Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2019-02-24 16:39:31

carlos93
Membre
Inscription : 2019-02-24

Blog dotclear non accessible

Je suis abonne FREE et j'ai un blog chez eux géré par l'application DOTCLEAR.
J'ai le message suivant et n'arrive plus à me connecter pour mettre à jour le blog: le message est :
------------------
Dotclear
Unable to connect to database

This either means that the username and password information in your config.php file is incorrect or we can't contact the database server at "172.20.244.74". This could mean your host's database server is down.

    Are you sure you have the correct username and password?
    Are you sure that you have typed the correct hostname?
    Are you sure that the database server is running?

If you're unsure what these terms mean you should probably contact your host. If you still need help you can always visit the Dotclear Support Forums."
-----------------
Merci de votre aide.
PS : le blog est accessible http://arpb.psg.blog.free.fr , mais pas pour le mettre à jour.

Hors ligne

#2 2019-02-24 18:16:42

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Blog dotclear non accessible

Bonjour,
Votre blog appartient à la plateforme blog.free.fr, nous ne pouvons strictement rien faire pour vous. Vous devez vous rapprocher de Free pour tout support. Ce sont eux vos interlocuteurs car ce sont eux qui ont le statut d'admin et qui ont la main sur toute l'infrastructure de l'installation.
Bon courage

Hors ligne

#3 2019-03-31 12:37:19

Mellemars
Membre
Inscription : 2019-03-31

Re : Blog dotclear non accessible

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème. D'ordinaire ça dure un jour ou deux et tout revient à la normale, mais là ça fait depuis dix jours et mon site s'en ressent... Je précise que je ne suis pas chez Free mais que c'est OVH qui gère cela. J'ai ouvert chez eux un ticket d'assistance mais ils ne me répondent pas. Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance,
Emmanuelle

Hors ligne

#4 2019-03-31 18:02:20

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Blog dotclear non accessible

Bonjour,
Message d'erreur ?
Version de dc et de php ?
Type d'installation ?
Pas d'url dans le profil du forum, donc on fait comment pour vous aider ?
Merci

Hors ligne

#5 2019-04-01 19:33:20

Mellemars
Membre
Inscription : 2019-03-31

Re : Blog dotclear non accessible

Ah oui pardon, voici l'url : http://www.emmanuellenuncq.com

J'ai installé mon blog il y a huit ans avec l'aide d'un ami, et j'avoue que j'ai un peu oublié comment on avait procédé... Et comme lui s'y connaissait bien mieux que moi, je suis bien en peine de comprendre ce qui se passe aujourd'hui, désolée ! Ce qui est sûr c'est que je n'ai rien changé du tout (puisque je ne touche pas à cette partie), et que le problème est apparu comme ça. Si je recommence l'installation, est-ce que je perds mes billets ?

Dernière modification par Mellemars (2019-04-01 19:37:48)

Hors ligne

#6 2019-04-01 20:29:24

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Blog dotclear non accessible

Bonsoir,

Il y a de grandes chances qu'OVH ait changé la version de PHP et que ça coince.

Peux-tu nous donner la version de Dotclear ?
As-tu accès à l'administration ?
Il se peut qu'il faille changer un paramétrage dans le fichier config.php présent dans le dossier /inc/ de ton installation, accessible via FTP : modifier define('DC_DBDRIVER','mysql'); -> define('DC_DBDRIVER','mysqli'); (ajout du i après mysql).

Hors ligne

#7 2019-04-01 21:12:14

Mellemars
Membre
Inscription : 2019-03-31

Re : Blog dotclear non accessible

Bonsoir,
C'est une version qui date d'avant 2014 je crois car je n'y ai plus touché ensuite, et je n'ai pas accès à l'administration. Je vais essayer de changer le paramétrage comme vous me l'avez expliqué, merci !

Hors ligne

#8 2019-04-05 09:22:22

Mellemars
Membre
Inscription : 2019-03-31

Re : Blog dotclear non accessible

Bonjour !
Mon problème est réglé ! OVH m'a répondu et c'était bien un changement de version de PHP, du coup. Après de nombreuses manipulations dont je vous épargnerai les détails, j'ai de nouveau mon site !
Merci beaucoup, Emmanuelle

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map