Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#51 2006-02-16 11:06:39

Noux
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 2006-01-21
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

Je ne sais pas coder en PHP et j'arrive tout juste à me repérer dedans quand je fais du copié coller donc je ne sais pas vraiment comment intégrer ta modification dans mon home.

J'ai essayé ça :
<?php
    /*$request = $blog->SQL (" AND C.cat_libelle_url <> 'Le-journal-de-data' ", 'post_dt DESC', dc_nb_post_per_page);
    $news = $blog->con->select($request,'xblogpost');
    $news->setBlog($blog);*/
   
   

while ($news->fetch()) : if (!($news->f('cat_libelle') == 'Le-journal-de-data' ))?>

Mais ça ne donne rien. En plus les billets de la catégorie cachée apparaissent. En plus ça ne résout pas le problème du message d'accueil qui disparait.


Sophie
---------------------------
www.imaginelle.fr

Hors ligne

#52 2006-02-16 11:25:23

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

non il ne faut pas mettre ça du tout

<?php
    /*$request = $blog->SQL (" AND C.cat_libelle_url <> 'Le-journal-de-data' ", 'post_dt DESC', dc_nb_post_per_page);
    $news = $blog->con->select($request,'xblogpost');
    $news->setBlog($blog);*/

mais remplacer au début de la boucle

<?php while ($news->fetch()) : ?>

par

<?php while ($news->fetch()) : if($news->f('cat_libelle')!='catégorie exclue')  {?>

et remplacer aussi

<?php endwhile; ?>

par

<?php } endwhile; ?>

à la fin de la boucle

Hors ligne

#53 2006-02-16 11:38:43

Pep
Membre
Inscription : 2004-08-24
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

amalgame a écrit :
<?php while ($news->fetch()) : if($news->f('cat_libelle')!='catégorie exclue')  {?>

Je dirais même plus :

if ($news->f('cat_libelle_url') != 'Categorie-exclue')

pour éviter un maximum de soucis.


Who Cares ?

Hors ligne

#54 2006-02-16 12:52:05

Noux
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 2006-01-21
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

Merci, ça fonctionne. Par contre reste le problème du message d'accueil qui disparait.
Avez-vous une idée de la raison de ce bug et comment la contourner ?

Voici mon bout de code dans le home.php  :

<?php if ($mode == 'pagination')
    	dcPagination::showNavigation(); ?>
<div id="moi"><?php dcHomeMessage::fetchMessage();?></div> 

<!-- Boucle sur la liste de billets -->
<?php
 while ($news->fetch()) ...etc...

Le bloc "moi" est paramétré dans ma feuille de style pour afficher l'image en fond à droite et caler le bloc dans le contenu.


Sophie
---------------------------
www.imaginelle.fr

Hors ligne

#55 2006-02-16 13:08:03

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

je ne connais pas le plugin, il faudrait demander à son auteur...

Hors ligne

#56 2006-02-16 13:13:13

Pep
Membre
Inscription : 2004-08-24
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

Essaye en remplaçant le fichier functions.php du plugin Message d'accueil par celui-ci:

<?php
class dcHomeMessage
{
	function fetchMessage()
	{
		$lmode = (empty($GLOBALS['dc_orig_mode']))?$GLOBALS['mode']:$GLOBALS['dc_orig_mode'];
		if ($lmode == 'home' && file_exists(DC_SHARE_DIR.'/homemessage/cache.txt'))
			include DC_SHARE_DIR.'/homemessage/cache.txt';
	}
}
?>

PS : Attention, c'est livré non testé, donc n'oublie pas de faire une copie de l'original, hein ? ;-)


Who Cares ?

Hors ligne

#57 2006-02-16 13:23:20

Noux
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 2006-01-21
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ^_^ Ca fonctionne !! Vous êtes des dieux ! ^_^

bon j'ai juste un tout petit problème de positionnement de la pagination du coup sous Firefox (qui se retrouve un peu à cheval sur le home message) mais c'est pas grave, je tacherai de trouver la soluce pour que ça colle.

Merci encore !!


Sophie
---------------------------
www.imaginelle.fr

Hors ligne

#58 2006-04-02 14:57:55

Monique
Membre
Lieu : Belgique (région de Mons)
Inscription : 2004-11-22
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

Bonjour,

J'ai le même problème que Noux message d'accueil qui disparaît quand la pagination est active pour la page d'accueil), mais je ne trouve pas le fichier functions.php :-[

Je crois que je sature aprés les heures passées pour essayer de faire fonctionner le courielleur :-(

Merci de votre aide :-)


Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites Web de qualité, conformes aux standards et accessibles...
www.webmaster-hub.com | www.opquast.com

Hors ligne

#59 2006-04-02 15:08:32

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

le fichier functions.php du plugin se trouve dans ecrire/tools/nomduplugin

Hors ligne

#60 2006-04-02 15:37:55

Monique
Membre
Lieu : Belgique (région de Mons)
Inscription : 2004-11-22
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

C'est tout bon !!!
Décidément tu es mon sauveur aujourd'hui, amalgame :-)
(je crois bien que c'est le seul endroit où je n'ai pas fouillé)


Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites Web de qualité, conformes aux standards et accessibles...
www.webmaster-hub.com | www.opquast.com

Hors ligne

#61 2006-08-22 21:50:57

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

Bonsoir,

suite à bidouillage massif avec Pagination, mode 'cat' et Message d'accueil, à l'aide notamment de ce bien beau sujet, me reste une dernière question (que je rapatrie ici, la précédente ayant trouvé sa solution ailleurs) :
vous semble-t-il possible (voire souhaitable ;o)) d'avoir son homemessage sur la page d'accueil du blog... et de le faire disparaître en deuxième page.

C'est juste mon côté maniaque qui repousse, ne m'en veuillez pas trop tout de suite.

Je précise que j'utilise un mode home... sans page home.php, ce qui donne dans mon template.php :

<?php elseif ($mode == 'home' || ($mode == 'pagination' && $dc_orig_mode == 'home')) : /* On traite la homepage */ ?>
<div id="ouverture"><?php dcHomeMessage::fetchMessage(); ?></div>
<?php include dirname(__FILE__).'/list.php'; ?>

là où le petit dotclear dit d'appeler le mode. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est une hérésie (10 pater et 3 css ? le tour du pâté de maison à poil dans la neige ? bûcher direct sans passer par la case départ et sans toucher 20000... ?)

Merci à ceux qui m'ont lu. Bonne nuit aux autres.


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#62 2006-09-30 17:10:38

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

Oh ben on peut faire comme ça aussi. home.php c'est surtout intéressant pour des premières pages différentes de list.php mais pour un message d'accueil un test dans template.php me semble une bonne solution.


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#63 2006-09-30 17:37:21

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

Ç’a été mon raisonnement, en effet… je me suis dit : à quoi bon refaire une page quasi-identique à list.php ?

Je précisais surtout ce point par rapport à cette idée que j’avais de traiter les pages suivantes de la pagination… en simple liste (c’est-à-dire sans le message d’accueil épinglé en haut). Si ça se trouve c’est un truc tout con, une condition à rajouter dans tri, pour ne traiter le mode home que s’il s’agit de la « vraie » home et pas des suivantes… mais là, je nage complètement :-/

Ou peut-être un if « c’est bien la page 1 » avant ma div#ouverture ?

Sinon, ce sera message d’accueil tant qu’on est en home, et que ceux de mes lecteurs qui ne sont pas contents fournissent la solution !

<caliméro>
De toute façon, personne n’affichera jamais la page 2, inutile que je me berce d’illusion…
</caliméro>

À bientôt pour la suite :-)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#64 2006-10-05 22:35:17

Pep
Membre
Inscription : 2004-08-24
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

Il y a une vilaine variable globale qui traine lorsque la pagination est en action et qui devrait pouvoir te servir : $pagination_current.

Un second test dans le genre :

<?php if (!isset($pagination_current) || 1 == (integer)$pagination_current) : ?>
(...)
<?php endif; ?>

est probablement ce qu'il te faut.


Who Cares ?

Hors ligne

#65 2006-10-05 22:58:37

Lomalarch
Responsable du photocopieur
Lieu : Colombes (92)
Inscription : 2006-05-02
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

Oué, mon sourire attendrissant et plein d’espoir fait encore de l’effet ^_^

Et c’est magiique ! Ça maaaaaaarche ! Il m’a suffit de mettre la condition à la place de celle qui régissait le « mode home », et même pas en plus, puisque dans les pages suivantes, il s’agit bien du mode « par défaut ».

Moult mercis pour cette grande invention qu’est ton plugin et pour m’en avoir livré ce subtil secret :-)


RTFM attitude : https://fr.dotclear.org/documentation/2.0
Le chantier tips, tutos et astuces : http://tips.dotaddict.org/
Rien nulle part??? une petite recherche sul’ forum, alors?: https://forum.dotclear.org/search.php ?

Hors ligne

#66 2006-11-17 07:55:10

Nerothren
Membre
Inscription : 2006-11-16

Re : Mode home ou cat et Pagination

Bonjour,

je vous solicite car je rencontre actuellement des difficulté à implémenter l'extension "Gallery 0.9", apparement la mise en place se ferait de manière totalement dépendante du mode et donc j'en viens à suspecter "pagination".

La procédure de remplacement préconnisée et suivie :

CSS :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php dcInfo('theme'); ?>/style.css" media="screen" />

Et remplacez le par le code PHP suivant :

<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php dcInfo('theme'); ?>/style.css" media="screen" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php dcGallery::includeCSS(); ?>" media="screen" />

Contenu : Remplassement de la condition comme suggéré plus tôt dans cette discution

<?php if ($err_msg != '') : /* Si on a une quelconque erreur, on l'affiche */?>
	<div class="error"><strong>Erreur : </strong>
	<?php echo $err_msg; ?></div>

Et remplacez le par le code PHP suivant :

<?php if ($err_msg != '') : /* Si on a une quelconque erreur, on l'affiche */?>
	<div class="error"><strong>Erreur : </strong>
	<?php echo $err_msg; ?></div>

	<?php elseif ($mode == 'galleryCat'|| ($mode == 'pagination' && $dc_orig_mode == 'galleryCat')) : ?>
		<?php include dcGallery::includeCat(); ?>
	<?php elseif ($mode == 'galleryGal'|| ($mode == 'pagination' && $dc_orig_mode == 'galleryGal')) : ?>
		<?php include dcGallery::includeGal(); ?>
	<?php elseif ($mode == 'galleryImage'|| ($mode == 'pagination' && $dc_orig_mode == 'galleryImage')) : ?>
		<?php include dcGallery::includeImage(); ?>

Liens pour y accéder :

<a href="<?php dcGallery::homeURL(); ?>">Galeries</a>

Des solutions ?
Si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce soucis ou pourait me dépanner je le remercie d'avance :)

Hors ligne

#67 2006-11-29 16:07:55

m&n
Membre
Inscription : 2006-11-29

Re : Mode home ou cat et Pagination

Bonjour,

J'ai moi aussi décidé de me mettre sur DotClear.
J'ai voulu faire une page d'accueil, en incluant la fonction mettre les billets d'une seule catégorie.
J'ai bien entré le bout de code pour la pagination pour que ça fonctionne, mais ce qui me semble bizarre c'est qu'il me met que j'ai 3 pages à lire (sur la page d'accueil, dans ma catégorie General) alors que je n'ai qu'un seul billet (mais j'ai bien 3 pages à lire dans une autre catégorie). Et si on clique dessus, on voit toujours ce billet..

Comment puis-je remédier à cela ?
Merci !!

Hors ligne

#68 2007-05-14 18:56:01

Bender
Membre
Inscription : 2006-07-31

Re : Mode home ou cat et Pagination

Bonsoir à tous,

je viens d'installer le plug-in pagination et comme j'utilise le mode "home" sur mon blog, j'ai donc effectué les modifications nécessaires sur le fichier list.php de mon thème et également la modif sur le "template.php" du même thème. Seulement mon affichage "home" passe à la trappe par la même occasion... :/ je précise que seule la page d'accueil m'intéresse en pagination. (case cochée dans les prèfs du dit plug-in)

merci pour vos lumières

Hors ligne

#69 2007-05-15 07:13:13

Bender
Membre
Inscription : 2006-07-31

Re : Mode home ou cat et Pagination

Je viens de mettre la pagination sur 'catégories' et cela fonctionne > http://www.lime-d.com/blog/

seulement je ne comprend pas pourquoi en 'mode page d'accueil', ma div "ouverture" n'apparait plus... j'ai suivi le tuto du petit Dotclear illustré à la lettre, la pagination + mode home sont importants pour moi et mes visiteurs.

merci pour votre aide

Hors ligne

#70 2007-05-15 09:26:45

Kozlika
Modo dcTeam
Inscription : 2004-05-08
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

Ta page home spécifique consiste en quoi ? Un fichier home.php, un traitement conditionnel dans list.php et/ou dans template.php ? Et de quoi est-elle faite ?


La documentation : http://doc.dotclear.net/2.0/fulltoc
Le module de recherche du forum : http://www.dotclear.net/forum/search.php ?

Hors ligne

#71 2007-05-15 10:59:06

Bender
Membre
Inscription : 2006-07-31

Re : Mode home ou cat et Pagination

Merci pour ton aide,

en fait j'ai suivi le tuto > http://petit.dotclear.net/pages/2004/12 … differente avec le mode " un message de bienvenue suivi des billets " donc j'ai bien créé un fichier home.php et une css correspondante > home.css pour cette fameuse div "ouverture". pas de modif sur l'affichage de la liste des billets  ( ce que tu appelles un traitement conditionnel ? )

comme tu le vois ça fonctionne bien, seulement dès que j'applique 'pagination' sur la page d'accueil, ben ça ne s'affiche plus :/

Hors ligne

#72 2007-08-20 15:51:12

wixar
Membre
Inscription : 2007-08-20

Re : Mode home ou cat et Pagination

Bonjour à tous

J'ai installé la derniere version de pagination et de dotclear, mais rien a faire

Lorsque je limite le nombre de billets par page, il y a bien le nombre défini sur la page d'accueil, mais rien pour passer aux autres pages

COmment faire?

Merci d'avance

Wixar

ps: sans faire de pub, le blog: www.wixar.fr/blog

Hors ligne

#73 2007-08-20 17:18:37

Philippe
Stagiaire
Lieu : Toulon
Inscription : 2004-06-13
Site Web

Re : Mode home ou cat et Pagination

As-tu configuré le plugin dans sa page d'administration ? (par défaut, la pagination n'est peut-être pas activée)

Hors ligne

#74 2007-08-20 22:45:52

wixar
Membre
Inscription : 2007-08-20

Re : Mode home ou cat et Pagination

oui elle est bien configurée :(

Hors ligne

#75 2007-08-21 15:53:44

wixar
Membre
Inscription : 2007-08-20

Re : Mode home ou cat et Pagination

c'est bon ca marche :)

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map