Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#201 2020-09-06 16:29:00

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Bonjour

ok, le thème est Simple Grayscale, il semble à jour

Lorsqu'on regarde ton blog, il y a des erreurs dans la console web du navigateur, disant que la bibliothèque javascript jQuery n'a pas été trouvée. Effectivement, dans le code source de ta page d'accueil, le lien vers le fichier renvoie un fichier vide :
 

<script type="text/javascript" src="http://accessit.be/index.php?pf=jquery/2.2.4/jquery.js"></script>

ce qui n'est pas normal. Vérifie que tu as bien le fichier jquery.js dans le dossier dotclear/inc/js/jquery/2.2.4/ et qu'il n'est pas vide

Aussi, quelle est ta version de dotclear ? Et as-tu, dans les paramètres du blog, la possibilité de changer de version pour jQuery ? Si oui essaie avec une version plus récente

Hors ligne

#202 2021-06-10 14:16:23

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Le thème Grayscale passe en version 2.0. C'est une refonte complète basée sur la récente version 5 de Bootstrap.

Un configurateur permet d'afficher soit la même image de fond sur toutes les pages, comme auparavant, soit une image aléatoire à chaque chargement de page.

Hors ligne

#203 2021-08-02 09:54:11

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

La version 2.2 de Grayscale est disponible sur Dotaddict. Cette version ne modifie pas grand chose côté public, mais le configurateur a été beaucoup amélioré. Il permet maintenant de choisir l'image de fond (en haut de page), qui peut être :

- la même image pour tout le blog
- une image aléatoire (une idée et du code de Lomalarch) parmi 6 proposées
- si le plugin Featured Media est installé, l'image à la une pour les billets

Le configurateur permet aussi de personnaliser les liens vers les médias sociaux (en bas de page).

Note importante : la fonctionnalité permettant de choisir les images depuis la médiathèque ne fonctionne qu'avec la version 2.19 de dotclear, qui prend en compte le behavior adminPopupMedia pour les thèmes. Il faudra donc patienter quelques jours encore pour l'utiliser...

Hors ligne

#204 2022-01-28 22:32:58

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Bonjour,

A propos du thème Simple Grayscale installé sur un dotclear flambant neuf, je n'ai pas (ou ne trouve pas) la possibilité de faire fonctionner le système d'images. Je n'ai que des blocs avec deux boutons 'changer' et 'réinitialiser', sans illustration, qui, de plus, ne semblent pas fonctionnels. Aurais-je loupé quelque chose ? Un détail qui m'aurait échappé ? Une subtilité que je n'aurais pas été en mesure de saisir ? Je me questionne.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#205 2022-01-29 06:30:11

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Le remplacement des images ne fonctionne qu'à partir de dotclear 2.19. Si tu as la bonne version et que ça ne marche pas, essaie de vider le cache de ton navigateur (F5) sur la page de personnalisation du thème.

Et sinon, peux-tu vérifier s'il y a un message d'erreur dans la console de ton navigateur ?

Hors ligne

#206 2022-01-29 07:20:34

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Je ne trouve pas d'erreur particulière. Un truc qui concerne webkit mais je suis avec Firefox sur MacOS (j'ai également testé avec Chrome). Je mets la liste :

Erreur d’analyse de la valeur pour « -webkit-text-size-adjust ».  Déclaration abandonnée. styles.css:63:29
Pseudo-classe ou pseudo-élément « -ms-input-placeholder » inconnu.  Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur. styles.css:2297:15
Pseudo-classe ou pseudo-élément « -moz-focus-outer » inconnu.  Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur. styles.css:2659:13
Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur. styles.css:2683:35
Pseudo-classe ou pseudo-élément « -ms-input-placeholder » inconnu.  Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur. styles.css:2774:30
Pseudo-classe ou pseudo-élément « -moz-placeholder-shown » inconnu.  Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur. styles.css:2782:35
Pseudo-classe ou pseudo-élément « -ms-input-placeholder » inconnu.  Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur. styles.css:2787:35
Pseudo-classe ou pseudo-élément « -moz-placeholder-shown » inconnu.  Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur. styles.css:2808:35
Pseudo-classe ou pseudo-élément « -ms-input-placeholder » inconnu.  Jeu de règles ignoré suite à un mauvais sélecteur. styles.css:2813:35
Couleur attendue, mais « fade » trouvé.  Erreur d’analyse de la valeur pour « color ».  Déclaration abandonnée. styles.css:12084:15

Je joins également un lien vers une copie d'écran
copie d'écran

Et je m'aperçois que je ne peux pas insérer d'image si j'utilise dcCKEditor. Peut-être un lien ?


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#207 2022-01-29 07:39:05

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Après avoir désactivé uBlock, l'insertion d'image depuis dcCKEditor fonctionne. Ça ne change rien pour la personnalisation du thème.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#208 2022-01-29 07:45:20

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Oui pour uBlock Origin, ce type d'extension pour navigateur doit être désactivé pour l'admin du blog, notamment à cause des popups et de dcCKEditor

Pourtant le thème utilise la même fonction que dcCKEditor pour afficher la popup d'insertion d'images. Je ne vois pas ce qui cloche.

Hors ligne

#209 2022-01-29 07:56:12

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

C'est bien la dernière version du thème ? Il n'y a pas d'images dans la boîte qui contient les boutons ? Que se passe-t-il exactement quand tu cliques sur un des boutons "changer" ?

Edit : vu pour la copie d'écran, il n'y a pas d'images et probablement pas les scripts. On dirait un problème de permissions sur le dossier des thèmes. Normalement les répertoires doivent avoir un chmod 775 et les fichiers 664.

Hors ligne

#210 2022-01-29 08:10:32

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Version du thème chargée depuis dotclear, oui. Dans _define.php, je lis que c'est la version 2.1.
J'avais pensé à un problème de droit. Du coup, j'avais tout passé en 775 d'une façon récursive sur l'ensemble du dossier du thème.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#211 2022-01-29 08:18:33

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Dans la console du navigateur, sous l'onglet réseau, tu dois avoir le nom des fichiers qui n'ont pas pu être chargés. Il doit y avoir les images, les scripts et la feuille de style du configurateur du thème, peut-être en erreur 404.

Autre idée : peut-être un problème avec les paramètres themes_url et themes_path. Auquel cas il faudra donner plus d'indications sur ton arborescence, notamment l'emplacement des thèmes par rapport à l'index de l'admin (themes_path) et par rapport à la racine du domaine (themes_url). Au fait, le thème marche-t-il pour l'autre blog ?

Hors ligne

#212 2022-01-29 08:34:04

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Effectivement, il y a un truc qui m'avait échappé. L'url qui doit mener vers l'image est fausse :

https://michel-loiseau.fr/blogs/dotclear/index.php?/../all-blogs/themes/simplegrayscale/img/bg-intro-4.jpg

public_path : ../all-blogs/public
public_url : /all-blogs/public

themes_path : ../all-blogs/themes
themes_url : ../all-blogs/themes

Je n'ai pas testé ce thème sur l'autre blog mais mon installation est bizarre, le premier blog n'utilise pas all-blogs, il a ses thèmes et plugins.

Dernière modification par birdy (2022-01-29 08:39:53)


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#213 2022-01-29 10:19:28

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Il y a trop de possibilités pour deviner. Donne ici un aperçu de ton arborescence, par exemple :

www
    dotclear
        index.php
    blog2
        index.php
    themes
    public

et où se trouve le blog qui ne marche pas, où se trouvent les thèmes qu'il doit utiliser, et quelles sont les valeurs pour themes_path et themes_url

Dernière modification par Philippe (2022-01-29 10:24:11)

Hors ligne

#214 2022-01-29 10:57:46

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Arborescence :
www
  blogs
      all-blogs
         plugins
         public
         themes
      blog
      dotclear

C'est le blog 'dotclear' qui dysfonctionne. C'est le seul à utiliser 'all-blogs'.

--

pour themes_path et themes_url, ce sont ceux que j'ai donné avant.

Dernière modification par birdy (2022-01-29 10:58:51)


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#215 2022-01-29 11:03:43

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Je dirais que dans ce cas on devrait avoir

themes_path: ../all-blogs/themes (chemin depuis l'index de l'admin du répertoire dotclear)
themes_url: /blogs/all-blogs/themes (chemin depuis la racine du domaine)

Hors ligne

#216 2022-01-29 11:26:29

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Philippe a écrit :

Je dirais que dans ce cas on devrait avoir

themes_path: ../all-blogs/themes (chemin depuis l'index de l'admin du répertoire dotclear)
themes_url: /blogs/all-blogs/themes (chemin depuis la racine du domaine)

Je m'incline. Tu es un chef. Ça me fait du mal de le reconnaître mais l'évidence est là. Bravo et merci (et toutes mes excuses).


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#217 2022-01-29 11:32:01

birdy
Membre
Lieu : Azerat-Dordogne-Périgord
Inscription : 2008-03-14
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

Mais du coup, j'avais perdu mes images. En renseignant le même modèle de lien pour l'url (/blogs/all-blogs/public), ça fonctionne ! Donc, encore merci.


A migré de dotclear 1.2.8 vers dotclear 2.3 le 28 mai 2011. Il essaie maintenant de comprendre ce que dotclear 2 lui apporte de plus.

Hors ligne

#218 2022-01-29 16:00:56

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : [Thème Grayscale] support et discussion

birdy a écrit :

Bravo et merci (et toutes mes excuses).

Je ne vois pas pourquoi (les excuses) mais si ça marche je les accepte volontiers ;) J'ai corrigé aussi mon message :

themes_path: ../all-blogs/themes (chemin depuis l'index de l'admin du répertoire dotclear)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map