Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2019-01-10 12:39:13

tarmax
Membre
Inscription : 2018-12-14

[panne Dotaddict] Ajouter header template ou télécharger Freelancer

Bonjour à tous,

je suis en train de faire des essais en local pour monter un site avec un blog.

Ayant commencé à travailler sur la partie site avant de penser de faire un blog, j'avais utilisé le template Regna :
https://bootstrapmade.com/regna-bootstr … -template/

Or, maintenant, j'aimerais que la partie blog aie le même header que le site (j'ai adapté les couleurs sans soucis).

J'ai essayé de modifier  le thème custom :
- copiant le css de mon template ;
- copiant le dossier js de mon template
- en copiant dans le fichier head.html le contenu de la section header du index.html du template.

Eh, bah, naturellement, c'est la catastrophe (pour ne pas alourdir la discussion, je vous donnerai plus de détails si il n'y a pas de réponse à la question suivante).

J'ai donc trouvé sur le forum un thème Freelancer pour s’intégrer avec celui homonyme de Bootstrap.
http://themes.dotaddict.org/galerie-dc2 … freelancer
https://blackrockdigital.github.io/star … reelancer/

Au fond, exactement ce que je recherche ! (bon, il faudra que je refasse le site et puis c'est moins joli, mais enfin s'il n'y a pas d'autre solution simple).

Sauf que, vu la panne de Dotaddict, le dossier est injoignable.

Alors, avant de vous embêter avec des conseils sur comment intégrer l'header de mon site au template du blog (mes connaissances en codage sont limitées), quelqu'un aurait une suggestion pour pouvoir partager le dossier du thème Freelancer ?
(vu la licence, je pense qu'un partage ou même un envoi sont possibles, je me trompes ?).

Sinon, je reste à l'écoute pour trouver une méthodologie pour adapter le thème du blog à celui du template (comme je disais, en vrai, vu que les couleurs s'arrangent facilement, ça m'irait parfaitement « juste » intégrer l'header du site à un thème comme Berlin, par exemple !

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Hors ligne

#2 2019-01-10 12:53:32

tarmax
Membre
Inscription : 2018-12-14

Re : [panne Dotaddict] Ajouter header template ou télécharger Freelancer

Mmh, quant à la deuxième question que je pose, je crois bien avoir résolu !!

https://www.dissitou.org/post/Th%C3%A8me-Freelancer

Voici ce que je cherche.
Il ne me reste qu'essayer.

Si au passage il y a des solutions plus rapides que réadapter mon site au nouveau template, je laisse la discussion non marqué comme résolue pour l'instant.

Ah, et en fait, j'ai une autre question : quels sont les avantages à utiliser directement un des thémes proposés aussi pour la partie site ? C'est à dire de tout gérer directement avec dotclear ?
Comme je connais quand même un peu plus le statique (HTML5, CSS) que le dynamique (PHP) je me pose la question !!

Merci beaucoup !!!

Dernière modification par tarmax (2019-01-10 13:24:48)

Hors ligne

#3 2019-01-10 15:11:54

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [panne Dotaddict] Ajouter header template ou télécharger Freelancer

L'avantage de gérer la partie site avec Dotclear est de ne pas avoir à écrire du code HTML. Le blog peut être généré par des billets, et le site "statique" par des pages

Toutefois, je trouve que Freelancer ne ressemble pas beaucoup à Regna Bootstrap Theme que tu cites dans ton premier message, et qui comprend une grande image en plein écran (sauf si d'autres critères sont plus importants). Tu pourrais aussi essayer Grayscale ou Simple Grayscale, plus similaires, téléchargeables sur le même blog (le mien), et qui sont aussi basés sur Bootstrap ;)

Hors ligne

#4 2019-01-11 14:03:56

tarmax
Membre
Inscription : 2018-12-14

Re : [panne Dotaddict] Ajouter header template ou télécharger Freelancer

Avant tout, merci beaucoup pour ta réponse et tout ton travail

Tu as raison, Freelancer ne ressemble pas beaucoup à Regna ; Grayscale ou SimplyGrayscale sont vraiment bien, mais je en sais pas pourquoi je reste sceptique à gérer tout par CMS, alors Freelancer permettait une meilleur intégration du blog + site en HTML.

En vrais je suis d'autant plus réticente à passer tout sous CMS car, finalement, je me rends compte que j'y ai travaillé plusieurs heures déjà sur le site en statique et il est presque prêt (sauf le blog).

Alors mon cœur balance (plus que le cœur c'est surtout question de temps) et à des moments je me dis que c'est mieux que j'essaye tant bien que mal de modifier un thème pour avoir au moins le header intégré au site et voilà ça serait prêt.
J'essaye pour ça de regarder un peu le code de Freelancer...

Désolée pour l'incertitude, mais bien merci pour ces formidables outils.

Hors ligne

#5 2019-01-11 16:43:00

tarmax
Membre
Inscription : 2018-12-14

Re : [panne Dotaddict] Ajouter header template ou télécharger Freelancer

Je suis en train de modifier la barre de navigation du top de freelancer pour la rendre le plus possible semblable à celle de Regna, je verrai le résultat, mais je pense que c'est la solution plus rapide pour moi pour l'instant...(même si je galère un peu)

Merci en tout cas encore pour le travail fait sur les templates

Dernière modification par tarmax (2019-01-11 16:51:08)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map