Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2020-11-20 22:19:27

lamamie
Membre
Inscription : 2011-05-17

Table CAPTCHA HASH probleme

Bonjour,

je viens de réinstaller dotclear et je vois que la table Captcha hash qui était vide au départ se remplit a grande vitesse
200 enregistrements en 1h30 qui ont tous un captcha id = 1

A ce rythme là la BD va vite etre tres grande....!!

A quoi est du ce remplissage ?

est ce que je dois configurer quelque chose de special ?
j'utilise le plugin captcha de base pour les commentaires de mes billets Ce captcha pose une question et la reponse doit correspondre a celle qui est dans la BD

le plugin antispam de base ne bloque t'il pas les entrées dans cette table ?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

Portez vous bien

Chantal

Hors ligne

#2 2020-11-21 10:08:33

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Table CAPTCHA HASH probleme

Bonjour

Sur une installation standard, il n'y a pas de table dc_captcha. Sur Dotaddict, il y a deux plugins qui permettent d'ajouter un captcha. Quel est celui que tu utilises ?

Hors ligne

#3 2020-11-21 17:10:00

lamamie
Membre
Inscription : 2011-05-17

Re : Table CAPTCHA HASH probleme

Bonjour

j'utilise Accessible Captcha version 1.2

merci pour votre prise en compte de ma demande d'aide

A+

Hors ligne

#4 2020-11-21 17:28:22

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Table CAPTCHA HASH probleme

Désolé je ne connais pas le plugin et ne l'ai jamais utilisé. Sa dernière mise à jour date de 2014, ce n'est pas forcément un bon signe...

Il faudrait essayer de contacter son auteur.

Hors ligne

#5 2020-11-22 13:38:25

lamamie
Membre
Inscription : 2011-05-17

Re : Table CAPTCHA HASH probleme

je pense que peut etre cela est du a des tentatives d'acces par des robots

je viens d'ajouter à la racine de mon site un fichier robots.txt avec un agent * et disallow /

j'ai vide la table hash et ne lui est laissé que les 2 records qui s'y sont inscrits aujourd'hui et je vérifierais si la table continue a s'allonger

c'est peut être une piste je pense car je ne souhaite pas que mon blog soit accessible par des robots

L'installation de dotclear ne m'avait pas installé un robots.txt par defaut ou alors je sais pas ou cela se configure ?

Hors ligne

#6 2020-11-22 15:11:43

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Table CAPTCHA HASH probleme

lamamie a écrit :

L'installation de dotclear ne m'avait pas installé un robots.txt par defaut ou alors je sais pas ou cela se configure ?

Non, dotclear ne crée pas de robots.txt par défaut. Je ne crois pas qu'il y ait même un plugin qui le fasse. Pour le contenu de ce fichier, seuls les robots bien élevés le respectent ;) et si ce sont bien des robots qui remplissent ton formulaire, je doute qu'ils le soient...

Il y a aussi un réglage dans les paramètres du blog qui remplit la balise meta robots (NOINDEX, NOFOLLOW NOARCHIVE)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map