Dotclear

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

13 février 2024 Sortie de Dotclear 2.29

#201 2006-05-02 13:34:13

0racle
Membre
Inscription : 2006-04-24

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Bonjour à tous, je voulais savoir si le plugin fonctionnait sous dotclear 1.2.4 ?
Si c'est le cas, est ce que les modifications à faire se trouvent sur ce topic ?
Car je lis pas mal de choses, mais j'ai jamais utilisé le plugin avant, donc moi pas savoir :s

Merci d'avance de votre aide !
:)

Hors ligne

#202 2006-05-02 13:47:44

Myrdhin
Membre
Inscription : 2006-01-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Bonjour,

Je n'ai pas encore testé passCat sous DotClear 1.2.4. A priori cela ne devrait pas poser de problème... Mais c'est à tester :D

Concernant les modifications à faire, tu trouveras totue la documentation ici : http://www.pirio.org/dotclear/passcat/

Hors ligne

#203 2006-05-02 14:03:19

0racle
Membre
Inscription : 2006-04-24

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

merci, je crois que le lien plugin-passCat.1.0.1.pkg.gz ne marche plus :(
Est-ce normal ??
Merci pour ta réponse si rapide tout à l'heure !

Hors ligne

#204 2006-05-02 14:07:56

Myrdhin
Membre
Inscription : 2006-01-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Je viens de tester... Le lien est bon : http://www.pirio.org/dotclear/passcat/d … 0.1.pkg.gz

Hors ligne

#205 2006-05-02 14:31:30

0racle
Membre
Inscription : 2006-04-24

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

attends si ça marche, mais le lien dasn la partie installation ne marche pas, ou sinon c'est moi. Par contre le lien dasn la partie téléchargement fonctionne. Bizarre, ça viens peut etre de chez moi !
:)

Hors ligne

#206 2006-05-03 08:36:28

Myrdhin
Membre
Inscription : 2006-01-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

partie installation ? partie téléchargment ? cad ?

Lorsque tu mets l'adresse du plugin .pkg.gz (http://www.pirio.org/dotclear/passcat/d … 0.1.pkg.gz), ton Dotclear ne veut pas l'installer ? As-tu vérifier les droits du répertoire "dotlcear/ecrire/tools/" : ton serveur web doit pouvoir écrire dedans pour que les installations de plugins soient possible à partir de l'interface d'administration de DotClear.

Sinon, il te reste la possibiliter de télécharger la version tar.gz et la désarchiver dans le répertoire "dotclear/ecrire/tools/"...

Hors ligne

#207 2006-05-03 10:50:03

0racle
Membre
Inscription : 2006-04-24

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

si si, j'ai pu l'installé, je l'utilises pas encore, mais je vais pas tarder.
Par contre, dans la partie installation sur ton site le lien de téléchargement ne marche pas chez moi, et quand je vais dans la partie téléchargements, ça passe, c'est ça que je voulais dire.

Hors ligne

#208 2006-05-03 11:30:21

Myrdhin
Membre
Inscription : 2006-01-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Arf :) oui une erreur dans ma page ! Merci beaucoup ! Je vais corriger ça !!!

Hors ligne

#209 2006-05-06 21:40:22

gnu
Membre
Inscription : 2006-05-06

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Bonjour, ou plutôt bonsoir,

Je viens d'installer Passcat en suivant les instructions à la lettre sur cette page : http://www.pirio.org/dotclear/passcat/install.php

Et apres installation, nettoyage du cache etc... je tente d'acceder à ma page chiffrée, et voici ce qu'il m'indique :

File : /homepages/3/d161701153/htdocs/inc/../share/passCat/passCat_auth does not exist !

Effectivement, il n'y a rien dans ce fichier sur mon site. Mais, je ne vois pas comment le récupérer.

Dois-je tout désinstaller, et tout réinstaller?
Ai-je homis une étape?
Suis-je pris d'une hystérie paranoïaque compulsive avec mythomanie sous-jacente? (non, je ne crois pas)

Que faire? J'ai parcourus l'intégralité du forum pour voir si quelqu'un avait rencontré ce problème, mais je n'ai trouvé personne.

Et pourtant, j'ai regardé...
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me donner une réponse :)

Bonne soirée!

Hors ligne

#210 2006-05-06 22:38:43

Myrdhin
Membre
Inscription : 2006-01-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Bonsoir Gnu,

problème connu et corrigé dans la prochaine version :D

Entre temps, pour la solution, il suffit de voir dans ce même sujet, quelques posts précédents :
http://www.dotclear.net/forum/viewtopic … 591#p85591

Halala, ta recherche n'a pas été très précise ;p...

Hors ligne

#211 2006-05-06 23:44:36

gnu
Membre
Inscription : 2006-05-06

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Merci, tu es bien urbain... je suis désolé de n'avoir pu trouver plus précisément ce problème dans ce qui fût déjà posté. ;)

Hors ligne

#212 2006-05-19 06:05:09

Zephir
Invité

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

je viens de l'installer chez moi, ça passe très bien, bravo !
que ce soit sur le blog ou ds les rss, ça filtre :)
c'est compatible avec le plugin multicat aussi

par contre, je voulais savoir si ça empêchait l'indexation par les moteurs et sinon, comment il fallait faire

#213 2006-05-19 06:57:58

Myrdhin
Membre
Inscription : 2006-01-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Merci :)

Concernant l'indexation, les robots des moteurs de recherche ne peuvent indexer que ce qu'ils "voient" : ils indexeront donc le formulaire permettant d'entrer le mot de passe. Je crois qu'avec certains moteurs de recherche, tu peux spécifier un mot de passe pour l'url que tu leur demande d'indexer...

Mais bon, si tu protèges certaines pages à l'aide d'un mot de passe, ce n'est pas non plus pour l'indexer et que tout le monde puisse savoir que tu as telle ou telle information... Si tu désires attirer des personnes sur ton site de façon à leur donner un mot de passe une fois que tu les auras "controlés" (discuter avec elles, etc), fais en sorte que ta page d'acceuil fournissent assez d'informations sur le contenu de sont site pour qu'il soit correctement indéxé. Une autre façon de faire est de créer tjrs 2 billets : 1 accessible contenant le lien vers celui protégé. Le premier explique le contenu du second et sera indexé.

Il y a certainement d'autres possibilités, mais si tôt le matin je ne suis pas encore réveillé ;D

Hors ligne

#214 2006-05-19 07:35:25

Guizbizet
Membre
Lieu : Rambouillet
Inscription : 2005-07-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Salut Myrdhin,

Je me permets de te poser la question qui est de savoir quand a peu près sortira la version de passCat supportant le plugin galerie.

J'espère ne pas t'offenser et mon but n'est pas non plus de mettre la pression !!! Ca fait longtemps que j'attends un tel plugin pour protéger galerie alors forcément je suis un peu impatient.

Merci ;)

Hors ligne

#215 2006-05-19 08:15:38

Myrdhin
Membre
Inscription : 2006-01-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Bonjour Guizbizet,

Pas de problème, il n'y a pas d'offense :D

J'ai été très très pris par mon travail depuis quelques semaines, et je risque encore de l'être encore au moins 2 semaines. Je travaille par petites touches sur passCat et le support Gallery est en train d'être codé... Pour te dire quand par contre... :'( Je ne sais pas encore... Dans le meilleur des cas, tu peux espérer une première version de test d'ici à 2 semaines.

Hors ligne

#216 2006-05-19 08:30:17

Guizbizet
Membre
Lieu : Rambouillet
Inscription : 2005-07-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

merci beaucoup de ton travail et tes plugins pour dotclear.

Ne t'inquiètes pas je ne suis pas préssé à ce point mais c'est vrai qu'à mon avis cette fonctionnalité manquait à Galerie bien que ce soit un plugin génial (merci dsls)

Merci encore à toi

Hors ligne

#217 2006-05-19 12:48:27

Zephir
Invité

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Myrdhin a écrit :

Merci :)

Concernant l'indexation, les robots des moteurs de recherche ne peuvent indexer que ce qu'ils "voient" : ils indexeront donc le formulaire permettant d'entrer le mot de passe. Je crois qu'avec certains moteurs de recherche, tu peux spécifier un mot de passe pour l'url que tu leur demande d'indexer...

Mais bon, si tu protèges certaines pages à l'aide d'un mot de passe, ce n'est pas non plus pour l'indexer et que tout le monde puisse savoir que tu as telle ou telle information... Si tu désires attirer des personnes sur ton site de façon à leur donner un mot de passe une fois que tu les auras "controlés" (discuter avec elles, etc), fais en sorte que ta page d'acceuil fournissent assez d'informations sur le contenu de sont site pour qu'il soit correctement indéxé. Une autre façon de faire est de créer tjrs 2 billets : 1 accessible contenant le lien vers celui protégé. Le premier explique le contenu du second et sera indexé.

Il y a certainement d'autres possibilités, mais si tôt le matin je ne suis pas encore réveillé ;D

merci de cette réponse rapide !
la non indexation est exactement ce que je souhaitais :)
je craignais en fait la création d'un robot.txt dont je ne maîtrise que le nom...

#218 2006-06-02 16:40:12

Suricat
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2006-06-02
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Myrdhin a écrit :

Sinon, je suis en train de voir pour DotClear 1.2.4... Faut que j'en installe un pour tester :D

Bonjour,

sauf erreur de ma part, cette phrase est le dernier statut "officiel" concernant le support de passCat sur la 1.2.4. L'avis précédent laisserai à penser que cela fonctionne... Mais qu'en est-il ?

En fait, je suis devant une alternative :
- installer passCat sur la 1.2.4
- attendre DC2 pour voir ce qu'il pourrait y avoir de nouveau dans ce domaine... Comme DC2 n'est pas encore annoncé vraiment...

Certains d'entre-vous ont-ils installés passCat avec succès sur une 1.2.4 ? Y-a-t-il des modifications à faire par rapport à la documentation de la 1.2.3 ?

Merci....


Rien ne sert de courir, il faut rouler plus vite

Hors ligne

#219 2006-06-02 17:46:46

Myrdhin
Membre
Inscription : 2006-01-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Bonsoir,

Je viens tout juste de tester passCat 1.0.1 avec DotClear 1.2.4.

Pas de problème, ça fonctionne, et aucunes modifications à faire par rapport à la doc 1.2.3, à part celles pour corriger les bugs et que je n'ai pas encore mis à dispo (honte à moi) :
+ http://www.dotclear.net/forum/viewtopic … 591#p85591
+ http://www.dotclear.net/forum/viewtopic … 188#p90188

Hors ligne

#220 2006-06-05 12:56:42

Suricat
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2006-06-02
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Merci Monsieur !


Rien ne sert de courir, il faut rouler plus vite

Hors ligne

#221 2006-06-06 16:24:43

Suricat
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2006-06-02
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Re...

Pour dire que passCat fonctionne parfaitement avec une 1.2.5, allez-y sans inquiétude.

Dans la liste des messages à lire post-installation, j'ajouterai celui qui se termine ici http://www.dotclear.net/forum/viewtopic … 599#p84599 pour ne pas avoir à faire changer les liens rss (ce qui a mon gout est plus simple que de faire pointer les utilisateurs sur le rss.php de passCat)

En tout cas, merci pour ce plugin.

Suggestion pour la roadmap (cela y est peut-être déjà) : permettre plusieurs mots de passe par catégorie (éventuellement avec la notion d'utilisateur, mais ce n'est pas le plus important.) L'idée étant de pouvoir communiquer des mots de passes différents selon les peresonnes/groupes de personnes qui consultent une catégorie et ainsi de pouvoir invalider l'accès de cette personne sans que tout les autre aient à changer de mot de passe.


Rien ne sert de courir, il faut rouler plus vite

Hors ligne

#222 2006-06-06 20:40:24

Suricat
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2006-06-02
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Encore moi pour un tout petit bug : si l'on arrive sur une catégorie protégée non authentifié, le titre de la page n'est pas mis à jour avec la catégorie.


Rien ne sert de courir, il faut rouler plus vite

Hors ligne

#223 2006-06-06 21:22:18

Myrdhin
Membre
Inscription : 2006-01-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Bonsoir :D

Merci pour la 1.2.5, je n'avais même pas vu qu'il y avait une nouvelle version de DotClear :D

Effectivement, j'avais oublié aussi le RSS... Cette modification a été inclue dans la prochaine version. Pour le roadmap, c'est noté ! Je vais mettre à jour la page web du plugin pour mettre tout ça ! Merci pour les idées !

Et enfin merci pour le titre de la page, je ne l'avais pas vu celui-là :) Je corrige ça ce soir !

Hors ligne

#224 2006-06-07 00:04:24

Suricat
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 2006-06-02
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Merci à toi surtout pour ce développement !!


Rien ne sert de courir, il faut rouler plus vite

Hors ligne

#225 2006-06-07 13:16:41

Myrdhin
Membre
Inscription : 2006-01-19
Site Web

Re : passCat version plugin : protéger ses catégories par un mot de passe

Voilà, j'ai mis à jour la page web concernant le plugin passCat.

Le TODO a été modifié de façon à prendre en compte toutes les demandes et montrer à quel point du développement ou de la réflexion j'estime être... J'ai aussi ajouté une estimation des dates de sorties des versions stables 1.1 et 1.2.

url : http://www.pirio.org/dotclear/passcat/

Hors ligne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Pied de page des forums

Sites map