Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#26 2021-02-19 15:18:37

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Vous nous zippez votre thème et le mettez à disposition quelque part pour qu'on puisse regarder ça en détail ? Merci.

Hors ligne

#27 2021-02-19 15:40:47

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Merci à vous.


Mais pourquoi le thème    blowup    ne permet-il pas de faire fonctionner le plugin Liens Externe, ce serait peut-être plus simple à élucider?

-------------------

Sur mon Windows Explorer
je vois les fichiers modifiés et leur dates.


Tous les fichiers sont datés du 06 / 09 / 2014,   sauf   

-   layout.css    et    style.css    sont du 26 / 11 / 2020

-   footer, top, post    ont aussi une date plus récente,

mais j'ai Aorakit-3B de toutes façons depuis le 06 VI 06 avec la mise online.


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#28 2021-02-19 15:45:26

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Je ne vois pas de lien vers votre thème.
Vous répondre sur l'organisation de vos fichiers n'est pas plus simple. Je ne sais de quoi vous parlez. De quels fichiers dans quels dossiers parlez-vous. Nous donner des dates sans donner l'emplacement précis ne sert pas à grand chose selon moi.
Via FTP, vous ne devriez avoir aucun dossier tpl dans le dossier :
/dotclear/themes/default
Si vous avez un dossier tpl c'est que votre thème n'est pas à jour comme vous l'affirmez.

Bref, le zip... ça sera plus rapide et plus simple.

Hors ligne

#29 2021-02-19 15:59:08

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Quand je clique sur Aorakit-3B avec mon Dreamweaver en local ou en ligne tous les fichiers s'affichent avec leurs dates.

Mon site fonctionne avec Aorakit-3B et aucun autre thème.

Dans >>> Apparence du blog >>> il n'y a que Aorakit-3b, Berlin, Blowup, Blue Silence, Custom thème, Ductile et ? comme thèmes

----------------


Je ne sais pas zipper. J'ai stocké une copie sur mon cloud sfr en attendant. Je clique sous votre nom par mail le lien d'accès.

---------------------


le lien d'accès est envoyé

Bonne réception

___________________________

le compteur de vues pour ce fil est passé à de 394 à 507 depuis ce matin.

.

Dernière modification par Strindberg (2021-02-19 16:17:21)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#30 2021-02-19 16:17:45

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Vous pouvez zipper avec winrar ou tout autre compacteur de fichiers (voir avec un moteur de recherche pour la marche à suivre).
Si votre thème est un aorakit il fonctionne forcément avec les fichiers du thème blowup et ne comporte que les fichiers _define.php, _config.php, layout.css et styles.css sauf si vous modifiez les fichiers depuis l'éditeur de thème.

Quand vous utilisez un thème full css (donc ne comportant pas de fichier html du tout dans son propre dossier de thème) et que vous modifiez un fichier depuis l'éditeur de thème il se passe un truc très simple : la création du dossier tpl dans le thème que vous utilisez et la création du fichier que vous modifiez dans le dit dossier tpl.
Vous nous avez dit (message #16) avoir modifié le fichier page.html pour y mettre une ligne de code (script), on devrait donc forcément avoir un dossier tpl avec un fichier page.html, or il n'en est rien...

Depuis l'éditeur de thème, vous avez dans la colonne de droite des listes de fichiers. Qu'avez-vous dans la première nommée "Fichiers du thème" "Du thème :" ?

Qu'en conclure ?

Dernière modification par pierrevg (2021-02-19 16:35:23)

Hors ligne

#31 2021-02-19 17:15:22

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Strindberg a écrit :

le compteur de vues pour ce fil est passé à de 394 à 507 depuis ce matin.
.

Et alors ? Votre but c'est l'audience que votre problème génère ? Si oui, je vais arrêter de perdre mon temps à essayer de vous aider.

Hors ligne

#32 2021-02-19 17:23:32

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Oui, j'ai oublié de citer le fichier _page.html
où j'avais tenté de mettre une commande de "target",

mais j'avais alors  de nouveau uploadé à partir de mon Dreamweaver la version originale du 06 / 09 / 2014

-----------------

J'avais aussi sur vos conseils                     https://forum.dotclear.org/viewtopic.ph … 54#p345454
tenté de mettre cette commande dans le fichier _head.html
et je l'avais immédiatement effacé car elle ne donnait pas de résultat.

-------------------------

Dans la colonne de droite j'ai tous ces fichiers, car dès qu'on les ouvre pour regarder dedans ils s'y mettent.
La liste de mes fichiers modifiés se trouve dans mes réponses précédentes.


Fichiers du thème

    Du thème :
        404.html
        _flv_player.html
        _footer.html
        _head.html
        _mp3_player.html
        _top.html
        ancien_top.html
        archive.html
        archive_month.html
        category.html
        home.html
        juste_head.html
        page.html
        post.html
        post0.html
        post0_old.html
        post_old.html
        search.html
        sur_le_site_RzM67.html
        tag.html
        tags.html
        rss2.xml




.

Dernière modification par Strindberg (2021-02-19 17:28:44)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#33 2021-02-19 17:26:36

nikrou
Membre
Inscription : 2007-10-02
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Je tente une dernière fois ma chance. Pour éventuellement mettre un évidence un problème avec le plugin, merci d'utiliser un thème livré avec la distribution (berlin ou blowup).
Il faut ensuite activer le plugin externalLinks. Il faut évidemment que la première cas à cocher soit cochée "Activer le plugin Liens externes". Merci de donner les réglages avancés choisis.

Ecrire un billet simple avec plusieurs liens externes ou non. En regardant la source de la page il doit y avoir un appel du script javascript qui ressemble à cela : <script type="text/javascript" src="?pf=externalLinks/js/external.js">
S'il n'y a pas cette balise script alors le plugin n'est pas activé.

Il est possible de faire cela dans l'une de vos installation en créant un nouveau blog.

p.s:  Je te trouve bien patient Pierre, sans mesquinerie de ma part.


Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !

Hors ligne

#34 2021-02-19 17:27:16

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Si vous choisissez de garder pour vous des infos et/ou des fichiers, vous allez jouer à ce jeu (probablement captivant) sans moi.

Depuis l'éditeur de thème, vous avez dans la colonne de droite des listes de fichiers. Qu'avez-vous dans la première nommée "Fichiers du thème" "Du thème :" ?

Qu'avez-vous dans le dossier dotclear/themes/default ? Donnez la liste complète des fichiers, répartis dans les dossiers. Idem pour votre thème.
Vous pouvez voir ça via le FTP.

Hors ligne

#35 2021-02-19 17:32:36

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

nikrou a écrit :

Je tente une dernière fois ma chance. Pour éventuellement mettre un évidence un problème avec le plugin, merci d'utiliser un thème livré avec la distribution (berlin ou blowup).
[.../...]
p.s:  Je te trouve bien patient Pierre, sans mesquinerie de ma part.

Perso je n'ai strictement aucun soucis avec le plugin et un thème à jour.
Je sais bien que tu n'es pas mesquin. Je le suis bien plus que toi probablement... ;)

Hors ligne

#36 2021-02-19 17:37:39

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Strindberg a écrit :

Dans la colonne de droite j'ai tous ces fichiers, car dès qu'on les ouvre pour regarder dedans ils s'y mettent.
La liste de mes fichiers modifiés se trouve dans mes réponses précédentes.


Fichiers du thème

    Du thème :
        404.html
        _flv_player.html
        _footer.html
        _head.html
        _mp3_player.html
        _top.html
        ancien_top.html
        archive.html
        archive_month.html
        category.html
        home.html
        juste_head.html
        page.html
        post.html
        post0.html
        post0_old.html
        post_old.html
        search.html
        sur_le_site_RzM67.html
        tag.html
        tags.html
        rss2.xml
.

Pourquoi ces fichiers ne sont pas dans le cloud de sfr ?
Franchement, vous vous foutez de ma gueule ou quoi ?!
Vous croyez que je vais éplucher vos réponses parcellaires pour effectuer un inventaire complet et vous trouver la solution sans que vous ne fassiez le moindre effort ?
Donc, soit vous mettez TOUS les fichiers de votre thème à dispo, soit vous allez vous démerder seul et contempler béatement le nombre de vues du topic faire ce qu'elles veulent... sans moi.

Hors ligne

#37 2021-02-19 18:16:39

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Je n'arrête pas d'être clair, détaillé, poli, posé, et ceci strictement sans le moindre des écarts de langage.

-------------------------------



Je vous ai écrit deux fois par mail pour vous prévenir que je vous ai envoyé par le Cloud Sfr les fichiers.

La 1ère fois je me suis aperçu que je vous avais envoyé le lien donnant accès à tous mes mails de mon compte sfr !!!!

Quand j'avais vu dans le Cloud après importation l'icône de Aorakit-3B je pensais que c'était tout le fichier complet qui était importé.

C'est la 1ère fois que je me sers de ce Cloud sfr. Je n'ai ni Instagram, Pinterest, FB,etc. J'ai mes sites et c'est tout.

Je vous envoie par mail le 3ème code d'accès .

(J'ai encore contrôlé le fichier "page", ne vous étonnez pas que sa date soit actualisée !
J'ai enlevé les fichier "old" ou avec un "0" derrière qui sont des fichiers
que j'avais conservés par précaution avant de valider définitivement mes fichiers .html que j'avais modifiés)

-----------------

Lien d'accès SFR envoyé à 19:18

Dernière modification par Strindberg (2021-02-19 18:23:18)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#38 2021-02-19 18:32:32

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Non, vous n'êtes pas clair. La preuve je vous demande la liste complète des fichiers de thème et il vous faut vous y reprendre à 3 fois !

La politesse ne se résume pas à bonjour et merci. Prétendre un truc et s'apercevoir plus tard que vous nous bourrez le mou n'a strictement rien de poli selon mes critères.

Bref, dernier essai pour ma part : Zippez le dossier du thème et mettez-le à disposition. Depuis windows 7 (au moins), procédez ainsi :
sélection du dossier de thème depuis votre explorateur windows, clic droit, envoyer vers, dossier compressé. Et mettez ce dossier compressé sur votre cloud sfr.

Votre cloud sfr ne me permet pas de récupérer les fichiers en 1 coup et je n'ai quand même pas une patience illimitée...

Hors ligne

#39 2021-02-19 18:47:23

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Je ne prétends rien,

je découvre le Cloud Sfr
je découvre la manière de zipper un  dossier complet en un clic,
que des 1ères fois ce soir.

Dans 1 minute à partir de maintenant 19:49 je vous envoie le 4ème lien avec Aorakit-3B zippé


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#40 2021-02-19 19:03:04

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Tous vos behaviors sont corrompus et ça n'aide pas. Vous avez des styles dans tous les coins et comme ils n'ont rien à faire dans le html ailleurs que dans la partie <head />, ça ajoute du bordel alors que franchement vous n'en avez pas besoin...

Je peux remettre d'aplomb votre thème mais ça ne sera pas gratuit, autant être clair dès maintenant.

Ou alors, je vous donne la marche à suivre :
1/ abandonnez cette bouse de dreamwaver et utilisez à la place un vrai éditeur de texte (notepad++, pspad).
2/ comparez chaque fichier de votre thème avec ceux du jeu mustek (\dotclear\inc\public\default-templates\mustek) puisque vous vous reposez sur ce jeu de thème, et mettez à jour votre thème en conséquence. Si un fichier est identique entre votre thème et le jeu mustek, supprimez celui de votre thème.
3/ testez ce que ça donne et mettez en production quand c'est bon.

Hors ligne

#41 2021-02-19 20:21:07

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Merci pour votre réponse détaillée.


1) hormis le plugin Liens Externes, qui ne marche pas non plus dans le thème blowup que vous m'aviez plusieurs fois conseillé,
dites-moi en quoi mon site qui marche très bien
- pour TOUTES ses fonctions en interne
- pour TOUTES ses fonctions du côté public,
- et sous TOUS les environnements
- et même sous Androîd en interne et du côté public

ne marche pas, selon vous ?


En ligne en du côté bureau et sous tous les environnements il n'y a nulle part le "bordel". et les màj se font parfaitement,
sauf la dernière fois où j'avais cru il y a 3 semaines bien faire en éliminant les thèmes inutilisés.
Mais c'était très facile de les uploader à nouveau "à la main" et la màj du 13 février 2021 s'était parfaitement faite aussi.

J'ai re-contrôlé avec validator.W3.org, il est nerveux, c'est vrai,
mais pas du tout dans votre sens, et "seulement" 5 fois pour "style".
Vous savez comme nous tous que Validator s'énerve pour beaucoup de choses et que je n'ai jamais touchées.

Même pour d'autres thèmes, validator est nerveux.


2) Combien ?

3) Dreamweaver marche très bien.
Je m'en sers depuis ~~ aussi presque 15 ans pour mon site www.hotchkiss.eu qui contient le travelblog sous dotclear.

4) Pour gérer les deux blogs Dotclear je n'utilise que le bureau.

Mais avec Dreamweaver je télécharge régulièrement une copie de tout le blog pour être sûr.
Il y a des milliers d'heures de rédaction depuis le 06 VI 06 au moins pour l'un d'eux
        (et que mes anciens étudiants de Master Grande École ou de différents M2 consultent très régulièrement).
Et je télécharge encore plus régulièrement mes bases de données,
même si avec OVH on peut parfaitement obtenir gratuitement et automatiquement sous 24h en ligne
une remise en ligne totale à partir d'une date donnée. Ce que j'ai essayé une fois il y a un an.


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#42 2021-02-19 20:38:45

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Allez, vous utilisez les meilleurs outils de la meilleure manière, c'est merveilleux. Bon courage dans votre monde où ce sont les autres qui sont incompétents ou je ne sais quoi.
Il n'existe aucun bureau sur dc mais bon courage avec.
En attendant, je n'ai aucun soucis avec mes blogs et plugins.
Je vous laisse conclure et décider qui a un pb avec son blog.
Basta !

Hors ligne

#43 2021-02-19 21:05:10

Strindberg
Membre
Inscription : 2020-11-15
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Je viens de contrôler avec     validator.W3.org    mon blog avec le thème blowup que vous m'aviez plusieurs fois conseillé d'utiliser.


Il y a   129 ERREURS  soit 2,4 FOIS PLUS sur votre thème blowup
qu'avec mon thème Aorakit-3B, alors que blowup est tel quel issu de Dotclear !!!



Oui, depuis le 06 VI 06    je n'ai aucun soucis avec mes deux blogs et avec mon site,
je n'ai aucun soucis avec tous vos autres plugins sauf 1, celui des "Liens Externes" qui ne marche pas non plus sur votre thème blowup.


Bien à vous et en gardant une extrême ma politesse du début à la fin comme toujours.


.

Dernière modification par Strindberg (2021-02-19 21:19:14)


Membre donateur de DC   / OVH mysqli 5.7.42
Blog N°1 - www.renovezmaintenant67.eu  depuis 06 VI 06  /  en PHP  8.2.10  et 2.25.3
Blog N°2 - depuis mai 2006   http://www.hotchkiss.eu/travelblog/index.php  / en PHP 8.2.10  et 2.27.3

Hors ligne

#44 2021-02-19 21:25:10

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Les erreurs proviennent de vos billets et du thème !
Vous êtes de mauvaise fois ou c'est plus grave ?

Hors ligne

#45 2021-02-19 21:34:27

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

Mais sinon, n'est-ce pas vous qui signiez avant Thomas Rudolf et qui étiez particulièrement pénible à toujours remettre en cause les compétences des gens qui essayaient, vainement, de vous aider ? Vous nous rappelez ce qui vous est arrivé déjà ?

Allez, je ne vais pas tirer sur une ambulance. Je vous ai donné de bons conseils, vous les suivez ou pas, franchement je m'en cogne complètement.

Adieu et à jamais, avec votre "politesse"...

Dernière modification par pierrevg (2021-02-19 22:24:01)

Hors ligne

#46 2021-02-19 21:39:05

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : >>> target="_blank" ouverture automatique d'un nouvel onglet ?

On retiendra juste que le plugin que vous estimez déconner fonctionne parfaitement bien pour tout le monde sauf pour vous mais que dans votre grande intelligence vous en concluez que c'est le plugin qui déconne mais ni votre thème, ni votre installation, ni le contenu bourré de code pourri de vos billets.
Je pose ça sur le bureau pour ceux qui ont lu vos délires jusqu'à ce stade.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map