Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2016-09-20 20:08:39

rabatjoie
Membre
Inscription : 2016-06-20
Site Web

Dotclear sur le déclin ?

Je me pose la question car depuis 10 ans où j'ai utilisé Dotclear (ça veut pas dire 10 ans de modifications sur les sites. Une fois installés on fait pas forcément que faire plein de manip techniques).

Chaque fois que j'ai dû réinstaller mes sites pour x raisons, toujours un bug par ci par là, mais surtout beaucoup de mal avec le forum.
Des réponses expéditives, malgré des recherches avant de poster ; des réponses où on a l'impression de déranger, et visiblement c'est pas que l'impression. Et... pas de réponses même. Je me heurte ENCORE ces derniers temps à des sujets sans réponses. Pourquoi ? on sait pas vu que pas de réponse, je vois mes sujets lus 40 fois mais... c'est mort... Je me lis moi-même...

Alors je me demandais si c'était la fin de Dotclear et qu'il n'y a plus qu'une ou deux personnes qui gèrent ? Comme j'ai de lourdes réticences accumulées ces années à continuer avec Dotclear notamment par le gros manque de réaction aux questions posées. Je me dis que peut-être les forums sont plus réactifs sur Wordpress.

Si Dotclear est vraiment sur la fin il faudrait alors penser à l'annoncer officiellement qu'on arrête de poster sur le forum pour rien ou qu'on ait l'impression d'embêter les gens.

Si faut que je me mette à Wordpress bon ben j'y passerai mais que les annonces soient officielles.

Hors ligne

#2 2017-07-27 11:32:32

AppO
Membre
Lieu : Le Vésinet / France
Inscription : 2007-07-14
Site Web

Re : Dotclear sur le déclin ?

Dotclear toujours évolutif et robuste !

De retour sur les contrées dotcleariennes après  4 ans passé chez Anchor, Drupal et Wordpress je retrouve un CMS mis à jour, amélioré, intelligemment développé qui le met largement au niveau de ses concurrents. Je dis donc ceci !.

Hors ligne

#3 2021-01-03 10:53:48

aloevera
Membre
Lieu : paris
Inscription : 2021-01-03

Re : Dotclear sur le déclin ?

Dommage que je viens juste de découvrir dotclear. J'aurais aimé avoir un petit guide pour nous expliquer platement comment ça marche!
S'il y a quelqu'un qui me lit, svp orientez-moi sur la bonne doc. car je ne peux pas passer à éplucher toute la technique sans comprendre les rudiments. Merci d'avance!

Hors ligne

#4 2021-01-03 13:51:27

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Dotclear sur le déclin ?

Salut aussi,

en bas de page il y a des liens dans Aide, il faut les suivre (notamment : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0). On pourra aussi se tourner vers l'abc quand les connaissances sont à 0 (sans jugement de valeur...) : https://abc.dotaddict.org/
Après, sans nous dire précisément ce qui coince, on va pas y arriver...

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map