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13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29
Bonjour
Je n’ai plus administré mon blog depuis le mois de décembre. Mon Nom d'utilisateur et Mot de passe étaient enregistré depuis le début sur mon ancien PC.
Ayant changé de PC je n’ai ni mon adresse mail ni mon login !!!
Comment faire pour pouvoir de nouveau me connecté ?
Merci à tous
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Bonjour
Sans identifiant ni adresse mail tu ne pourras pas récupérer le mot de passe, c'est une question de sécurité. Si tu as perdu les deux, tu peux peut-être encore aller les récupérer dans la table dc_user de la base de données, au moyen de phpMyAdmin par exemple. Tu pourras alors demander la régénération du mot de passe.
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j'ai essayé tous mes mails possible et zéro retour c'est quand même bizarre !
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Bonjour
Sans identifiant ni adresse mail tu ne pourras pas récupérer le mot de passe, c'est une question de sécurité. Si tu as perdu les deux, tu peux peut-être encore aller les récupérer dans la table dc_user de la base de données, au moyen de phpMyAdmin par exemple. Tu pourras alors demander la régénération du mot de passe.
Attention amalgame, il faut que tu prouves que tu n'es pas un, je cite, "pseudo-expert", si tu veux que ce monsieur te lise !
Dotclear addicted since 2004
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Franck
il faudrait juste penser que nous ne sommes pas tous des experts et que ça ne doit pas être compliqué de pouvoir ce loguer à son blog en ayant perdu son identifiant !
une adresse mail pour tout récupérer c'est compliqué à mettre en place ?
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Attention amalgame, il faut que tu prouves que tu n'es pas un, je cite, "pseudo-expert"
Gné ? Mais je suis stagiaire confirmé depuis des années, moi, ça ne suffit pas ?
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lozocam >
Tu dis dans ton message #1 de ne plus te souvenir de :
- ton adresse mail ni du mot de passe pour avoir accès à ton compte mail.
- ton login et de ton mot de passe pour avoir accès à ton admin Dotclear
Donc cela me paraît compliquer, à mon avis d'utiliser même ce tips. La solution d'Amalgame est à mon avis, la bonne.
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Franck Paul a écrit :Attention amalgame, il faut que tu prouves que tu n'es pas un, je cite, "pseudo-expert"
Gné ? Mais je suis stagiaire confirmé depuis des années, moi, ça ne suffit pas ?
Non môssieur ! (cf mon dernier billet)
Dotclear addicted since 2004
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"Si tu as perdu les deux, tu peux peut-être encore aller les récupérer dans la table dc_user de la base de données, au moyen de phpMyAdmin par exemple. Tu pourras alors demander la régénération du mot de passe."
c'est sur que pour vous "les spécialistes" de l'informatique ça vous parlent mais pour le reste de la population qui gère un blog avec un login et mot de passe des mots comme"phpMyAdmin" c'est juste du chinois !
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Quel est ton hébergeur et offre ?
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ovh Jean-Michel
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c'est sur que pour vous "les spécialistes" de l'informatique ça vous parlent mais pour le reste de la population qui gère un blog avec un login et mot de passe des mots comme"phpMyAdmin" c'est juste du chinois !
Ne t'en fais pas, on est tous passés par ce stade, et ma réponse était simple parce que je supposais que tu avais ces quelques notions. Si tu ne les as pas, au lieu de t'énerver, donne-nous le nom de ton hébergeur et nous t'expliquerons comment le faire.
Contrairement à ce que tu sembles penser, nous n'avons rien contre les novices, bien au contraire c'est la raison d'être de ce forum, et nous serons heureux si nous pouvons te dépanner ;)
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Je n’énerve pas je ne comprends pas la réaction du SAV c'est tout !
Alors à priori mon blog est hébergé chez OVH
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Chez ovh, l'adresse de phpMyAdmin est la suivante : https://phpmyadmin.ovh.net/index.php?
Toutes les informations de connexion t'ont été envoyées par OVH à la création de la base. elles figurent aussi dans le fichier dotclear/inc/config.php sur le serveur.
Connecte-toi avec ces informations à l'adresse ci-dessus, puis clique dans la liste sur la gauche sur dc_user, cela affichera la table des utilisateurs. En haut de la fenêtre, tu verras un onglet "Afficher", et si tu cliques dessus tu verras alors la liste des utilisateurs de ton blog avec leurs identifiants et adresses mail.
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Je n’énerve pas je ne comprends pas la réaction du SAV c'est tout !
Bah il n'y en a pas : tu n'as rien acheté, alors pas d'après-vente ;)
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Merci Amalgame
je vais voir avec la personne qui m'a créé le blog voir si il peut entre la dessus car moi je ne peux pas !
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Avant que ca deviennent un champs de bataille, remettons un peu les choses dans leur contexte
Locazam, sais tu au moins ce qu'est DotClear ?
Non non ce n'est pas une application commercial destiné à voler les pauvres aux profits des riches...
C'est une application de blog crée et maintenu sur leur temps libre par une petite équipe de développeur.
Maintenant, j'espère que tu comprendras un peu mieux l’agacement suscité par tes propos.
Dernière modification par lordb (2012-02-21 15:42:27)
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Lorbd
A aucun moment je n'ai dis ça !
Il faut juste de temps en temps ne pas oublier qu'il n'y a que des experts qui utilisent vos services.
"Maintenant, j'espère que tu comprendras DONC un peu mieux l’agacement suscité par les mails reçus"
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@lozocam
nul besoin d'être un expert pour comprendre que DC est gentiment développé par des bénévoles qui ne te doivent pas le moindre service (encore moins un service après VENTE).
Exiger aux développeurs de DC qu'ils te réparent ton blog est un peu exagéré et fort désagréable, surtout vu le ton que tu emploie.
Pour ton problème, je te laisse le voir sous un autre jour : comment les développeurs de DC pourraient-ils connaître ton mot de passe/login ? Ou mieux : s'ils pouvaient entrer dans n'importe quelle partie administrateur d'un blog propulsé par DC, ne crois-tu pas qu'il y aurait un léger problème?
Il te reste donc plusieurs solutions :
- La solution proposée par Jean-Michel en #7
- Te rendre sur le site d'ovh > te connecter à ton manager (bouton en haut à droite) > accéder à la base de donnée de ton hébergement (via le lien vers phpMyAdmin)* > Changer le mot de passe toi même manuellement**
- Contacter la personne qui t'as installée ton blog (je pense, en réfléchissant 5 secondes, que c'est la personne la plus apte à connaître ton login/MDP)
- Te souvenir de tes identifiants
* si tu ne connais pas PhpMyAdmin -> Google / Wikipedia
** pareil ici, une recherche du type "réinitialiser mot de passe dotclear phpmyadmin" dans Google devrait te donner la réponse (allez, je parie sur le premier résultat)
Voilà, là personne ne peut rien faire d'autre à ce stade
Dernière modification par Izb (2012-02-21 16:20:17)
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- Te rendre sur le site d'ovh > te connecter à ton manager (bouton en haut à droite) > accéder à la base de donnée de ton hébergement (via le lien vers phpMyAdmin)* > Changer le mot de passe toi même manuellement**
euh...non, il est crypté et ce n'est pas réversible. La solution simple est bien de noter le nom d'utilisateur et l'adresse email associée, puis de demander la régénération du mot de passe, ou d'utiliser le Tip signalé par Jean-Michel ;)
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bah, il suffit de le réécrire en toutes lettres en cochant l'option md5 dans phpmyadmin, en validant le mot de passe sera recrypté et fonctionnel
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Ah bé j'ai appris quelque chose, je n'avais jamais remarqué ça dans phpMyAdmin. Merci :)
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de rien, ça m'a dépanné plus d'une fois cette astuce :)
après c'est bien crypté en md5 les mdp de DC ? Que je dise pas de c***ies.
Si c'est un autre algo que DC utilise, faut le choisir dans la liste quoi.
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C'est SHA1 ou MD5 + HMAC dans la librairie common/lib.crypt.php de clearbricks ;)
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*merci* pour ces indications salvatrices. Au passage, le serveur d'Apple pour mon mail @me.com filtrait apparemment le 2ème message "Dotclear Votre nouveau mot de passe" (qui n'arrivait même pas en spam), j'ai dû aussi changer l'adresse mail définie dans dc_user pour une adresse @free.fr qui a bien reçu ce 2ème message.
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