Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2019-03-03 21:58:19

Myriam1
Membre
Inscription : 2019-03-03

Personnaliser la bannière blowup avec une image ?

Bonjour,
Je suis en train de créer un blog sur blog.free et je n'arrive pas à intégrer une image pour changer la bannière...
voici le chemin que je prends: Apparence du blog - blowup - configuration du thème - Un message apparait en haut:  'Les images ne pouvant être créées, vous ne pourrez pas changer certaines couleurs de fond'.
je n'ai aucune possibilité de choisir une image...
Est-ce normal ?  Merci merci pour votre aide :)

Hors ligne

#2 2019-03-04 15:04:55

nanart
Membre
Lieu : Roubaix
Inscription : 2007-08-19

Re : Personnaliser la bannière blowup avec une image ?

Bonjour,
En fait, les "blogs Free" sont un service créé et dépendant de Free.
En conséquence vous ne trouverez aucune solution ici.
Il faut vous en remettre à l'assistance Free.

Ayant un "blog Free" j'ai été vérifié.
Le bandeau 'images ne pouvant être créé..." n'existait pas quand j'ai activé mon blog Free.
Cela est certainement dû en raison de la modification du script par Free.

En résumé vous pouvez pas/plus insérer une image dans le bandeau sur les blogs Free (?)

Il vous reste possible d'installer vous-même une version de Doctlear sur vos pages Free, en activant votre espace via votre interface du compte créée pour votre blog Free; sachant que, créé sur un serveur mutualisé, cet espace est soumis à certaines contraintes.
un peu d'infos sur les pages persos chez Free; qui n'est pas un site officiel de la société Free

EDIT
En fait le message en haut de la config de blowup correspond uniquement à la création de couleurs spécifiques.
J'avoue que cela fait tellement longtemps que je ne m'occupe plus de ce blog sauce Free, que je ne sais plus comment j'ai pu insérer une image dans le bandeau...

Reste que les contraintes des blogs Free ne permettent pas grand chose dans la gestion de son blog.
Quant à l'assistance Free, elle passe par les newsgroups où, parfois, une simple remarque génère un flot de messages vindicatifs - car non modérés, qui a fait que j'ai fini par quitter ces pseudo forums d'assistance ;-(
Seul avantage: pas de blocage de compte en raison de spams car c'est géré par le script Free.

Dernière modification par nanart (2019-03-04 15:38:39)


Dernière version stable Dotclear sur wampserver et chez ovh
Versions testing & unstable en local
https
php: 7.4  - 8 +

Hors ligne

#3 2019-11-23 12:48:34

Flanker27
Banni(e)
Inscription : 2019-07-23

Re : Personnaliser la bannière blowup avec une image ?

C'est vrai que faire quelque chose de décent d'un blog Free, c'est la croix et la bannière, à cause de la plate-forme et de ses limitations, il y a 98% de chances de faire un blog qui a l'air tout droit sorti de 2006... Vaut mieux essayer de partir sur une autre plate-forme, surtout.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map