Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2021-05-16 23:58:26

cybermees
Membre
Lieu : pays de Somme
Inscription : 2005-12-10
Site Web

plantage, quand "lire la suite" (class.template.php)

Bonjour,,
je ne peux plus "lire la suite" d'un billet, j'ai un message erreur (voir capture)
auparavant j'avais installé un plugin "postcount" (que j'ai désactivé) et j'avais ajouté "tpl:postCountIncrement" dans "post.html" du template (que j'ai retiré)
Merci,, je n'y comprends rien bien sur,, je vous demande avant de tout réinstaller

message erreur >>>https://cybermees.lescigales.org/public/dotclear_erreur_suite_2021-05-17_01-36-44.png
Le BLOG ...https://cybermees.lescigales.org/index.php?

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/users/00/38/8a/home/www/inc/libs/clearbricks/template/class.template.php on line 291

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/users/00/38/8a/home/www/inc/libs/clearbricks/template/class.template.php:291) in /home/users/00/38/8a/home/www/inc/libs/clearbricks/common/lib.http.php on line 321

Hors ligne

#2 2021-05-17 07:47:29

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : plantage, quand "lire la suite" (class.template.php)

As-tu essayé de vider le cache des templates de dotclear (Entretien > Purger > Vider le répertoire de cache des « templates ») ?

Hors ligne

#3 2021-05-17 10:53:06

cybermees
Membre
Lieu : pays de Somme
Inscription : 2005-12-10
Site Web

Re : plantage, quand "lire la suite" (class.template.php)

oui je l'ai fait hier,,avec une sauvegarde
je viens de le refaire,, maintenant plus rien ne s'affiche

désormais erreur fatale ::
[size=80]Dotclear Unable to create directory.
Something went wrong while loading template file for your blog.
[/size]

Hors ligne

#4 2021-05-17 17:57:11

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : plantage, quand "lire la suite" (class.template.php)

Vider les caches ne requiert pas de faire quoi que ce soit avec une sauvegarde...
Bref, vous avez fait quoi en fait ?

Hors ligne

#5 2021-05-17 18:07:57

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : plantage, quand "lire la suite" (class.template.php)

Sinon, je n'ai strictement aucun soucis avec le plugin postcount.
Vous pouvez nous détailler votre environnement ?

Hors ligne

#6 2021-05-17 19:19:36

cybermees
Membre
Lieu : pays de Somme
Inscription : 2005-12-10
Site Web

Re : plantage, quand "lire la suite" (class.template.php)

finalement j'ai basculé sur le thème "ductile" plutot sympa,,, (adieu mon bandeau top)
j'ai viré le template à problème (A Flower Makes My Day) et réinstallé,, c'est revenu à la normale :)
Merci Philippe de m'avoir lu, pour l'instant c'est résolu

Hors ligne

#7 2021-05-17 19:25:13

cybermees
Membre
Lieu : pays de Somme
Inscription : 2005-12-10
Site Web

Re : plantage, quand "lire la suite" (class.template.php)

pierrevg a écrit :

Vider les caches ne requiert pas de faire quoi que ce soit avec une sauvegarde...
Bref, vous avez fait quoi en fait ?

ben je le sais, mais par précaution! (je n'avais pas encore fait une sauvegarde! notamment sauvé la database) avant réinstalle complète, je me doute qu'il n'y ait pas de rapport entre cache et sauvegarde,,
J'ai fait quoi? sur le coup rien, manque de temps, , car j'avais l'intention de tout réinstaller,, mais j'ai viré thème à problème, réinstallé celui-ci, en attendant j'ai utilisé un autre thème qui me plait,, c'est donc revenu à la normale

Hors ligne

#8 2021-05-17 21:24:23

cybermees
Membre
Lieu : pays de Somme
Inscription : 2005-12-10
Site Web

Re : plantage, quand "lire la suite" (class.template.php)

pierrevg a écrit :

Sinon, je n'ai strictement aucun soucis avec le plugin postcount.
Vous pouvez nous détailler votre environnement ?

- Linux Mint avec navigateurs Mozilla firefox, chromium & Vivaldi (mais ça importe peu)
- hébergeur Lescigales.com, PHP7.4 Python3 Apache, Mysql, et ça sent la Lavande
- DC2 fraichement installé, je n'ai modifié que le CSS du thème,,

j'ai eu mon gros crash quand j'ai modifié le fichier suggéré (je crois post.html) en ajoutant {{tpl.PostCountIncrément}} mais sur le coup j'ai oublié tpl.Post....Get pour l'affichage! (message d'erreur dans mon premier message) c'est bizarre car je l'utilisais il a 16 ans sur DC1 que j'aimais beaucoup.
A noter -- avec l'éditeur, je n'ai pas les fonctions ajout de liens, images, et vidéos,, mais je le fais manuellement, et je vais passer à la syntaxe WIKI désormais,  que je suis en train d'étudier, le résumer sur un carton

voila

Dernière modification par cybermees (2021-05-17 23:32:54)

Hors ligne

#9 2021-05-18 00:03:06

pierrevg
Membre
Inscription : 2005-04-13
Site Web

Re : plantage, quand "lire la suite" (class.template.php)

cybermees a écrit :

j'ai eu mon gros crash quand j'ai modifié le fichier suggéré (je crois post.html) en ajoutant {{tpl.PostCountIncrément}} mais sur le coup j'ai oublié tpl.Post....Get pour l'affichage! (message d'erreur dans mon premier message) c'est bizarre car je l'utilisais il a 16 ans sur DC1 que j'aimais beaucoup.
A noter -- avec l'éditeur, je n'ai pas les fonctions ajout de liens, images, et vidéos

{{tpl.PostCountIncrément}} certainement pas... Essayez sans l'accent.

C'est quoi cette histoire de tpl.Post....Get ? Vous utilisez bien la version du plugin pour dc2 ?

Pour l'éditeur, vous n'avez pas les boutons ou le picto sur les boutons ?

Hors ligne

#10 2021-05-18 13:53:43

cybermees
Membre
Lieu : pays de Somme
Inscription : 2005-12-10
Site Web

Re : plantage, quand "lire la suite" (class.template.php)

À Pierrevg
1 - ici coquille au recopiage cette n uit,, le code n'avait pas d'accent!
2 - histoire? pour l'affichage dans le billet, voir ...https://plugins.dotaddict.org/dc2/details/postCount
3 - si boutons mais n'opèrent pas, pour l'insertion lien,img, et vidéo (j'intègre les iframe, notamment youtube en xhtml)

Dernière modification par cybermees (2021-05-19 02:17:25)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map