Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2017-11-27 13:37:13

narutobaka
Membre
Inscription : 2016-09-06

Gestion automatique et limitation de la taille des images

Bonjour,

J’administre un serveur d’hébergement dotclear.

Je rencontre un "problème" concernant la gestion des images.

En effet les rédacteurs importent des images dont la taille est bien trop grande pour de la publication sur internet.

Je cherche donc des axes de réflexion afin de résoudre ce soucis.

Quels sont les possibilités dans dotclear de limiter/redimensionner automatiquement la taille des images insérées dans un article ?

cordialement,

Hors ligne

#2 2018-03-16 08:54:30

narutobaka
Membre
Inscription : 2016-09-06

Re : Gestion automatique et limitation de la taille des images

Bonjour,

Je relance mon sujet, n'ayant eut aucune suggestion par rapport au traitement des images à leur insertion dans un article dotclear.

Existe-t-il un moyen dans dotclear de limiter l'import des images en fonction soit de la taille soit de la hauteur/largeur (via des paramètre dotclear ou via un plugin? )

Ou existe-t-il un plugin permettant de faire du traitement de l'image à l'import ( redimensionnement à l'import )?

cordialement,

Dernière modification par narutobaka (2018-03-16 08:54:56)

Hors ligne

#3 2018-03-16 13:48:52

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Gestion automatique et limitation de la taille des images

Bonjour

Il n'existe pas de plugin pour limiter ou redimensionner les images lors de l'importation. La meilleure solution est de traiter les tailles des images auparavant, ou de n'insérer dans les billets que l'une des tailles de miniatures disponibles (par défaut taille moyenne, petite ou vignette, mais on peut créer des tailles personnalisées avec un plugin).

Si tu as le contrôle du serveur, tu peux aussi réduire la taille des fichiers que l'on peut envoyer dans la médiathèque, mais expliquer le problème aux rédacteurs reste encore le plus efficace.

Hors ligne

#4 2021-11-22 08:42:52

Alexandre66
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2021-11-22

Re : Gestion automatique et limitation de la taille des images

Imagify comme sur Wordpress, ça ne fonctionne pas ? Sinon il y a Smush it aussi

Hors ligne

#5 2022-01-03 19:09:46

Chris Spitz
Membre
Lieu : Metz
Inscription : 2022-01-03
Site Web

Re : Gestion automatique et limitation de la taille des images

Le mieux est de faire ça directement avec Photoshop, c'est pas compliqué, j'ai toujours fais comme ça en tout cas


Chris Spitz, consultant en marketing digital, je m'occupe de créer une identité virtuelle aux entreprise par la création de site internet et son référencement ainsi que par la création d'une communauté sur les réseaux sociaux.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map