Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#1 2021-11-22 21:35:41

Antoine13
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2021-10-24
Site Web

Questions sur la mise à jour. Avant de faire un cata !

Bonjour,

Lors de la mise à jour auto une vingtaine d’erreurs apparaissent comme quoi j’ai modifié le fichier mais je n’ai modifié que 3 fichiers.


Questions :

1 - - la mise à jour manuelle  consiste- t- elle à mettre un à un tous les fichiers? Si oui quels sont les fichiers qu’ils ne faut en aucun cas pas changer

2 - -  le plugin fakemeup ferai la mise à jour en passant outre les erreurs, mais change t-il tous les fichiers ou bien seulement les fichiers qui n’ont pas été modifies.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 2021-11-23 06:16:02

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Questions sur la mise à jour. Avant de faire un cata !

Bonjour

1 La mise à jour manuelle consiste à mettre à jour tous les fichiers. Heureusement il n'est pas besoin de le faire un par un ^^. Pour information, voici une procédure éprouvée. Le fichier qu'il faut absolument conserver est /dotclear/inc/config.php, et bien entendu tous les fichiers de la médiathèque, les thèmes et les plugins (qui ne sont pas forcément dans le répertoire dotclear, cf l'installation optimisée)

2 Fake Me Up ne fait pas la mise à jour, il réinitialise les checksums (somme de contrôle) de tous les fichiers qui sont différents de ceux d'origine. Cela permet ensuite de faire la mise à jour automatique, qui est bien plus simple

Dans les deux cas, si tu as fait des modifications sur les fichiers du cœur de dotclear (ce qui est fortement déconseillé) ou sur des thèmes ou plugins de la distribution, elles seront écrasées par la nouvelle version.

Si la question concerne le site de ton profil, les modifications que tu as faites sur le thème Giacomo ne seront pas concernées ;)

Hors ligne

#3 2021-11-23 21:10:57

Antoine13
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2021-10-24
Site Web

Re : Questions sur la mise à jour. Avant de faire un cata !

Merci  cela fonctionne et la mise à jours a été faite.

MAIS !! j’ai une question (encore une ?) le dossier public contenant les médias  je l’ai fait passer de l’hébergeur à chez moi avec filezilla puis de chez moi sur le nouveau Dotclear.
Et là pas d’affichage des miniatures par contre  l’image originale oui.

Si je fait glisser, en ne sortant pas de l’hébergeur, le dossier public de l’ancien Dotclear sur le  nouveau Dotclear je retrouve les miniatures

Enfin, si sur mon PC je visualise les images du dossier public ces dernières sont dégradées sauf l’originale.

Pourriez-vous , svp, m’éclairer ? Merci

Hors ligne

#4 2021-11-24 07:44:44

Antoine13
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 2021-10-24
Site Web

Re : Questions sur la mise à jour. Avant de faire un cata !

Si l'on enlève le point devant image.jpg le passage se fait bien.

Je pense avoir trouvé, j'ai mis filezilla en binaire est cela fonctionne.

merci pour votre aide

Hors ligne

#5 2021-11-24 07:52:26

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Questions sur la mise à jour. Avant de faire un cata !

C'est peut-être dû à ton système d'exploitation (Windows ?) qui ne gère pas bien les noms de fichiers des miniatures commençant par un point (.) à l'affichage ou durant le transfert.

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map