Vous n'êtes pas identifié(e).
13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29
Bonjour,
Ma version de dotclear 2.17.2 ne me propose pas la mise à jour vers la version 2.18 ou 2.18.1 (la plus récente), même si je force la recherche de mises-à-jours.
La recherche de mises-à-jour retourne le message :
La vérification manuelle de mise à jour a été effectuée.
Aucune nouvelle version de Dotclear n'est disponible.
Est-ce normal ?
Dois-je passer par une réinstallation complète de la version 2.18.1 depuis les sources ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par libresurf (2021-05-28 18:14:43)
Hors ligne
Vérifie que dans le fichier dotclear/inc/config.php il y a bien les lignes suivantes :
// Update URL
define('DC_UPDATE_URL','https://download.dotclear.org/versions.xml');
// Update channel (stable, unstable, testing)
define('DC_UPDATE_VERSION', 'stable');
Hors ligne
Bonjour Philippe,
Merci pour ton retour.
Non, mon fichier dotclear/inc/config.php ne contenait pas les lignes que tu as indiquées.
Je les ai rajouté.
Mais comment forcer dotclear à relire le fichier de configuration (sachant que je suis hébergé chez FREE) ?
Dernière modification par libresurf (2021-05-25 18:06:34)
Hors ligne
Ce fichier est lu à chaque connexion au blog. Pour les mises à jour, c'est au passage sur le tableau de bord de l'admin. Je ne sais pas comment ça marche chez Free. Dans l'admin, il y a aussi une page Mise à Jour dans le menu, qui permet de forcer la vérification.
Hors ligne
Bonjour Philippe,
En forçant la mise à jour, j'ai de nouveau le message :
La vérification manuelle de mise à jour a été effectuée.
Aucune nouvelle version de Dotclear n'est disponible.
alors que je suis toujours en version 2.17.2, comme si la modification du fichier dotclear/inc/config.php n'avait pas été prise en compte...
Hors ligne
Bonjour pierrevg,
Comme tu l'as suggéré, j'ai fait la mise-à-jour manuelle.
J'en ai profité pour adopter les bons usages présentés dans Installation optimisée.
Tout semble avoir bien fonctionné et je suis maintenant en version 2.18.1.
Par contre, tous les liens vers les images incorporées aux billets sont cassés.
Savez-vous comment les rétablir ?
Hors ligne
Il faut modifier les chemins vers les images dans la base de données. Un exemple des requêtes sql est donné dans ce tip (voir les derniers paragraphes : Changer le chemin de ses fichiers). Si tu as des soucis avec ça, n'hésite pas à revenir demander ici.
Bien joué pour l'installation optimisée :)
Hors ligne
Merci Philippe pour le lien.
Après exécution des commandes SQL dans l'interface d'administration de mon fournisseur internet, tout est rentré dans l'ordre.
Je marque donc la discussion comme résolue.
Merci à tous.
Hors ligne
Vous n'êtes pas identifié(e).