Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2020-04-23 10:26:08

Nastaflu
Membre
Inscription : 2008-03-13

Mise à jour automatique impossible car fichiers modifiés

Bonjour,

Je tourne actuellement sur la version 2.7.4 et lorsque je veux faire une mise à jour automatique, j'ai le message suivant :

    Comme les fichiers suivants de votre installation de Dotclear ont été modifiés, votre installation ne peut être mise à jour. Merci de mettre à jour manuellement .
        inc/public/default-templates/currywurst/_top.html
        index.php
        themes/default/style.css

Quelle est la façon la plus simple pour ne pas passer par la mise à jour manuelle : remplacer ces fichier par leur version d'origine ? puis une fois la mise à jour faite, remettre ces fichiers modifiés là où ils étaient avant ?

Merci d'avance.

Fred

Hors ligne

#2 2020-04-23 10:34:09

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Mise à jour automatique impossible car fichiers modifiés

Autre solution : utiliser le plugin Fake me up, disponible sur Dotaddict, faire la mise à jour, puis remettre tes modifications

Hors ligne

#3 2020-04-23 10:46:28

Nastaflu
Membre
Inscription : 2008-03-13

Re : Mise à jour automatique impossible car fichiers modifiés

Merci ! je vais tenter ça.

Est-ce que je peux écraser les fichiers concernés après mise à jour ? ou alors faut-il les modifier à la main via un éditeur ?

Merci.

Fred

Hors ligne

#4 2020-04-23 13:28:18

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Mise à jour automatique impossible car fichiers modifiés

Étant donné que ces fichiers peuvent comprendre d'autres modifications que celles que vous y aviez apportées, je pense qu'il faudrait les éditer à nouveau. Ce sera le cas du fichier _head.html du thème par exemple.

Par curiosité, qu'avez-vous modifié dans le fichier index.php (qui ne devrait pas être modifié) et pourquoi ?

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map