Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2018-07-02 11:23:08

tinery tolmer
Membre
Inscription : 2018-07-02

hebergeur

Bonjour,
La question centrale est comme l'intitulé de cette discussion l'indique, dans le choix d'un hébergeur. Cependant, plusieurs questions se posent au préalable.
La première d'entre elle est le niveau de l'utilisateur requis pour l'installation et l'utilisation de "dotclear". La teneur des discussions sur le forum font apparaître un profil d'utilisateurs très expérimenté et maîtrisant un niveau de langage informatique exigent, auquel personnellement, je n'ai pas accès.
Malgré cet handicap, puis-je bénéficier des services "dotclear" dans la création d'un blog ?
j'ai consulté le site de "wordpress.com" qui me parait plus simple à l'installation, mais plus onéreux si l'on envisage un nom de domaine et l'absence de pub!
Toutes les conseils et indications sur la marche à suivre présentent sur le site de "dotclear" n'ont ps répondu à la question des l'herbergeur et de l'installation de "dotclear" pour les grands débutants dont je fais parti.
C'est pour cette raison que je me permet d'ouvrir cette discussion qui n'est qu'un appel à l'utilisation d'un vocabulaire accessible à tous, sur le thème de l'installation.

Merci de votre aide

cordialement, thierry

Hors ligne

#2 2018-07-03 04:58:39

bebr
Membre
Lieu : Roquefort-Les-Pins
Inscription : 2007-06-18
Site Web

Re : hebergeur

Bonjour Thierry ;

J'étais comme toi il y a quelques années : je ne comprenais rien à la dialectique informatique et plus particulièrement à celle qui se rapporte à l'hébergement et la gestion d'un site web.
Cependant, j'ai trouvé la documentation mise en place par la "Team DC" https://fr.dotclear.org/documentation/2.0 plutôt bien étudiée et avec du temps (il en faut pour mettre en place un site web, mais encore plus pour le gérer correctement) il est plutôt aisé de s'y mettre.

Prends ton courage à deux mains. S'il te reste des termes incompréhensibles, nous serons les premiers ici (aussi en fonction du temps que nous avons de disponible) pour t'aider à répondre à des questions précises. Là tu sembles surtout bloqué par un manque de confiance en toi... ;)

Vas-y fonce ! ;)

Hors ligne

#3 2018-07-03 06:12:51

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : hebergeur

Comme doc, il y a également le site abc dotclear qui a été mis en place pour aider les débutant.e.s.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map