Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2010-05-17 07:43:02

flashfr
Membre
Inscription : 2005-01-22

Re : PHP 5.3 : évolutions requises pour plugins et thèmes

JcDenis a écrit :

Si j'ai bien compris on peut sans problème remplacer:

$_ctx =& $GLOBALS['_ctx'];

simplement par

global $_ctx;

et tous les changements sur le context dans la fonction X seront répercutés par la suite dans la fonction Y ?
J'ai un gros doute?
Je pense ici aux pages public avec un context qui se promène de fonctions en fonctions.

Et moi, si j'ai bien compris, ça ne vaut que pour les passages d'objet en paramètre de fonctions. Donc pas pour ce que tu décris ! :-)

Hors ligne

#27 2010-05-17 07:49:03

flashfr
Membre
Inscription : 2005-01-22

Re : PHP 5.3 : évolutions requises pour plugins et thèmes

J'ai une question bête.

Si l'erreur n'est qu'un Warning, est-ce qu'elle empêche le code de fonctionner vraiment ?

C'est-à-dire que si on empêche les warnings d'être affichés dans l'output HTML (variables error_reporting ou display_errors), est-ce que dotclear fonctionne toujours ?

Cela permettrait au moins de continuer à fonctionner si l'hébergeur est passé à PHP 5.3.

Voir http://fr2.php.net/manual/en/errorfunc. … -reporting et http://fr2.php.net/manual/en/errorfunc. … lay-errors

Comme ils disent dans la doc, notamment display_errors devrait être à "false" ou "stderr" en production.

Quelqu'un a essayé ?

Hors ligne

#28 2010-05-17 07:56:34

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : PHP 5.3 : évolutions requises pour plugins et thèmes

flashfr a écrit :

J'ai une question bête.

Si l'erreur n'est qu'un Warning, est-ce qu'elle empêche le code de fonctionner vraiment ?

C'est-à-dire que si on empêche les warnings d'être affichés dans l'output HTML (variables error_reporting ou display_errors), est-ce que dotclear fonctionne toujours ?

Pas testé, mais théoriquement, oui, ça devrait marcher.

Cela permettrait au moins de continuer à fonctionner si l'hébergeur est passé à PHP 5.3.

Comme ils disent dans la doc, notamment display_errors devrait être à "false" ou "stderr" en production.

On est bien d'accord. Le fait est que par défaut, les warnings sont activés chez la majorité des hébergeurs.


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#29 2020-02-11 13:38:22

Benou
Membre
Inscription : 2020-02-11

Re : PHP 5.3 : évolutions requises pour plugins et thèmes

Bonjour,

Je me présente. Je suis Benou et je suis nouveau sur le forum.

Je me trompe peut-être de post mais je suis un peu paumé.

J'ai récemment télécharger dotclear et j'ai essayé de créer un blog mais au moment de finaliser la création du blog, il y a toujours la page qui se fige et ça me demande de télécharger dotclear alors que j'ai déjà le logiciel. J'ai essayé de le désinstaller et de réinstaller ce dernier mais le problème persiste.

Saviez-vous d'où vient ce problème?

Hors ligne

#30 2020-02-11 16:05:19

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : PHP 5.3 : évolutions requises pour plugins et thèmes

Bonjour,

Je pense que tu aurais dû créer un nouveau sujet.
Pour mieux t'aider, il serait intéressant que tu nous communiques l'environnement d'hébergement utilisé (version de php, version de serveur mySQL…)

Bonne journée


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#31 2020-02-12 13:28:52

Benou
Membre
Inscription : 2020-02-11

Re : PHP 5.3 : évolutions requises pour plugins et thèmes

birdy a écrit :

Bonjour,

Je pense que tu aurais dû créer un nouveau sujet.
Pour mieux t'aider, il serait intéressant que tu nous communiques l'environnement d'hébergement utilisé (version de php, version de serveur mySQL…)

Bonne journée

En effet oui j'aurais dû créer un nouveau sujet...
mais juste avant de créer un nouveau sujet j'attends juste un retour d'un ami concernant mon problème dans le cas où ça ne sera pas encore solutionner je créerai le sujet
Merci et bonne journée

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map