Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2019-02-02 20:55:34

effraie
Membre
Inscription : 2006-10-17

comportement qui m'échappe (tpl/css :incohérence)

Bonjour,

J'ai un site basé sur Ductile Focus, et je suis face a un problème que je n'arrive pas à résoudre:
mes pages de catégorie sont pour certaine fonctionnelles, et pour d'autres cassées (la sidebar n'est pas à sa place).
Par ailleurs, les catégories ne respectent pas le nombres de billets prévu, ce qui m'étonnes aussi.

une catégorie fonctionnelle (sauf le nombre de billets) : https://onjase.org/category/anlyse-enquete
une qui est brisée : https://onjase.org/category/Opinions

Les pages des tags des auteurs et des archives (par mois) ont le même problème, j'imagine pour la même raison, sur laquelle je ne parviens pas à mettre le doigt.

comme j'ai fait pas mal de modifications au thème de base, je tiens mes fichiers à disposition si vous voulez

Hors ligne

#2 2019-02-02 23:01:10

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : comportement qui m'échappe (tpl/css :incohérence)

Bonjour,

Des erreurs de code en pagaille, ça ne peut pas aider.
Les régler il faut.

Hors ligne

#3 2019-02-03 08:54:09

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : comportement qui m'échappe (tpl/css :incohérence)

Il y a effectivement pas mal d'erreurs de code...

Deux pistes pour commencer :

1) <div id="fb-root"></div> n'a rien à faire dans le <head> qui ne peut contenir ce type de balise

2) dans la balise style ajoutée par atReply, il faut supprimer les lignes contenant <!-- et --> qui ne devraient pas y être

Pas sûr que cela puisse résoudre tous tes souci, mais tu peux commencer par là ;)

Hors ligne

#4 2019-02-04 17:51:52

effraie
Membre
Inscription : 2006-10-17

Re : comportement qui m'échappe (tpl/css :incohérence)

Philippe a écrit :

1) <div id="fb-root"></div> n'a rien à faire dans le <head> qui ne peut contenir ce type de balise

2) dans la balise style ajoutée par atReply, il faut supprimer les lignes contenant <!-- et --> qui ne devraient pas y être

Pas sûr que cela puisse résoudre tous tes souci, mais tu peux commencer par là ;)

Je vais commencer par ça. L,essentiel des erreurs vient des intégrations des bout de code fournis par facebook, je vais essayer de démêler tout ça

Hors ligne

#5 2019-02-04 18:28:13

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : comportement qui m'échappe (tpl/css :incohérence)

Et en partant d'un jeu propre et à jour du thème et en modifiant au coup par coup ?

Hors ligne

#6 2019-02-04 19:43:15

effraie
Membre
Inscription : 2006-10-17

Re : comportement qui m'échappe (tpl/css :incohérence)

bon, j'ai nettoyé le tout, et j'ai quelques warning (lié au doctype et a des attributs type inutiles), mais a priori rien de bloquant.
Par contre, en l'état , mes tentatives d'intégration des commentaires facebook se soldent par un échec, alors que je pense avoir intégré le code nécessaire au bon endroit (j'imagine que je fait une erreur, bien sur, mais je ne parviens pas à mettre la main dessus)

sinon, oui, c'est un jeu de templates propres que j'utilise (et que j'espère autonomiser une fois terminé)

Hors ligne

#7 2019-02-04 20:36:55

effraie
Membre
Inscription : 2006-10-17

Re : comportement qui m'échappe (tpl/css :incohérence)

ah, pardon, mon erreur, il me manquit un bout de code à décommenter. Merci, tout fonctionne désormais

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map