Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2021-04-11 20:39:49

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Exact et il y a comme un appel à une  adresse bizarre :
"http://agenda21mennecy.fr//themes/default/style.css"
Le mystère s'épaissit.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

En ligne

#52 2021-04-12 06:10:06

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Ce mélange d'URLs sécurisées et non sécurisées me semble être la clef du problème, mais je ne vois pas ce qui peut le provoquer. À moins que...

Ma dernière idée : je n'ai plus d'hébergements chez OVH pour le vérifier, mais il me semble me souvenir que, dans le compte client, on avait un choix lors de la création d'un certificat SSL

- répondre uniquement en http
- répondre uniquement en https
- les deux

Si c'est encore le cas, et si l'hébergement est réglé sur l'option "les deux", cela pourrait être l'origine du bug.

@jean91540 : peux-tu le vérifier ?

Hors ligne

#53 2021-04-12 07:17:03

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

De ce que je vois, ovh propose juste d'activer le SSL sur un nom de domaine ou un sous-domaine sans distinction de quoi que ce soit.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

En ligne

#54 2021-04-12 07:49:07

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

les plugins
""
Plugins activés
Vous pouvez configurer et gérer les plugins installés depuis cette liste.

Liste des plugins
Nom :    Version    Détails        Action
aboutConfig    ►about:config (aboutConfig)    0.5    Gestion des directives de configuration des blogs    Plugin de la distribution officielle   

akismet    ►Akismet (akismet)    1.1    Interface Akismet pour Dotclear    Plugin de la distribution officielle   

antispam    ►Antispam (antispam)    1.4.1    Antispam générique pour Dotclear    Plugin de la distribution officielle   

attachments    ►attachments    1.1    Gestion des fichiers attachés    Plugin de la distribution officielle   

blowupConfig    ►Blowup Config (blowupConfig)    1.2    Configurer votre thème Blowup    Plugin de la distribution officielle   

dcCKEditor    ►dcCKEditor    1.2    éditeur CKEditor pour Dotclear    Plugin de la distribution officielle   

dclegacy    ►dcLegacy (dclegacy)    1.0    Plugin de compatibilité pour Dotclear    Plugin de la distribution officielle   

dcLegacyEditor    ►éditeur historique de Dotclear (dcLegacyEditor)    0.1.4    éditeur historique de Dotclear    Plugin de la distribution officielle   

maintenance    ►Entretien (maintenance)    1.3.1    Maintenez votre installation    Plugin de la distribution officielle   

fairTrackbacks    ►Fair Trackbacks (fairTrackbacks)    1.1    Contrôle de validité des rétroliens    Plugin de la distribution officielle   

breadcrumb    ►Fil d'Ariane (breadcrumb)    0.7    Fil d'Ariane pour Dotclear    Plugin de la distribution officielle   

importExport    ►Import / Export (importExport)    3.2    Importez et exportez votre blog    Plugin de la distribution officielle   

blogroll    ►Liste des liens (blogroll)    1.5    Gestion de votre liste de liens    Plugin de la distribution officielle   

pages    ►Pages (pages)    1.5    Publie des billets comme de simples pages web    Plugin de la distribution officielle   

picturesShow    ►Pictures Show (picturesShow)    1.0.3    Permet d'associer un répertoire d'images à un billet.       

pings    ►Signalements (pings) (pings)    1.3    Services de signalement    Plugin de la distribution officielle   

simpleMenu    ►simpleMenu    1.6    Menu simple pour Dotclear    Plugin de la distribution officielle   

tags    ►Tags (tags)    1.6    Mots-clés pour les billets    Plugin de la distribution officielle   

themeEditor    ►themeEditor    1.4    Éditeur de thème    Plugin de la distribution officielle   

tweet    ►Tweet! (tweet)    0.9    Publish tweets from various queries in a widget       

userPref    ►user:preferences (userPref)    0.3    Gestion des préférences utilisateur·rice    Plugin de la distribution officielle   

widgets    ►Widgets (widgets)    3.5    Widgets pour les volets de votre blog    Plugin de la distribution officielle   

Plugins désactivés
Les plugins désactivés sont installés mais non utilisables. Vous pouvez les activer depuis cette page.

Liste des plugins
Nom :    Version    Détails        Action
GalleryInsert    ►GalleryInsert    0.412    Insert pictures gallery inside your post

Hors ligne

#55 2021-04-12 07:58:45

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

ce message est "normal" ? (affiché dans paramètres du blog)
""
URL du blog :
https://agenda21mennecy.fr/index.php?

Méthode de lecture de l'URL :

QUERY_STRING

L'URL du blog ou la méthode de lecture de l'URL ne semblent pas être bien réglées (https://agenda21mennecy.fr/index.php?feed/atom ne retourne pas un flux ATOM)

Hors ligne

#56 2021-04-12 08:11:32

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

jean91540 a écrit :

ce message est "normal" ? (affiché dans paramètres du blog)
""
URL du blog :
https://agenda21mennecy.fr/index.php?

Méthode de lecture de l'URL :

QUERY_STRING

L'URL du blog ou la méthode de lecture de l'URL ne semblent pas être bien réglées (https://agenda21mennecy.fr/index.php?feed/atom ne retourne pas un flux ATOM)

Je ne pense pas que ce soit normal, je n'ai pas cela sur mon blog, mais je ne sais même plus où l'on trouve l'activation des flux…


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

En ligne

#57 2021-04-12 08:11:55

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

les certificats SSL
Sur mon compte je lis :

"" Certificat SSL
Oui - LETSENCRYPT - DV ""

avec comme actions possibles : ""

Commander un certificat SSL
Régénérer le certificat SSL
Supprimer le SSL
""

S'il y a autre chose à vérifier, dites moi.
Quel risque à régénérer le certificat ?

Hors ligne

#58 2021-04-12 08:17:52

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

jean91540 a écrit :

les certificats SSL
S'il y a autre chose à vérifier, dites moi.
Quel risque à régénérer le certificat ?

Selon moi, il n'y a pas de souci et il n'y a aucun risque à régénérer le certificat mais le problème doit être ailleurs.
Il est bien actif sur le nom de domaine et le sous-domaine 'www' ?


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

En ligne

#59 2021-04-12 08:44:55

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

@birdy
Je ne comprends pas  ce qu'il faut checker en terme "actif",

Hors ligne

#60 2021-04-12 09:33:24

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

picturesShow    ►Pictures Show (picturesShow)    1.0.3    Permet d'associer un répertoire d'images à un billet.

Essaie de désactiver celui-ci, qui ne fait pas partie de la distribution est n'est peut-être plus compatible (?)

Hors ligne

#61 2021-04-12 14:11:27

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

j'ai désactivé Picturesshow.
==> rien de changé

j'ai tjs les memes erreurs à la connexion
""
Erreur d’analyse XML : instruction de traitement XML ou texte pas au début d’une entité externe
Emplacement : http://www.agenda21mennecy.fr/admin/services.php
Numéro de ligne 2, Colonne 1 : services.php:2:1
Erreur d’analyse XML : instruction de traitement XML ou texte pas au début d’une entité externe
Emplacement : http://www.agenda21mennecy.fr/admin/index.php
Numéro de ligne 2, Colonne 1 :
""

Hors ligne

#62 2021-04-12 15:25:29

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Peux-tu essayer avec un autre thème, par exemple Berlin ?

Hors ligne

#63 2021-04-12 16:45:20

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Changer le thème ?
Si me souviens bien j'avais choisi "blowup" parce qu'il n'y avait rien à faire, il était déjà installé !

Donc il faudrait désinstaller Blowup, puis installer Berlin et réinstaller blowup. Y-a un mode d'emploi j'espère

Hors ligne

#64 2021-04-12 17:01:41

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Dans Apparence du blog, tu peux choisir parmi tous les thèmes de Dotaddict, télécharger celui qui te plaît, et l'installer. C'est juste pour pouvoir vérifier que ton problème ne vient pas du thème, tu pourras réactiver Blowup ensuite.

Hors ligne

#65 2021-04-12 17:12:42

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Chez ovh (du moins pour moi) je ne peux pas télécharger les thèmes directement. Il faut télécharger un thème sur le site de dotclear et l'installer dans la foulée.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

En ligne

#66 2021-04-12 18:22:15

nanart
Membre
Lieu : Roubaix
Inscription : 2007-08-19

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Pour moi, ovh installer un theme se fait sans pb depuis apparence du blog/ajouter des themes...

Sinon, t'as essayé apparence du blog/instaler et maj manuellement/Télécharger un fichier zip -> url du fichier zip ?


Dernière version stable Dotclear sur wampserver et chez ovh
Versions testing & unstable en local
https
php: 7.4  - 8 +

Hors ligne

#67 2021-04-12 18:25:55

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

nanart a écrit :

Pour moi, ovh installer un theme se fait sans pb depuis apparence du blog/ajouter des themes...

Sinon, t'as essayé apparence du blog/instaler et maj manuellement/Télécharger un fichier zip -> url du fichier zip ?

J'utilise la deuxième proposition qui fonctionne. La première n'est pas opérationnelle du tout. Je n'ai pas l'onglet avec tous les thèmes à disposition.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

En ligne

#68 2021-04-13 12:03:54

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

une chose me semble anormale: dans apparence de thèmes, j'ai des carrés assez grands (4 / ligne sur l'écran) avec les noms des themes, mais le theme lui-meme n'est pas affiché. Il y a juste une petite icone avec "capture d'écran", si je clique je n'obtiens pas d'image, mais du détail de version. Pour Berlin :
  ▼
Dotclear 2.7+ default theme par Dotclear Team version 1.3.

Dernière modification par jean91540 (2021-04-13 13:59:55)

Hors ligne

#69 2021-04-13 16:58:38

jean91540
Membre
Lieu : essonne
Inscription : 2012-10-16
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

bonsoir,
  la situation s'aggrave.
  Sur le menu "apparence des thèmes" il y a une option "forcer la vérification des thèmes", que j'ai activée (pour etre au dernier niveau, avant une possible installation de Berlin) . Pas de pb apparent
  MAIS sur le blog , en ligne il y a du changement
   - le volet de navigation (à droite) est maintenant à BLANC.

Ou va-t-on ?
Comprenez que j'hésite à changer de theme ! d'autant que chacun semble avoir sa méthode, ce qui ne me rassure pas.
Cdlt

Dernière modification par jean91540 (2021-04-13 17:27:30)

Hors ligne

#70 2021-04-14 10:02:48

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

J'ai l'impression que ton installation est déficiente, peut-être pour une question de droits sur les fichiers et répertoires ou de corruption de certains fichiers....

À ta place je ferais une mise à jour manuelle.

Pour cela, après déconnexion de l'admin :

1) récupérer le fichier dotclear/inc/config.php de l'installation courante
2) télécharger une archive neuve de dotclear et la décompresser sur ton disque
3) renommer le répertoire dotclear sur le disque en dotclear-new
4) coller le fichier inc/config.php précédemment sauvegardé dans dotclear-new/inc/
5) envoyer par FTP le répertoire dotclear-new au même niveau que le répertoire dotclear existant sur le serveur
6) renommer le répertoire dotclear sur le serveur en dotclear-old
7) renommer le répertoire dotclear-new sur le serveur en dotclear
8) une fois assuré que tout marche, supprimer le répertoire dotclear-old sur le serveur

Cela devrait assurer que tous les fichiers sont à jour et non corrompus. Il faudra probablement ensuite installer à nouveau les plugins que tu avais ajoutés à l'installation initiale, mais tous leurs réglages seront conservés

Désolé, je ne vois pas d'autre solution, mais si tu suis bien cette procédure cela devrait faire le job

Hors ligne

#71 2021-04-14 11:49:19

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Euh ? Il faut peut-être tout de même s'assurer d'avoir copié toutes les images (et autres éventuels media) avant de tout effacer, non ?

Dernière modification par birdy (2021-04-14 11:50:07)


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

En ligne

#72 2021-04-14 12:21:13

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Et il me semble qu'il a fait le choix de ne pas conserver le dossier dotclear et de tout mettre en racine, ce qui n'est vraiment pas conseillé du tout... Bref, une belle galère en perspective. Courage !

Hors ligne

#73 2021-04-14 13:39:07

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

birdy a écrit :

Euh ? Il faut peut-être tout de même s'assurer d'avoir copié toutes les images (et autres éventuels media) avant de tout effacer, non ?

Euh... bonne remarque (j'ai un peu trop l'habitude d'une installation propre, séparant les médias, thèmes et plugins du répertoire de dotclear). Il faudra donc, si les médias sont dans dotclear/public, les déplacer dans le nouveau répertoire.

Et effectivement, comme le dit pierrevg, si toute l'installation est à la racine et non dans un répertoire dotclear, ça sera beaucoup moins facile...

Hors ligne

#74 2021-04-14 14:52:26

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

pierrevg a écrit :

Et il me semble qu'il a fait le choix de ne pas conserver le dossier dotclear et de tout mettre en racine, ce qui n'est vraiment pas conseillé du tout... Bref, une belle galère en perspective. Courage !

A la limite, tout rapatrier en local en FTP, effacer tout (sauf les images et autres et config.php) et charger les nouveaux fichiers et dossiers ?


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

En ligne

#75 2021-04-14 15:40:37

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : Impossible d'accéder à la base - ecran blanc

Surtout pas ! Effacer/supprimer avant de tester et de vérifier que tout est ok est une grosse prise de risque.
Perso je rétablirai le dossier dotclear avant de faire une mise à jour manuelle, ça épargnera beaucoup de problème pour la suite.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map