Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2021-05-15 00:55:32

cybermees
Membre
Lieu : pays de Somme
Inscription : 2005-12-10
Site Web

insertion lien et image impossible avec l'éditeur de billets

Bonjour,
Je viens de réinstaller cet après-midi DC2 (après avoir utilisé DC1 il y a 15 ans)
Je n'arrive pas à insérer un lien dans l'éditeur,  exemple  "la fiche de la chanteuse sur nautiljon", je sélectionne nautiljon et je clique sur lien, je renseigne, rien ne se passe,, dito pour les images,, je téléverse une image, dans un dossier exemple "zic",  je sélectionne l'image pour l'insérer dans le billet,, impossible,, rien ne se passe
Merci de votre aide

PS :: j'ai réussi en mettant le code dans le fichier source
exemple de billet : https://cybermees.lescigales.org/index. … -Japonaise

Hors ligne

#2 2021-05-15 07:05:54

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : insertion lien et image impossible avec l'éditeur de billets

Bonjour,

Une première chose à faire est de vérifier si tu as un bloqueur de publicités dans ton navigateur. Si c'est le cas, désactive-le pour la page d'administration du blog.

Si cela ne résout pas le problème, il faudrait nous en dire plus sur l'éditeur utilisé dans l'admin pour la saisie des billets

Hors ligne

#3 2021-05-15 10:03:49

cybermees
Membre
Lieu : pays de Somme
Inscription : 2005-12-10
Site Web

Re : insertion lien et image impossible avec l'éditeur de billets

Bonjour,
j'ai une installation DC2 standard, avec l'éditeur dcCKEditor,,et j'ai ajouté 2 plugins dcStat, et VideoInsert (conflit?)
La plupart du temps je suis sur firefox, pas de modules qui pourraient géner, avec la sécurité dans firefox en standard, j'utiliserai Chrome/Vivaldi pour voir...Je tourne sur Linux Mint pour info.
Le nouveau blog :: https://cybermees.lescigales.org/
Merci :)  bon WE

PS j'ai oublié hier j'ai eu soucis de certificat avec les pages de templates, thèmes de DC!! site considéré à tort comme "dangereux"! j'ai beau mettre exceptions dans la sécurité rien n'y fait,, même chose sur Chrome  :(

Hors ligne

#4 2021-05-15 10:24:22

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : insertion lien et image impossible avec l'éditeur de billets

Avec dcCKEditor, il faut aussi vérifier que, dans inc/config.php,  la valeur DC_ADMIN_URL soit strictement identique à l'adresse d'administration du blog.

Pour le certificat sur dotaddict, il était périmé, c'est réparé maintenant.

PS : sous Linux Mint aussi :)

Hors ligne

#5 2021-05-15 13:32:55

cybermees
Membre
Lieu : pays de Somme
Inscription : 2005-12-10
Site Web

Re : insertion lien et image impossible avec l'éditeur de billets

OK vérif la config dans le fichier, c'était bon
après j'ai oublié de signaler que j'avais aussi le plugin : dcLegacyEditor (j'ai désactivé, ça n'y fait rien)
j'ai désactivé le plugin ajouté, "videoInsert" pour voir,, toujours pareil, de toutes façons je ne savais pas m'en servir!

Merci pour le certif c'était vraiment ch*ant :) ça marche! les screenshot s'affichent
Concernant linux je l'ai totalement adopté depuis 7 ans, sur 2 PC, 2 laptops etc (Mint XFCE, Mate, & Lubuntu) Je trouve Mint stable,, me reste un win7 pour des bricoles, et jouer de temps en temps :) (dual boot)

Dernière modification par cybermees (2021-05-15 13:33:52)

Hors ligne

#6 2021-07-31 18:51:20

T3Gunner
Membre
Lieu : St. Petersburg, Florida USA
Inscription : 2021-07-30
Site Web

Re : insertion lien et image impossible avec l'éditeur de billets

@cybermees
Did you ever figure out what the issue was that made you unable to add images and links? I have the same issue on one of my BLOGS.


Husband-Father-Veteran

Hors ligne

#7 2021-08-01 04:14:11

ben_griffith
Membre
Lieu : Wiltshire
Inscription : 2009-09-28

Re : insertion lien et image impossible avec l'éditeur de billets

@T3Gunner:

Philippe: "With dcCKEditor, you must also check that, in inc/config.php, the value DC_ADMIN_URL is strictly identical to the administrative address of the blog."

Cybermees: "after I forgot to report that I also had the plugin: dcLegacyEditor (I disabled, it doesn't matter). I disabled the added plugin, "videoInsert""


I Dotclear.

Hors ligne

#8 2021-08-01 22:11:10

T3Gunner
Membre
Lieu : St. Petersburg, Florida USA
Inscription : 2021-07-30
Site Web

Re : insertion lien et image impossible avec l'éditeur de billets

It seems that if you set the dcLegacyEditor to default, not the dcCKEditor, I am able to insert images and links again. So maybe it's the dcCKEditor that is causing the issue(s).


Husband-Father-Veteran

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map