Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2020-04-14 14:14:36

florence
Membre
Inscription : 2020-04-14

Plugin gallery : bug lors de la création de nouvelles galeries

Bonjour,

J'ai sur mon serveur une plateforme dotclear 2 installée depuis moult années, avec le plugin gallery. Un utilisateur de la plateforme vient de me rapporter un bug qu'il vient de découvrir dans l'interface d'administration de ses blogs :

Lors de la création d'une nouvelle galerie, le sélecteur de "répertoires de médias", s'il liste bien les différents répertoires, ne permet pas de les sélectionner (ils sont grisés). Pareil pour la case « Inclure les sous-répertoires », aussi grisée, et le sélecteur de catégories.

L'utilisateur en question n'avait pas utilisé ce plugin depuis un moment, et je pense que c'est le seul à l'utiliser. Je ne sais donc pas si ce bug est récent ou pas.

Quelques infos techniques :
Dotclear 2.16
Plugin gallery 0.5
PHP 7.3
Auto-hébergement sous Debian Buster, avec Nginx

Merci pour vos idées ou suggestions !

Florence

Hors ligne

#2 2020-04-14 15:51:26

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Plugin gallery : bug lors de la création de nouvelles galeries

Il semble que Gallery aurait besoin d'une mise à jour, si le problème est apparu depuis une montée en version de php ou une des dernières versions de dotclear (?). Je tente de prévenir dsls, qui ne traîne plus souvent par ici ;)

Hors ligne

#3 2020-04-14 16:07:48

Dsls
Modérateur couteau-suisse
Inscription : 2004-11-18
Site Web

Re : Plugin gallery : bug lors de la création de nouvelles galeries

Bonjour,

As-tu bien rafraîchi la liste des images dans l'onglet "Gestion des nouvelles images" ?
Gallery doit générer des "billets" spécifiques pour chaque image, et cela passe par la détection de ces images et répertoires dans cet onglet

--
Bruno


Dyslexics have more fnu!

Hors ligne

#4 2020-04-16 12:40:48

florence
Membre
Inscription : 2020-04-14

Re : Plugin gallery : bug lors de la création de nouvelles galeries

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Bruno, je viens d'essayer, mais ça ne change rien…

--
Florence

Hors ligne

#5 2020-06-02 14:43:24

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Plugin gallery : bug lors de la création de nouvelles galeries

Bonjour,
   Il y a bien 6 mois que je n'avais pas utilisé Gallery sur mon blog.
   Aujourd'hui je veux en insérer une nouvelle gallerie de photos, impossible !!!
   PIRE : celles créées auparavant sont devenues  INOPERANTES (bien entendu cela marchait !)



nb: comme recommandé j'ai fait une Mise à jour (dans le menu du pluggin Gallery) , mais c'est SANS EFFET.

GALLERY (GalleryInsert v0.411) est-il devenu obsolète ou incompatible avec la version actuelle de Dotclear (2.16.9 du 2 06 2020) ?
Faut-il passer à autre chose ? à quoi ?

Merci de votre aide


Jean
http://agenda21mennecy.fr//index.php? )

Hors ligne

#6 2020-06-04 20:52:18

Tomek
Moderator
Inscription : 2006-04-12
Site Web

Re : Plugin gallery : bug lors de la création de nouvelles galeries

@Jean : Gallery Insert est compatible avec la dernière version de DC.

Attention toutefois de ne pas confondre les 2 plugins Gallery et GalleryInsert qui n'ont rien à voir.
Et ici je crois qu'on parle plutôt de Gallery. Pour Gallery Insert c'est par là : https://forum.dotclear.org/viewtopic.php?id=45455&p=10 (fin du fil de discussion).

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map