dans un contexte donné.

Génial, merci nikrou !!!! J'étais à deux doigts de t'envoyer un mail !!!!! lol ;)

Hors ligne

#339 2018-01-24 20:18:02

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

galisurf a écrit :
nikrou a écrit :

@galisurf: je viens de voir ton message sur mon blog. Il était passé dans les spams. C'est une bonne idée de passer par plusieurs biais quand tu n'as pas de réponse. Je vais essayer de regarder cette histoire de message quand il n'y a pas d'événement dans un contexte donné.

Génial, merci nikrou !!!! J'étais à deux doigts de t'envoyer un mail !!!!! lol ;)

Tu aurais dû. Pas de soucis.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#340 2018-01-24 20:51:28

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

J'ai bricolé un truc et ça pourrait donner ça dans le template :

<p>
   <tpl:EventsCount value="0">
    Pas d'événement.
    </tpl:EventsCount>
    <tpl:EventsCount value="1">
    Au moins un événement.
    </tpl:EventsCount>
</p>

Cela ne me plait qu'à moitié mais est-ce que ça pourrait répondre au besoin ?
@galisurf : si tu voyais ça différemment, dis moi avant que je publie une nouvelle version. De toute façon je ne le ferai que demain.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#341 2018-01-25 19:47:06

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Sans réponse, j'ai publié tel quel. Bon si vraiment c'est gênant, je changerais. J'en ai profité pour corriger l'affichage dans l'édition d'un événement pour s'adapter aux modifications faites dans dotclear.

La version 2018-01-25 devrait apparaître dans votre interface d'admin dès que le plugin aura été validé. Sinon pour les impatients il se trouve sur le dépôt github :
https://github.com/nikrou/eventHandler/ … 2018-01-25


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#342 2018-01-25 20:41:21

galisurf
Membre
Inscription : 2012-07-31

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Désolée, je ne reçois pas de notification du coup pas vu ton post...
Oui je pense que c'est super comme cela, merci pour cette mise à jour hyper rapide !!!

Avais tu pris connaissance du problème avec les sous-catégories ? ça donne une page inexistante.

Bonne soirée ;)

Hors ligne

#343 2018-01-26 07:25:43

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

galisurf a écrit :

Désolée, je ne reçois pas de notification du coup pas vu ton post...
Oui je pense que c'est super comme cela, merci pour cette mise à jour hyper rapide !!!

Ok. S'il y a le moindre soucis, n'hésite pas.

galisurf a écrit :

Avais tu pris connaissance du problème avec les sous-catégories ? ça donne une page inexistante.

Bonne soirée ;)

Oui j'ai vu mais je n'ai pas encore regardé.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#344 2018-01-26 14:33:05

galisurf
Membre
Inscription : 2012-07-31

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

@nikrou:
ça fonctionne très bien, merci encore.

Pour les sous-catégories, apparemment c'est le slash qui gêne, car j'ai modifié l'url d'une de mes sous-catégorie, en supprimant le slash ça fonctionne, la page événement de la sous-catégorie s'affiche.
Si ça peut t'aider à corriger le problème ;)

Hors ligne

#345 2018-01-26 19:38:47

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

galisurf a écrit :

@nikrou:
ça fonctionne très bien, merci encore.

Pour les sous-catégories, apparemment c'est le slash qui gêne, car j'ai modifié l'url d'une de mes sous-catégorie, en supprimant le slash ça fonctionne, la page événement de la sous-catégorie s'affiche.
Si ça peut t'aider à corriger le problème ;)

Je ne comprends pas. J'ai regardé un peu ce matin et le soucis c'est que le code actuel ne gère pas du tout le fait qu'il puisse y avoir des sous-catégories. Quand on a un chemin tel que /days/category/CAT/SOUS_CAT/ongoing par exemple, alors CAT est une catégorie et le reste du chemin est mal interprété.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#346 2018-01-30 17:14:11

galisurf
Membre
Inscription : 2012-07-31

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

nikrou a écrit :

Je ne comprends pas. J'ai regardé un peu ce matin et le soucis c'est que le code actuel ne gère pas du tout le fait qu'il puisse y avoir des sous-catégories. Quand on a un chemin tel que /days/category/CAT/SOUS_CAT/ongoing par exemple, alors CAT est une catégorie et le reste du chemin est mal interprété.


/days/category/CAT/SOUS_CAT/ongoing OK ça ça ne marche pas mais

/days/category/CAT-SOUS_CAT/ongoing ça ça marche

Tu sais dans le gestionnaire de catégorie, on a la possibilité de modifier l'url de la catégorie. C'est ce que j'ai fais.
Donc pour moi le problème vient uniquement du slash, peut-être supprimé par une fonction,
du coup au lieu de chercher l'url CAT/SOUS_CAT il cherche CATSOUS_CAT qui n'existe pas.

Bon je n'ose pas mettre mes mains dedans car je ne maîtrise pas suffisamment cette façon de programmer... un jour je m'y mettrais... lol
Mais tu vas trouver j'suis sûre ;)

Hors ligne

#347 2018-02-01 07:10:03

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Le slash entre les catégories c'est une piste de recherche. Je vais regarder.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#348 2019-05-08 15:47:24

verso49
Membre
Inscription : 2017-12-03
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Bonjour,

Je viens d'installer ce pluging sur notre blog  (thème : dust to dawn)
Pas de soucis d'installation, mais comme je ne trouve pas l'aide en français,
je ne comprends pas bien son utilisation.

Voici mes (premières)  :

Lorsque je relie un évènement et un billet, je ne peux plus modifier l'évènement mais le billet oui.

L'esthétique du haut du blog change lorsque je suis sur une page du blog :
https://www.clowns-rectoverso.com/blog/ … /index.php?

Où que je suuis sur une page des évènements :
https://www.clowns-rectoverso.com/blog/ … of/2019/06

Puis-je modifier cela ?

Bon ce sera tout pour le moment :):):)

Je vous remercie si vous pouvez m'aider,

Verso49 :)

Hors ligne

#349 2019-05-10 06:29:53

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Concernant l'esthétique, je pense que tu n'as pas particulariser les templates utilisés par le plugins. Si tu ne changes rien, le plugin utilise ses propres templates situés dans le répertoire default-templates du plugin. Pour que ceux-ci correspondent mieux au thème, il est possible de les adapter en les copiant dans ton thème et en les modifiants.

Concernant le fait que l'on ne puisse pas modifier un événement quand il est lié à un billet, je trouve ça étrange. Je viens de tester et ça fonctionne toujours, et heureusement. Je suis preneur de plus de détails.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#350 2019-05-10 16:46:55

verso49
Membre
Inscription : 2017-12-03
Site Web

Re : [ eventHandler ] Support du plugin

Bonjour Nikrou,

Merci pour la réponse.

Je suis novice en matière de blog ! Par contre je connais un peu le html, css et php.

Je ne sais pas comment particulariser les templates, puis-je avoir des infos pour faire cela ?

Pour la modifications des billets, effectivement cela fonctionne, peut-être un bug passager :(

J'aurais d'autres questions à poser sur ce plugins, mais j'aimerai régler le côté "esthétique"  avant de continuer à vous "embêter" :)

Merci d'avance, Verso49 ;)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map