Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2021-02-23 13:35:11

ZÉRRO
Membre
Inscription : 2014-09-29

Création d'une page ou d'un billet

Bonjour j'ai quitté la création de billets et pages sur DOTCLEAR début 2015. Je suis en retraite et je voudrais remettre le couvert, mais je vois que je suis très rouillé, j'ai mis deux jours pour l'installation de DOTCLEAR sur ONLINE ( pour vous dire) et j'ai tout oublié.
Je me retrouve actuellement sur "...dotclear/admin/post.php" pour essayer de créer un billet ou une page en xhtml, le TITRE au problème, mais après je suis bloqué, je n'arrive pas à écrire quoi que ce soit.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 2021-02-23 13:59:51

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Création d'une page ou d'un billet

Bonjour,

Si tu ne peux pas saisir ton billet directement en xhtml, c'est que ton blog n'est pas paramétré pour que cette méthode de saisie soit celle définie par défaut.
Tu peux régler ce paramètre dans ''Mes préférences''-->''Mes options''-->''Édition''-->''Format d'édition préféré''-->''xhtml".

Si tu as déjà saisi du texte et que tu veux transformer ton billet en mode xhtml, il te faut l'enregistrer et l'ouvrir de nouveau avant de cliquer sur ''Convertir en XHTML''.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#3 2021-02-23 14:28:27

ZÉRRO
Membre
Inscription : 2014-09-29

Re : Création d'une page ou d'un billet

Merci de ce conseil mais si tu le veux bien ce ne sera pas le dernier. Bien amicalement

Hors ligne

#4 2021-03-26 20:40:04

Véronique H
Membre
Inscription : 2021-03-20

Re : Création d'une page ou d'un billet

Bonsoir,
Je viens d'installer Dotclear 2 sur un nouvel hébergeur et en paramétrant le blog, je me rends compte que je n'ai pas le choix pour le format du texte. Mes billets sont directement en XHTML, je n'ai aucun ruban pour éditer le billet.
Le menu déroulant  "Format du texte" est blanc, et il en est de même dans la page des Préférences du blog. Quelqu'un sait-il comment faire pour récupérer la fonction wiki ?
Merci pour votre aide.
Véronique

Hors ligne

#5 2021-03-27 08:14:41

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Création d'une page ou d'un billet

Bonjour.

Si le l'éditeur utilisé est dcCKEditor, il faut s'assurer que la valeur de DC_ADMIN_URL dans le fichier dotclear/inc/config.php est strictement la même que celle de l'administration du blog

De plus, si vous utilisez un bloqueur de publicités, il est recommandé de le désactiver pour l'interface d'administration

Hors ligne

#6 2021-03-27 09:11:35

Véronique H
Membre
Inscription : 2021-03-20

Re : Création d'une page ou d'un billet

Le ruban est en effet apparu ! En revanche, il est présent uniquement pour les nouveaux billets ; pour les anciens seul le formatage XHTML est proposé encore.
Mais bon, le principal est de pouvoir en écrire de nouveaux facilement. Merci !

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map