Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2020-10-07 07:44:32

miniAuto
Membre
Inscription : 2020-10-06

Bannière haut du site

Bonjour,
Je suis un petit nouveau et j'y connait franchement rien avec vos codes
J'aimerais juste savoir comment remplacer l'mage des poissons par la mienne et savoir le format de la bannière.
Votre aide est la bienvenue et merci

[img]https://i41.servimg.com/u/f41/13/30/99/81/th/iphone10.jpg[/img]

Hors ligne

#2 2020-10-07 19:50:20

nanart
Membre
Lieu : Roubaix
Inscription : 2007-08-19

Re : Bannière haut du site

Apparemment sur votre site, il s'agit du  thème Chestnut

et son suivi semble se faire sur le Forum Dotclear

ou peut-être aussi en cliquant sur les liens des auteurs inscrits en bas de page à la suite du nom du thème côté public ?

Sur mobile, peut-être s'agit-il d'un autre thème ?

Dernière modification par nanart (2020-10-07 20:01:26)


Dernière version stable Dotclear sur wampserver et chez ovh
Versions testing & unstable en local
https
php: 7.4  - 8 +

Hors ligne

#3 2020-10-07 20:35:52

miniAuto
Membre
Inscription : 2020-10-06

Re : Bannière haut du site

Bonsoir oui j'ai changer de thème entre temps.
Désoler de vous avoir déranger et merci

Hors ligne

#4 2020-10-07 21:01:36

wcs
Membre
Inscription : 2020-03-01
Site Web

Re : Bannière haut du site

Bonjour,

Si vous souhaitez personnaliser le thème "iPhoneclear", vous allez devoir modifier la feuille de style.

Pour changer l'illustration, versez votre image - attention à ses dimensions - que vous nommerez "top.jpg" dans les médias.

Repérez cette partie du code dans la feuille de style :

/* ------------------------------------------------------------
    4. HAUT DE PAGE
------------------------------------------------------------- */

#top{
    height: 275px;
    /*padding-top: 20px;*/
    background: #000000 url(img/top.jpg) no-repeat left top;
}

remplacer la 3e ligne par :

background: #000000 url(/public/top.jpg) no-repeat left top;

Je ne peux que vous conseiller d'abandonner ce type thème et d'utiliser un thème responsive qui s'adapte à tous les types d'écrans (PC, mobile, tablette) et favorise un meilleur référencement par Google notamment.

Pour votre blog, qui a l'air de contenir beaucoup d'images, essayez : https://themes.dotaddict.org/galerie-dc … Responsive.

Hors ligne

#5 2020-10-08 10:14:48

miniAuto
Membre
Inscription : 2020-10-06

Re : Bannière haut du site

Bonjour WCS,
Effectivement cela est un vieux truc"iPhoneclear" pourquoi dotclear garde cela !!!
Actuellement j'ai opter pour "chestnut" j'en suis très satisfait et présente bien.
Oui effectivement je suis un petit collectionneur et de nombreuses photos a déposer
Je consulte votre lien qui concerne "Galerie"
Bien merci pour votre message
Bonne journée

Hors ligne

#6 2020-10-08 16:21:48

nanart
Membre
Lieu : Roubaix
Inscription : 2007-08-19

Re : Bannière haut du site

miniAuto a écrit :

pourquoi dotclear garde cela

En fait les thèmes et plugs publiés sous DotAddict le sont par leur(s) auteur(s).
Si un plug ou un thème n'est pas/plus maj/entrenu c'est parce que le(s) auteur(s) ne le fait(font) pas... ;-)
(idem pour ce qui concerne la suppression)

Dernière modification par nanart (2020-10-08 16:22:49)


Dernière version stable Dotclear sur wampserver et chez ovh
Versions testing & unstable en local
https
php: 7.4  - 8 +

Hors ligne

#7 2020-10-08 22:28:42

miniAuto
Membre
Inscription : 2020-10-06

Re : Bannière haut du site

nanart a écrit :
miniAuto a écrit :

pourquoi dotclear garde cela

En fait les thèmes et plugs publiés sous DotAddict le sont par leur(s) auteur(s).
Si un plug ou un thème n'est pas/plus maj/entrenu c'est parce que le(s) auteur(s) ne le fait(font) pas... ;-)
(idem pour ce qui concerne la suppression)


Ok, merci  pour la réponse.

Hors ligne

#8 2020-10-09 18:37:07

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Bannière haut du site

Nul ne vous oblige à prendre un thème qui n'est pas responsive. Les auteurs de thèmes ne sont pas responsables de vos choix qui ne correspondent pas à vos attentes. Un peu de respect pour leur travail est un minimum quand on se contente (et ce n'est pas péjoratif) d'être un utilisateur.
Merci

Hors ligne

#9 2020-10-10 01:26:14

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Bannière haut du site

@miniAuto : vous avez remplacé le lien situé en footer vers le site du créateur initial du thème Chesnut par le votre... veuillez rétablir cela : vous n'avez aucun droit de vous approprier le travail d'autrui !

Hors ligne

#10 2020-10-10 06:45:20

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Bannière haut du site

pierrevg a écrit :

@miniAuto : vous avez remplacé le lien situé en footer vers le site du créateur initial du thème Chesnut par le votre... veuillez rétablir cela : vous n'avez aucun droit de vous approprier le travail d'autrui !

Pas très élégant de s'approprier le travail d'autrui, mais je ne vois pas qu'il l'ait fait, tu peux préciser ?


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#11 2020-10-10 08:59:12

miniAuto
Membre
Inscription : 2020-10-06

Re : Bannière haut du site

Franck a écrit :
pierrevg a écrit :

@miniAuto : vous avez remplacé le lien situé en footer vers le site du créateur initial du thème Chesnut par le votre... veuillez rétablir cela : vous n'avez aucun droit de vous approprier le travail d'autrui !

Pas très élégant de s'approprier le travail d'autrui, mais je ne vois pas qu'il l'ait fait, tu peux préciser ?

Bonjour,
Non je ne suis pas ce que vous pensez et aime pas votre façon de parler.
Le soucis le design de AZORK pointais son URL pointe sur rien. pourquoi laisser un lien qui abouti à rien.http://xtradotfreedotfr.free.fr/blog/
Si Azork me fournit le bon URL de son site, pas de soucis je le rajoute
Quand à Pierre Van Glabeke, son lien fonctionne et est fonctionnelle.

Et votre politesse vous l'avez oublier!! Un bonjour ne coûte rien.
Bonne journée

Dernière modification par miniAuto (2020-10-10 09:10:49)

Hors ligne

#12 2020-10-10 10:23:01

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Bannière haut du site

Que le lien du créateur du thème pointe sur un blog dotclear en erreur (ce qui n'est pas rien comme vous l'affirmez) ne vous donne pas le droit de le supprimer et d'y mettre le votre. Je ne vous dois aucune politesse quand je constate votre comportement irrespectueux du travail d'autrui.

Dernière modification par pierrevg (2020-10-10 11:40:52)

Hors ligne

#13 2020-10-10 10:25:34

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Bannière haut du site

Franck a écrit :
pierrevg a écrit :

@miniAuto : vous avez remplacé le lien situé en footer vers le site du créateur initial du thème Chesnut par le votre... veuillez rétablir cela : vous n'avez aucun droit de vous approprier le travail d'autrui !

Pas très élégant de s'approprier le travail d'autrui, mais je ne vois pas qu'il l'ait fait, tu peux préciser ?

Le lien de Azork en footer est faux, le mien qui suit est bon (encore heureux).

Hors ligne

#14 2020-10-10 17:18:43

nanart
Membre
Lieu : Roubaix
Inscription : 2007-08-19

Re : Bannière haut du site

Bon ben, puisque l'url du site a été virée, j'ai pas pu aller voir....

Mais si le lien est de type: "Theme xxx développé par Azork et Pierre Van Glabeke", remplacer Azork par miniAuto et son url c'est un peu, comment dire ???

Bref, amha, puisqu'apparemment, il sait le faire supprimer l'url d'Azork -- puisqu'elle ne fonctionne plus, tout en laissant le nom Azork  aurait été une modif acceptable par les auteurs du thème....

Mébon, j'ai déjà vu des "accaparations" pires. Pour exemple une affiche réalisée par une amie pour un festival dans le Tarn, reprise entièrement sans son accord ni référence à l'auteur pour un festival tout autre, dans un tout autre département avec des textes et une "signature" différents.... Grrr

Et, dans ce cas-là, la reprise -le vol? a du être récompensé en "espèces sonnantes et trébuchantes" :-(


Dernière version stable Dotclear sur wampserver et chez ovh
Versions testing & unstable en local
https
php: 7.4  - 8 +

Hors ligne

#15 2020-10-10 18:55:26

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Bannière haut du site

Le gars a mis une redirection de son nom de domaine (https://miniature-ford.be/) vers un blog blogspot. On ne peut plus constater.

Le nom du créateur Azork était laissé et le gars y a mis dessus sa propre url, j'appelle ça s'approprier le travail d'autrui.

Ceci étant, le mec n'a même pas la décence de venir reconnaître son erreur (au mieux mais je pense à autre chose) tout en me faisant la leçon sur de la politesse (toujours marrante cette défense quand on est pris la main dans le pot de confiture !).
C'est du champion ça !

Je n'ai jamais demandé de sous pour les ressources que j'ai pu récupérer, mais toujours insisté pour que les liens soient conservés. Ce qui est quand même un minimum. Et je ne vais très certainement pas m'excuser pour cette insistance !

Bref, je retourne hiberner...

(aux modos : j'ai constamment des 502 quand je valide une réponse...)

Hors ligne

#16 2020-10-11 07:55:03

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Bannière haut du site

pierrevg a écrit :


Je n'ai jamais demandé de sous pour les ressources que j'ai pu récupérer, mais toujours insisté pour que les liens soient conservés. Ce qui est quand même un minimum. Et je ne vais très certainement pas m'excuser pour cette insistance !

Que les liens soient conservés, pas forcément, la GPL-v2 ne l'impose pas. Donc si quelqu'un vire toute mention (texte et lien derrière), il est dans son droit.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#17 2020-10-12 14:21:07

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Bannière haut du site

Exactement, la GPL v2 n'impose rien de ce genre. Et demander de laisser un lien vers le site de l'auteur me semble vraiment une demande ridicule.

J'ai fait pas mal de thèmes et plugins pour apprendre et m'amuser, je suis bien content qu'ils soient utilisés, et ça me semblerait bien présomptueux de demander autre chose. Surtout que mes bricolages sont clairement inspirés par ceux d'autres personnes, comme il en va souvent dans le monde du logiciel libre.

S'il y avait bien un lien à conserver, ce serait celui-ci Propulsé par Dotclear :P

Hors ligne

#18 2020-10-12 15:08:15

nanart
Membre
Lieu : Roubaix
Inscription : 2007-08-19

Re : Bannière haut du site

Oui, certes, mébon

Si le gars a mis son url après le thème, je suppose que tous ceux qui utilisent ce thème peuvent lui envoyer des questions et lui poser les problèmes qu'ils rencontrent, dans l'utilisation de "son thème"...

En un mot, puisqu'il en a le droit, il devrait, amha, aussi en assumer les conséquences ;-p


Dernière version stable Dotclear sur wampserver et chez ovh
Versions testing & unstable en local
https
php: 7.4  - 8 +

Hors ligne

#19 2020-10-12 18:11:39

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Bannière haut du site

J'adore cet esprit de solidarité qui règne ici, c'est vraiment rafraichissant et augure que du bon pour l'avenir de ce projet (il n'y a qu'à voir la longue longue liste des dev qui bossent activement pour -même pas sûr qu'ils soient suffisamment nombreux pour faire un tarot-).
Bref, heureusement qu'on peut toujours compter sur le petit +1 qui déboule constamment après la bataille... un don assez ridicule il est vrai.
Bisou :)

Hors ligne

#20 2020-10-13 09:54:40

Franck
Footer de merde
Lieu : Paris
Inscription : 2004-11-09
Site Web

Re : Bannière haut du site

pierrevg a écrit :

J'adore cet esprit de solidarité qui règne ici, c'est vraiment rafraichissant et augure que du bon pour l'avenir de ce projet (il n'y a qu'à voir la longue longue liste des dev qui bossent activement pour -même pas sûr qu'ils soient suffisamment nombreux pour faire un tarot-).
Bref, heureusement qu'on peut toujours compter sur le petit +1 qui déboule constamment après la bataille... un don assez ridicule il est vrai.
Bisou :)

C'est clair que si ton business model dépend de Dotclear il est fortement conseillé d'aller s'investir ailleurs.


Dotclear addicted since 2004

Hors ligne

#21 2020-10-13 12:27:13

wcs
Membre
Inscription : 2020-03-01
Site Web

Re : Bannière haut du site

Le blog de notre ami Azork (http://xtradotfreedotfr.free.fr/blog/) semble définitivement fermé. Merci à lui pour ces belles années de collaboration. J'ai utilisé pendant de longues années son thème Chesnut.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map