Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2020-08-30 09:23:00

bridet
Membre
Lieu : Wallonie
Inscription : 2016-10-25
Site Web

Blog perdu

Bonjour à tous ,

Suite à la mise à jour de la version, le blog s'est fermé et ne reconnait plus mes paramètres de login (dont je suis certaine puisque je les ai utilisés hier) et ce tant sur le desktop que la tablette.

D'autre part quand je veux simplement accéder au blog j'ai ce message :

Dotclear
Le blog n'est pas défini.
Avez-vous modifié votre identifiant de blog?

Mes autres sites sur le même serveur fonctionnent.
Merci d'avance
Cordialement
Brigitte

L'hébergeur qui fournit le mini-serveur et ma moitié qui gère ce dernier sont d'accord l'ID du blog s'est fait écraser lors de la mise à jour de la version.
Si ce sont les paramètres que j'utilisais encore ce matin, ils ne sont plus valables mais j'imagine qu'il y en a d'autres puisque ça rend carrément le blog inaccessible pour le grand public.
C'est dramatique.

Dernière modification par bridet (2020-08-30 10:27:35)

Hors ligne

#2 2020-08-30 12:43:44

nanart
Membre
Lieu : Roubaix
Inscription : 2007-08-19

Re : Blog perdu

Bonjour,

Amha, deux hypothèses --+ peut-être d'autres pistes ? :

* soit le fichier /inc/config.php a été supprimé ou son nom/contenu modifié ?
* soit la base de données a été modifiée -- voire supprimée ?

Donc:
via ftp; vérifier l'existence -- et le contenu, du fichier /nomdurepertoiredotclear/inc/config.php

via l'accès à votre base de données (phpmyadmin ?), vérifier son intégrité et notamment le contenu de la table dc_blog

Dernière modification par nanart (2020-08-30 12:51:50)


Dernière version stable Dotclear sur wampserver et chez ovh
Versions testing & unstable en local
https
php: 7.4  - 8 +

Hors ligne

#3 2020-08-31 07:08:34

bridet
Membre
Lieu : Wallonie
Inscription : 2016-10-25
Site Web

Re : Blog perdu

Bonjour Nanart et merci pour votre réponse,

Mon mari m'a confirmé que la base de données est bien là, il en a fait un backup.
Pour le reste, je vais lui tranmettre vos remarques car c'est lui qui sait trifouiller là-dedans.

A savoir : pratiquement au même moment que la mise à jour de DC, l'hébergeur a rajouté ceci (sur notre serveur virtuel perso):
Apache is installed as a web server, can we install Nginks to work in a bundle, which is faster.

Mon mari pense que le serveur ne reconnait plus quelque chose de DC ou inversément de ce que j'ai compris :-D !

Nous sommes chez le même hébergeur depuis 20 ans et mon blog a toujours bien fonctionné.

Je vous tiens au courant quelle que soit l'issue !


Edit : Mon mari dit que les deux fichiers sont intacts.

Dernière modification par bridet (2020-08-31 08:26:10)

Hors ligne

#4 2020-08-31 10:11:59

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Blog perdu

bridet a écrit :

Dotclear
Le blog n'est pas défini.
Avez-vous modifié votre identifiant de blog?

Vérifier que l'identifiant du blog est le même dans le fichier index.php et dans les paramètres du blog

Hors ligne

#5 2020-08-31 17:18:20

nanart
Membre
Lieu : Roubaix
Inscription : 2007-08-19

Re : Blog perdu

+, s'il s'agit de changement de Apache, peut-être une vérification du .htaccess pour ce qui concerne notamment les redirections...?


Dernière version stable Dotclear sur wampserver et chez ovh
Versions testing & unstable en local
https
php: 7.4  - 8 +

Hors ligne

#6 2020-09-03 07:28:31

bridet
Membre
Lieu : Wallonie
Inscription : 2016-10-25
Site Web

Re : Blog perdu

Bonjour à tous,

Tout est rentré dans l'ordre grâce au mari ingénieur qui a trifouillé dans le code et tout récupéré, la banque de données des textes puis les photos et enfin remis un nouveau MP , j'ai demandé qu'il m'explique comment et il m'a dit que je ne comprendrais pas la réponse (ça fait plaisir !).
Je tiens à remercier nanart et Philippe pour leur aide s'ils veulent des explications techniques, y a qu'à demander, je répondrai par mail.

Dernière modification par bridet (2020-09-05 08:31:20)

Hors ligne

#7 2020-09-03 14:21:00

nanart
Membre
Lieu : Roubaix
Inscription : 2007-08-19

Re : Blog perdu

il m'a dit que je ne comprendrais pas la réponse.

Ça c'est la réponse typique de quelqu'un qui n'a pas envie de passer du temps pour que tu deviennes plus autonome ;-)
Oki, je sors... mais pas tout de suite ;-d

Sinon, pour les sauvegardes le plugin Entretien/Maintenance permet de télécharger les contenus et réglages + thème courant.
Pour la médiathèque c'est pas toujours possible de cette manière -- suivant ton hébergeur...
Le tout, bien sûr si tu as un accès "admin" ;-)

Pour les explications, je crois deviner le processus et, amha, y'a juste besoin d'être informé de la structure "des choses", et d'être "ingénieux" quant à la façon de se servir des différents "outils"...

Ceci dit, merci à lui. Cela aurait été compliqué -- sinon difficile et surtout long d'interroger en profondeur et d'expliquer petit à petit via le forum...


Dernière version stable Dotclear sur wampserver et chez ovh
Versions testing & unstable en local
https
php: 7.4  - 8 +

Hors ligne

#8 2020-09-05 08:30:47

bridet
Membre
Lieu : Wallonie
Inscription : 2016-10-25
Site Web

Re : Blog perdu

Je te jure que c'est moi qui ne veux pas apprendre à trifouiller dans le code (cet écran tout noir comme il y a 30 ans) ni gérer notre serveur dédié !
Mais je sais faire un site WEB (en plus du blog), utiliser de la CAO, les suites bureau, etc.
Je passe pour un génie auprès d'autres question gestion d'un PC, etc. :-D

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map