Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2020-05-10 17:49:44

seb
Membre
Inscription : 2013-11-14

Affichage nombre de billets par catégorie et/ou table des matières

Bonjour,

Mon blog http://www.sebastien-billard.fr/nature/ consiste pour l'essentiel à inventorier les espèces végétales et animale de notre jardin. J'aimerais pouvoir afficher le nombre d'espèces recensées, celles-ci étant organisées par catégories. Aussi je recherche un moyen simple :

- De lister le nombre de billets que compte chaque catégorie dans le menu, à la façon des sites e-commerce
- De proposer une page index listant tous les billets, catégorie par catégorie.

J'ai bien trouvé le plugin "Mrvb ToC" mais il ne semble proposer l'intégration de la table des matière que dans le menu via un widget.

Je précise que je ne suis pas programmeur, même si j'arrive à bidouiller HTML et CSS.

En vous remerciant :)

Hors ligne

#2 2020-05-10 22:36:14

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Affichage nombre de billets par catégorie et/ou table des matières

multitoc ? categoriespage ?

Hors ligne

#3 2020-05-11 07:12:01

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Affichage nombre de billets par catégorie et/ou table des matières

Bonjour

Pour le menu, c'est déjà possible en cochant la case "Avec le nombre de billets" dans les options du widget "Liste des catégories".

Pour la table des matières, multitoc est effectivement tout indiqué

Hors ligne

#4 2020-05-11 09:53:54

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Affichage nombre de billets par catégorie et/ou table des matières

Pour compléter, Mrvb ToC, comme tous les widgets, peut être inséré dans une balise de template, voir l'aide contextuelle sur les widgets > Balise de widget

Hors ligne

#5 2020-05-12 05:26:50

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Affichage nombre de billets par catégorie et/ou table des matières

Pour l'utilisation de mrvbToC (chez moi et sur DotAddict), je vous invite à consulter le fil de discussion dédié à cette extension. Notamment les explications données .

Nota : Je ne peux garantir le bon fonctionnement de cette extension, ainsi que de toutes celles que je propose (elles commencent toutes par "mrvb") que jusqu'à la version 2.13.1 de Dotclear et PHP 5.5.

Hors ligne

#6 2020-05-12 06:28:52

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Affichage nombre de billets par catégorie et/ou table des matières

Mirovinben a écrit :

Nota : Je ne peux garantir le bon fonctionnement de cette extension, ainsi que de toutes celles que je propose (elles commencent toutes par "mrvb") que jusqu'à la version 2.13.1 de Dotclear et PHP 5.5.

Je viens de tester mrvbToC sur une installation locale avec Doclear 2.16.4 sous PHP 7.4 et un thème récent (Resume)

Pour ce qui est du widget, il fonctionne très bien. Je n'ai pas testé toutes les possibilités offertes (elles sont très nombreuses !) mais je n'ai vu aucun bug, je suppose qu'il en est de même pour l'inclusion de la balise de template ;)

De plus, dans le fichier inc/config.php j'ai le code suivant

ini_set('display_errors',true);
error_reporting(E_ALL | E_STRICT);

qui permet d'afficher éventuellement toutes les erreurs et avertissements. Il n'y en a pas :)

Dernière modification par Philippe (2020-05-12 06:30:49)

Hors ligne

#7 2020-05-12 06:35:35

Mirovinben
M comme Mathusalem
Lieu : Dole (Jura)
Inscription : 2007-02-06
Site Web

Re : Affichage nombre de billets par catégorie et/ou table des matières

Merci Philippe !...

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map