Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2018-10-01 14:47:04

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Thème Berlin - remplacement terme "commentaire"

Bonjour,

J'ai bien conscience que la question a déjà été posée et que plusieurs fois, des réponses leur ont été apportées. Seulement voilà, je n'arrive à rien.
Mon envie est de remplacer les termes "commentaire" et "commentaires" par autre chose.
J'ai tenté vainement d'intervenir sur les fichiers de localisation en les copiant à l'intérieur du répertoire du thème mais ça ne fait rien.

Il y a-t-il une astuce qui m'échappe ?

Ceci n'a bien sûr aucun caractère d'urgence.

Merci par avance


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#2 2018-10-08 12:04:56

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Thème Berlin - remplacement terme "commentaire"

Hors ligne

#3 2018-10-08 14:28:46

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Thème Berlin - remplacement terme "commentaire"

Tout d'abord, merci de t'intéresser à mon cas.

Oui, je sais bien, un ami qui me veut du bien mais un ami que je ne comprends pas toujours.
Toutes mes tentatives se soldent par un cuisant échec.

Pourtant, il me semble bien faire comme il est dit. Enfin, il y a bien une ou deux petites choses que je ne suis pas certain de comprendre. Par exemple, le _public.php doit bien se trouver à la racine du thème ? Et puis, il est vrai que je ne trouve pas trace d'un {{tpl:lang Comments}} dans les fichiers 'entry-full.html' et 'entry-short.html' du thème. Je ne trouve cela que dans 'page.html'.
Et si je mets une traduction dans le fichier public.po, ça n'est pas pris en compte même après suppression du cache de dotclear ou du navigateur.

Bref, je ne comprends pas.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#4 2018-10-08 14:46:19

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Thème Berlin - remplacement terme "commentaire"

Salut,

Faut modifier dans public.main.php en plus de main.po (qui devrait pas s'appeler ainsi si on suit la doc mais bon).
Me semble que ce sont les lignes avec reaction qu'il faut modifier dans le fichier _entry-feedback.html (tu parles d'un jeu de piste !)...

Dernière modification par pierrevg (2018-10-08 14:48:31)

Hors ligne

#5 2018-10-08 14:58:05

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Thème Berlin - remplacement terme "commentaire"

Merci Pierre,

Le souci, c'est que je ne trouve nulle trace d'un 'public.main.php' où que ce soit.
Pour le fichier '_entry-feedback.html', je le trouve bien mais je ne trouve pas trace d'un {{tpl:lang…}}


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#6 2018-10-08 15:18:21

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Thème Berlin - remplacement terme "commentaire"

Ah ! Un truc qui marche enfin ! J'ai réussi à remplacer 'Archives' par 'Vieilleries' en agissant dans le fichier 'page.html'.
Ce n'est pas ce que je cherche à faire mais au moins, ça prouve que le principe fonctionne. Bien. A suivre…


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#7 2018-10-08 18:20:53

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Thème Berlin - remplacement terme "commentaire"

C'est main.lang.php dans berlin\locales\fr.
Tu remplaces réaction et réactions par ce que tu veux, toto par exemple ou prout en faisant gaffe au pluriel.
GLOBALS['__l10n']['no reactions'] = 'pas de réaction';
$GLOBALS['__l10n']['one reaction'] = 'une réaction';
$GLOBALS['__l10n']['%s reactions'] = '%s réactions';

Pense bien à vider le cache dc et celui du navigateur au besoin.

Hors ligne

#8 2018-10-09 07:23:26

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Thème Berlin - remplacement terme "commentaire"

pierrevg a écrit :

C'est main.lang.php dans berlin\locales\fr.
Tu remplaces réaction et réactions par ce que tu veux, toto par exemple ou prout en faisant gaffe au pluriel.
GLOBALS['__l10n']['no reactions'] = 'pas de réaction';
$GLOBALS['__l10n']['one reaction'] = 'une réaction';
$GLOBALS['__l10n']['%s reactions'] = '%s réactions';

Pense bien à vider le cache dc et celui du navigateur au besoin.

Bonjour,

Mais cela, c'est, me semble-t-il, pour l'en-tête de la liste des commentaires.
Je bloque toujours sur la traduction des termes "commentaire" et "commentaires" que l'on trouve sous le billet. Ce doit être un truc tout bête mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus.

Merci néanmoins !


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map