Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2019-04-07 17:31:39

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

auth: Nom d'utilisateur·rice ou mot de passe incorrect

Bonsoir,

je viens de réinstaller la toute dernière version de dotclear en Local (LAMP Ubuntu Virtualbox). l'installation s'est bien passé. Problème pour le fichier plat de sauvegarde  qui etait trop volumineux, je suis donc passé par la commande :

mysql -u monlogin -p dotclear1 < dotclear1.sql 

pour réinstaller la sauvegarde. ça fonctionne sauf les redirections qui m’emmènent sur le blog distant, donc je cherche a aller sur le tableau de bord pour terminer les derniers réglages, mais impossible de me connecter, même en passant par l'interface de phpmyadmin et en modifiant le mdp ( je fais ça avec wordpress quand je perds mon mdp).
je sais plus trop quoi faire mon  login et mdp sont bien dans la database, mais impossible de se connecter sur le tableau de bord, j'ai vidé le cahce , testé sur d'autres appareils  rien...

Sinon, je vois que Dotclear ,c 'est un peu mort, mais  j'espère trouver des pistes sur ce forum.

Hors ligne

#2 2019-04-07 18:28:27

adjaya
Membre
Lieu : Provence - Luberon
Inscription : 2006-09-05
Site Web

Re : auth: Nom d'utilisateur·rice ou mot de passe incorrect


Photo, Art et Création Numérique : http://benoit-grelier.photo7.fr/

Hors ligne

#3 2019-04-08 13:06:31

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : auth: Nom d'utilisateur·rice ou mot de passe incorrect

Merci pour l'aide , j'ai essayé sans succès avec ce petit fichier php. j'ai aussi vérifié le fichier inc/config.php rien a signaler, la config semble normale, le site est sur mon pc en local pour le moment , j'essaie de passer mon vieux Dotclear sur la nouvelle version en php7, tout fonctionne la bd et 'installation semblent parfaites mais impossible de me connecter sur la partie administration. impossible de récupérer le mdp via "J'ai oublié mon mot de passe" ou
"Me connecter en mode sans échec" comme je suis en local. Très frustrant. je retente une installation sur une nouvelle machine virtuelle, sur un serveur sans mod ssl etc ... on sait jamais ça pourrait marcher.

c'est chiant, la dernière solution ça va être de passer sur worpdress ce vieux blog, j'ai l'impression.

Hors ligne

#4 2019-04-08 17:05:22

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : auth: Nom d'utilisateur·rice ou mot de passe incorrect

La sauvegarde de mon dotclear 2.12.1  (il date), ne supporte pas le passage à mysql 5.7.

ncorrect datetime value: '0000-00-00 00:00:00' for column 'media_creadt' at row 1 (1292) - Erreur détectée ligne 21104 

forcé de réinstaller la base comme ça:

 exemple : mysql -u monlogin -p dotclear1 < dotclear1.sql  

ça réinstalle comme je l'explique , mais du coup, je peux plus revenir dans l'administration de Dotclear .

Hors ligne

#5 2019-04-09 08:15:22

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : auth: Nom d'utilisateur·rice ou mot de passe incorrect

Au passage, si PHP 7, ne pas oublier de changer le driver BD dans config.php (mysql → mysqli)


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#6 2019-04-09 14:47:47

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : auth: Nom d'utilisateur·rice ou mot de passe incorrect

mysql → mysqli, c'est bon, j'installe comme ça , le dotclear ( dernière version) fonctionne, c'est après que ça se corse quand je charge la base dotclear.Sql que l'administration de Dotclear devient inaccessible. Bref, je bloque totalement, pourtant j'utilise lamp, dotclear, Wp etc... depuis des années (la honte).

Hors ligne

#7 2019-04-09 15:46:30

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : auth: Nom d'utilisateur·rice ou mot de passe incorrect

shyboy a écrit :

je viens de réinstaller la toute dernière version de dotclear en Local (LAMP Ubuntu Virtualbox). l'installation s'est bien passé. Problème pour le fichier plat de sauvegarde  qui etait trop volumineux

As-tu essayé l'importation simple du blog ou de tous les blogs ?

Aussi, je ne comprends pas "le fichier plat trop volumineux". Y avait-il un message d'erreur ? Trop volumineux pour être exporté ou importé ? Parce que si c'est importé, tu peux allouer plus de mémoire à PHP. Et vu que tu es en local c'est assez facile.

Peux-tu préciser ?

Hors ligne

#8 2019-04-09 16:18:26

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : auth: Nom d'utilisateur·rice ou mot de passe incorrect

Bonsoir,

bien sur, j'ai tout testé. je modifie le php.ini , j'obtiens le maximum - > Téléversez un fichier de sauvegarde (taille maximum de 18 MB) dans le plugin import/export, mon fichier de sauvegarde est au format Gzip 7mo. quand je le charge, j'ai l'erreur: "datetime value: '0000-00-00 00:00:00' for column 'media_creadt' at row 1 (1292) - Erreur détectée ligne 21104 ".

Hors ligne

#9 2019-04-09 16:54:46

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : auth: Nom d'utilisateur·rice ou mot de passe incorrect

Un bricolage qui pourrait marcher en local, après ton importation de ta base en ligne de commande comme cité en #1 :

- créer un autre blog sur une autre base
- créer strictement le même nom d'utilisateur
- lui attribuer le même mot de passe
- mettre la même adresse mail
- vérifier que tu peux te connecter

Si oui :

- aller dans phpMyAdmin et comparer les contenus du champ user_pwd dans la table dc_user
- s'ils sont différents, copier le mot de passe hashé du nouveau blog pour le coller dans celui qui ne marche pas

Sans aucune garantie, désolé

Hors ligne

#10 2019-04-09 17:04:43

shyboy
Membre
Inscription : 2005-07-26

Re : auth: Nom d'utilisateur·rice ou mot de passe incorrect

Philippe a écrit :
shyboy a écrit :

je viens de réinstaller la toute dernière version de dotclear en Local (LAMP Ubuntu Virtualbox). l'installation s'est bien passé. Problème pour le fichier plat de sauvegarde  qui etait trop volumineux

As-tu essayé l'importation simple du blog ou de tous les blogs ?

Aussi, je ne comprends pas "le fichier plat trop volumineux". Y avait-il un message d'erreur ? Trop volumineux pour être exporté ou importé ? Parce que si c'est importé, tu peux allouer plus de mémoire à PHP. Et vu que tu es en local c'est assez facile.

Peux-tu préciser ?

j'ai trouvé une solution alternative, j'ai placé le fichier plat de 36MB dans 192.168.1.22/Dotclear/public. je l'ai rechargé, il m'a redonné l'erreur :




Incorrect datetime value: '0000-00-00 00:00:00' for column 'media_creadt' at row 1 (1292) - Erreur détectée ligne 21104

j'ai ouvert Gedit, regardé la ligne 21104 du fichier sauvegarde txt. je l'ai supprimé, j'ai réenregistré le fichier de sauvegarde sous un autre nom , rechargé et miracle , ça marche.. c'est une méthode de gros bourrin, mais je regarde le dotclear sans plugins fonctionne pour le moment...

Hors ligne

#11 2019-04-09 17:46:09

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : auth: Nom d'utilisateur·rice ou mot de passe incorrect

Bien vu ;)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map