Vous n'êtes pas identifié(e).
13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29
Je suis abonne FREE et j'ai un blog chez eux géré par l'application DOTCLEAR.
J'ai le message suivant et n'arrive plus à me connecter pour mettre à jour le blog: le message est :
------------------
Dotclear
Unable to connect to database
This either means that the username and password information in your config.php file is incorrect or we can't contact the database server at "172.20.244.74". This could mean your host's database server is down.
Are you sure you have the correct username and password?
Are you sure that you have typed the correct hostname?
Are you sure that the database server is running?
If you're unsure what these terms mean you should probably contact your host. If you still need help you can always visit the Dotclear Support Forums."
-----------------
Merci de votre aide.
PS : le blog est accessible http://arpb.psg.blog.free.fr , mais pas pour le mettre à jour.
Hors ligne
Bonjour,
Votre blog appartient à la plateforme blog.free.fr, nous ne pouvons strictement rien faire pour vous. Vous devez vous rapprocher de Free pour tout support. Ce sont eux vos interlocuteurs car ce sont eux qui ont le statut d'admin et qui ont la main sur toute l'infrastructure de l'installation.
Bon courage
Hors ligne
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème. D'ordinaire ça dure un jour ou deux et tout revient à la normale, mais là ça fait depuis dix jours et mon site s'en ressent... Je précise que je ne suis pas chez Free mais que c'est OVH qui gère cela. J'ai ouvert chez eux un ticket d'assistance mais ils ne me répondent pas. Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Merci d'avance,
Emmanuelle
Hors ligne
Ah oui pardon, voici l'url : http://www.emmanuellenuncq.com
J'ai installé mon blog il y a huit ans avec l'aide d'un ami, et j'avoue que j'ai un peu oublié comment on avait procédé... Et comme lui s'y connaissait bien mieux que moi, je suis bien en peine de comprendre ce qui se passe aujourd'hui, désolée ! Ce qui est sûr c'est que je n'ai rien changé du tout (puisque je ne touche pas à cette partie), et que le problème est apparu comme ça. Si je recommence l'installation, est-ce que je perds mes billets ?
Dernière modification par Mellemars (2019-04-01 19:37:48)
Hors ligne
Bonsoir,
Il y a de grandes chances qu'OVH ait changé la version de PHP et que ça coince.
Peux-tu nous donner la version de Dotclear ?
As-tu accès à l'administration ?
Il se peut qu'il faille changer un paramétrage dans le fichier config.php présent dans le dossier /inc/ de ton installation, accessible via FTP : modifier define('DC_DBDRIVER','mysql'); -> define('DC_DBDRIVER','mysqli'); (ajout du i après mysql).
Hors ligne
Bonsoir,
C'est une version qui date d'avant 2014 je crois car je n'y ai plus touché ensuite, et je n'ai pas accès à l'administration. Je vais essayer de changer le paramétrage comme vous me l'avez expliqué, merci !
Hors ligne
Bonjour !
Mon problème est réglé ! OVH m'a répondu et c'était bien un changement de version de PHP, du coup. Après de nombreuses manipulations dont je vous épargnerai les détails, j'ai de nouveau mon site !
Merci beaucoup, Emmanuelle
Hors ligne
Vous n'êtes pas identifié(e).