Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#76 2010-02-14 23:34:13

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

@ Serveur : Et compatible avec autobackup ?

Hors ligne

#77 2010-02-15 03:27:49

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Serveur a écrit :

En effet, désolé pour le laps de temps pour les tests mais la v0.9 est Ok chez moi sur les deux Blogs héberger chez 1&1

Merci encore pour ce travail ... :)

Merci ça me soulage un peu


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#78 2010-02-15 11:38:45

Serveur
Membre
Lieu : Champagne Ardenne
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

pierrevg a écrit :

@ Serveur : Et compatible avec autobackup ?

Ben j'ai mis "autobackup" que très récemment donc pas eu le temps de vraiment tester ... mais à priori cela fonctionne (paramétré pour une sauvegarde en local ... pas par mél).

JcDenis a écrit :
Serveur a écrit :

En effet, désolé pour le laps de temps pour les tests mais la v0.9 est Ok chez moi sur les deux Blogs héberger chez 1&1

Merci encore pour ce travail ... :)

Merci ça me soulage un peu

Ah ben je ne suis pas la que pour faire remonter ce qui ne fonctionne pas ... quand cela fonctionne, faut aussi savoir le dire !!!


J'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ... !!!
Weezo v2 : http://weezo.net/Serveur (quelques petits problèmes en ce moment)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 : http://www.elleluinous.fr/ (multi-Blog)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 de l'E.P.R.A.S. : http://www.epras.fr/

Hors ligne

#79 2010-02-15 12:36:12

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Bonjour,

Fais gaffe, la sauvegarde en local (dans public donc) déconne puisque les anciens dumps ne sont pas supprimés (enfin, ça n'a jamais fonctionné chez 1&1 pour moi)...

Hors ligne

#80 2010-02-15 14:49:45

Serveur
Membre
Lieu : Champagne Ardenne
Inscription : 2008-12-08
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Ah ... je vais regarder ...


J'y connais rien mais je ne demande qu'à apprendre ... !!!
Weezo v2 : http://weezo.net/Serveur (quelques petits problèmes en ce moment)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 : http://www.elleluinous.fr/ (multi-Blog)
Blog DC 2.9.1 chez 1&1 de l'E.P.R.A.S. : http://www.epras.fr/

Hors ligne

#81 2010-09-13 16:11:49

EllenH
Membre
Inscription : 2004-09-27
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Bonjour,

J'ai installé Activity Report et j'ai plusieurs problèmes :

1/
Je ne reçois aucun email bien que le plugin semble marcher, car les actions que je fais (poster un commentaire par exemple) apparaissent dans la colonne de droite du tableau de bord.

J'ai fait de multiples essais, avec des adresses différentes mais rien ne part et le plugin dit toujours "Dernier rapport par email : jamais".

Il faut dire que le plugin "emailNotification" ne marche pas plus, donc je pense que c'est possiblement un problème de configuration générale de Dotclear.

Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau de mon hébergeur car les notifications marchaient parfaitement bien avec Dotclear 1. De plus, j'ai pris contact avec leur service technique et mon interlocuteur ne me dit pas du tout que c'est normal et me demande au contraire "à quelle adresse puis-je tester votre script d'envoi de mail". Je suis bien incapable de lui répondre.

2/
Je trouve une cinquantaine d'erreurs par jour avec ce message
"Erreur 404      Nouvelle erreur 404 à l'adresse "http://www.quarante-deux.org/cosmos/herzfeld/index.php/"

alors que blog marche parfaitement bien et que cette url fonctionne normalement. Qu'est-ce que ça signifie ?

Merci d'avance.

Ellen

Hors ligne

#82 2010-09-21 18:44:46

EllenH
Membre
Inscription : 2004-09-27
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Pour info, l'explication de l'impossibilité d'envoyer des mails est ici :

http://forum.dotclear.net/viewtopic.php … 59#p292559

Donc ce n'est pas un problème au niveau de l'extension. Ça n'explique peut-être pas tout, en particulier les erreurs 404 à répétition, mais bon, ça n'a pas d'importance pour le moment car j'ai desactivé Rapport d'activité.

Ellen

Hors ligne

#83 2010-09-21 19:28:57

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Faudrait vraiment que je rajoute un test sur l'existence de la fonction mail sur le serveur dans ce plugin...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#84 2011-03-28 09:17:15

thom1
Membre
Inscription : 2011-03-28

Re : [ activityReport ] support du plugin

Bonjour,

Je viens d'installer dotclear-2.2.2 sur mon propre serveur lighttpd sans aucun problème. Un serveur mail qui marche bien est déjà en place, d'ailleurs mes autres applications web savent s'en servir pour envoyer du mail.

Je suis très intéressé par ce plugin mais qui me sort toujours la même erreur dans mes logs lighttpd et qui n'envoie aucun mail, et visiblement ne tente rien d'envoyer car il n'y a rien dans mes logs maillog.

Voici l'erreur que j'ai constamment avec ce plugin :

2011-03-28 11:06:17: (mod_fastcgi.c.2701) FastCGI-stderr: PHP Notice:  Undefined variable: section in /var/www/blog/plugins/activityReport/index.php on line 35

La ligne 35 de ce fichier est :

 <head>
  <title><?php echo __('Activity report'); ?></title>
<?php 
echo 
dcPage::jsLoad('js/_posts_list.js').
dcPage::jsToolBar().
dcPage::jsPageTabs($tab).
dcPage::jsLoad('index.php?pf=activityReport/js/main.js').
'<script type="text/javascript">'."\n//<![CDATA[\n".
dcPage::jsVar('jcToolsBox.prototype.text_wait',__('Please wait')).
dcPage::jsVar('jcToolsBox.prototype.section',$section).                  <= celle-ci
"\n//]]>\n</script>\n";
?>
 </head>

Le flux RSS/Atom marche mais ce qui m'intéresse est l'envoi de mail. Sauriez-vous m'aider à résoudre ce problème svp ?

Hors ligne

#85 2011-03-28 13:00:49

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Ha oui il y a une petite coquille dans le code, soit il faut enlever:

dcPage::jsVar('jcToolsBox.prototype.section',$section).

soit ajouter

$section = isset($_REQUEST['section']) ? $_REQUEST['section'] : '';

juste après la ligne require_once...


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#86 2011-03-28 13:12:57

thom1
Membre
Inscription : 2011-03-28

Re : [ activityReport ] support du plugin

Je n'y connais rien en php, donc je te demande quelle est la solution la plus propre parmi les 2 ?
De toutes façons j'imagine que tu vas corriger les bugs puis publier une nouvelle version un de ces jours, non ?

Hors ligne

#87 2011-03-28 15:34:31

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Les deux fonctionnent  (au cas ou, la deuxième est plus propre), ce n'est qu'une petite "feature" sans importance pour la présentation de la page. Il faut que tu test car il y a peut-être d'autres erreurs derrière, d'ailleurs c'est étrange que personne ne l'ai vu celle la.
Pour une nouvelle version va falloir attendre un peu, j'suis overbooké, mais elle sortira un jour c'est sure, avec pleins de belles choses ;)


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#88 2011-03-28 16:08:29

thom1
Membre
Inscription : 2011-03-28

Re : [ activityReport ] support du plugin

Ok, je testerai ça à partir de la semaine prochaine, et je te tiendrai au courant.
Merci bien en tout cas.

Hors ligne

#89 2011-03-28 16:26:26

thom1
Membre
Inscription : 2011-03-28

Re : [ activityReport ] support du plugin

Bon, en fait je ne pouvais pas attendre pour tester :)
j'ai essayé les 2 solutions, et dans les 2 cas je n'ai plus d'erreur dans mes logs lighttpd. Par contre il n'y a toujours aucun envoi de mail. (rien dans /var/log/maillog)

Hors ligne

#90 2011-11-01 15:57:49

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Bonjour
Je viens d'installer ce plugin très très utile pour suivre l'activité entre rédacteurs et administrateurs de multiblogs. Et effectivement ce n'est pas comme Notification d'email. Merci à l'inventeur.
Mais dans les mels de rapports j'ai un intitulé qui me pose problème. En effet, si jamais un rédacteur a l'idée de "Répondre à:", c'est qui qui reçoit le courriel ? Est-ce bien normal ? Que dois-je corriger ?

De :  Module de rapport d'activité <noreply.dotclear.activityreport@jcdenis.com>
Objet : Rapport d'activité du blog
Date : 1 novembre 2011 16:23:24 HNEC
À :  infor...@....fr
Répondre à :   noreply.dotclear.activityreport@jcdenis.com


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#91 2011-11-01 20:35:49

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

ReBoLyF a écrit :

(...)En effet, si jamais un rédacteur a l'idée de "Répondre à:", c'est qui qui reçoit le courriel ? Est-ce bien normal ? Que dois-je corriger ?

Cet email est invalide, même le postmaster de mon domaine n'y reçoit pas je te rassure, mais effectivement ce n'est pas normal...
Par contre il faudrait que j'utilise l'email du blog en cours ça serait mieux. C'est avec ce genre de chose que je vois que je n'ai pas fini mes plugins...
Bref si tu souhaites modifier cette adresse, tu peux le faire en dur dans le fichier /activityReport/inc/class.activity.report.php à la ligne 20

	public $mailer = 'noreply.dotclear.activityreport@jcdenis.com';

Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

#92 2011-11-02 14:56:40

ReBoLyF
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 2011-08-19
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

C'est parfait ainsi. Merci de ta réponse. Et bonne continuation sur ce plugin.


DotC. c'est l'aventure au clavier.

Hors ligne

#93 2011-12-28 13:16:41

pier56
Membre
Inscription : 2011-11-23

Re : [ activityReport ] support du plugin

Bonjour,

J'ai installé le plugin sur la 2.4.1.2.

Cela bloque la suppression des billets..

Dommage, votre plugin parait très bien, j'avais déjà reçu des rapports.

Merci pour votre travail, et cordialement.

Hors ligne

#94 2015-09-28 10:46:19

Lexitec
Membre
Inscription : 2015-09-28

Re : [ activityReport ] support du plugin

Ce plugin est très bien. Il y a un petit problème avec l'heure affichée dans les rapports par email. Le fuseau horaire utilisé est codé en dur comme 'UTC' dans le fichier class.activity.report.php, j'ai essayé d'y mettre d'autres valeurs, et ça fonctionne, mais pas toujours. Parfois je reçois des rapports par email avec des temps erratiques qui ne sont pas en sync avec le serveur. Et pourtant les fichiers journaux de l'admin du plugin affichent les temps correctement.

En ce qui concerne l'ajustement pour l'heure d'été, j'ai trouvé une solution interim : j'ai fait deux fichiers class.activity.report.php avec deux fuseaux horaires différents. Ce n'est joli, mais ça fonctionne en attendant mieux.

Merci pour vos efforts, et cordialement.

Hors ligne

#95 2018-10-16 14:33:08

nanart
Membre
Lieu : Roubaix
Inscription : 2007-08-19

Re : [ activityReport ] support du plugin

Bonjour,
Les informations sur le tableau de bord sont ajoutées après les div d'info de Dotclear.
Or, la mise en page du tableau de bord est "un peu cassée" car votre plug n'enferme pas ses informations dans une div et se contente d'afficher la liste du Rapport d'activité après un titre <h3>

Dans l'absolu, pas de problème puisque les informations sont affichées
Mais, à mon sens, pour améliorer la lisibilité, il conviendrait peut-être de modifier votre script pour enfermer ces informations dans une div spécifique.
D'autres plugins le font, par ex Hosting Monitor Dashboard Module/Capacités serveur de Paul Franck.

Merci de votre lecture,
Nan'Art


Dernière version stable Dotclear sur wampserver et chez ovh
Versions testing & unstable en local
https
php: 7.4  - 8 +

Hors ligne

#96 2018-10-17 05:59:49

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Surtout qu'en faisant comme ça (englober les infos du plugin dans une DIV), on profitera de la petite nouveauté de la future 2.15 (agencement via drag'n'drop des boîtes du dashboard) ;-)


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#97 2023-05-06 06:32:25

Arfy
Membre
Lieu : Obernai
Inscription : 2009-01-05
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Salut,

Depuis ce matin, dès que je programme un nouveau Post, j'ai un écran blanc et dans le log erreur PHP:

[06-May-2023 06:20:45 UTC] PHP Fatal error:  Uncaught TypeError: vsprintf(): Argument #2 ($values) must be of type array, string given in PATH/dotclear/plugins/activityReport/inc/class.activity.report.php:370
Stack trace:
#0 PATH/dotclear/plugins/activityReport/inc/class.activity.report.php(370): vsprintf('%s', 'Activity report...')
#1 PATH/dotclear/plugins/activityReport/inc/class.activity.report.php(640): activityReport->parseLogs(Object(record))
#2 PATH/dotclear/plugins/activityReport/inc/class.activity.report.php(298): activityReport->needReport()
#3 PATH/dotclear/plugins/activityReport/inc/class.activity.report.behaviors.php(249): activityReport->addLog('post', 'create', Array)
#4 PATH/dotclear/inc/core/class.dc.core.php(802): activityReportBehaviors::postCreate(Object(cursor), 18143)
#5 PATH/dotclear/admin/post.php(432): dcCore->callBehavior('adminAfterPostC...', Object(cursor), 18143)
#6 PATH/dotclear/admin/post.php(1141): adminPost::process()
#7 {main}
  thrown in PATH/dotclear/plugins/activityReport/inc/class.activity.report.php on line 370

Heureusement le billet est bien créé.



Versions sur mon blog:

Infos système

    Version de PHP : 8.1.18
    Gestionnaire de base de données : mysqli version 5.7.42 avec la syntaxe mysql
    Niveau de rapport d'erreur PHP : 32759 = E_USER_DEPRECATED, E_DEPRECATED, E_RECOVERABLE_ERROR, E_STRICT, E_USER_NOTICE, E_USER_WARNING, E_USER_ERROR, E_COMPILE_WARNING, E_COMPILE_ERROR, E_CORE_WARNING, E_CORE_ERROR, E_PARSE, E_WARNING, E_ERROR
    Cache PHP : Aucun

Infos Dotclear

    Version de Dotclear : 2.25.3
    Version de Clearbricks : 1.4


"On peut user de tout mais faut pas en abuser!"

Hors ligne

#98 2023-05-11 08:27:45

JcDenis
Membre
Lieu : Lyon, France
Inscription : 2007-08-31
Site Web

Re : [ activityReport ] support du plugin

Bonjour, J'ai eu également le problème, ça sera corrigé pour la prochaine version.


Cordialement,
_JC | Intérimaire | En mode invisible

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map